L’annonce de Borderlands 3 a boosté les ventes de la franchise

«un succès annoncé ?» le 6 août @ 11:202019-08-06T11:18:56+02:00" - 0 réaction(s)

PNG - 4.4 Mo

Selon le site gamesindustry, Borderlands vient d’atteindre les 48 millions d’unités vendues dont près de la moitié viennent de Borderlands 2, qui enregistre 22 millions de jeux vendus depuis sa sortie en septembre 2012.

En mai dernier, avant l’annonce de Borderlands 3, la franchise totalisait 43 millions de ventes. Take Two se frotte les mains au vu de l’engouement que provoque ce 3e épisode de la série. En effet, vendre 5 millions de jeux « anciens » en deux mois semble annonciateur de succès pour le prochain volet de la série. Interrogé par gamesindustry, Strauss Zelnick, directeur général de l’éditeur, a confié voir en ce boost des ventes une preuve que la licence est « plus forte que jamais, bien qu’il y ait eu 8 ans depuis la dernière sortie ».

Je pense qu’il y a une toute nouvelle génération de consommateurs qui sont super excités à propos de Borderlands. Cela est de bon augure à l’approche de la sortie en septembre. Nous verrons comment ça se passe, mais on se sent vraiment bien.

Il faut avouer que l’éditeur met le paquet sur la présence médiatique depuis l’annonce de sa sortie. Que ce soit en nous agrémentant régulièrement de vidéos de présentations diverses sur le contenu qui nous sera proposé ou par le biais de soldes réguliers sur les épisodes précédents de la franchise, il n’y a pas de doute, le rouleau compresseur marketing est en marche.

Si vous voulez vous mettre dans l’ambiance, une vidéo des 14 premières minutes de gameplay devrait vous y aider, ou alors, vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir Borderlands 2 et Borderlands The Pre-Sequel, tous deux disponibles dans le Xbox Game Pass.

Borderlands 3

Accueil > News

Borderlands 3

Borderlands 3
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : 2K Games

Développeur : Gearbox Software

Date de sortie : 13/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows