Rocket League : Psyonix va mettre fin au système de Caisses Aléatoires

«un pas en avant» le 7 août @ 10:372019-08-07T10:50:40+02:00" - 0 réaction(s)

PNG - 1.5 Mo

Le studio Psyonix a annoncé via le blog du jeu qu’ils allaient retirer le système de Caisses de Rocket League plus tard dans l’année. Celui-ci sera remplacé par un système où l’on sait exactement ce qu’on achète, tout simplement.

Nous à Psyonix, et Epic Games dans son ensemble, sommes dédiés à créer la meilleure expérience possible pour nos joueurs partout dans le monde. Dans cet objectif, plus tard cette année nous allons enlever toutes les Caisses payantes et aléatoires de Rocket League, les remplaçant par un système montrant à l’avance exactement ce que vous achetez. Ce sera similaire aux changements apportés plus tôt dans l’année par l’équipe Save The World sur Fortnite.

Les détails sur le déploiement de cette mise à jour restent à venir.

Ces dernières années ont été l’occasion de l’apparition de nouvelles pratiques sujettes à dérives dans le secteur du jeu vidéo, telles que les contenus supplémentaires payants et les microtransactions, menant rapidement au système de lootbox. De plus en plus de gouvernements s’y intéressent, proposant parfois les mêmes régulations strictes que pour les paris, comme en Belgique ou au Pays-Bas par exemple. La politique et le jeu vidéo font rarement bon ménage, mais sur ce sujet particulier il faut avouer que cela permet de remettre un peu d’ordre dans les choses, et ce n’est pas plus mal.

Dans le même sens, de plus en plus d’éditeurs, Microsoft en tête, ont décidé d’arrêter les systèmes de Season Pass donnant accès aux contenus additionnels de leurs jeux. Ça fait tout de même du bien de voir ce genre de pratiques toucher à leur fin, au profit d’une philosophie de plus en plus pro-consommateurs, même si cela est un peu forcé.

Rocket League

Accueil > News

Rocket League

Rocket League
PEGI 0

Genre : Party Games

Éditeur : Psyonix

Développeur : Psyonix

Date de sortie : 17/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows