Un nouveau Guilty Gear pour 2020 !

«Préparez vous au combat !» le 5 août @ 20:012019-08-06T09:27:03+02:00" - 7 réaction(s)

PNG - 1.1 Mo

C’est à l’occasion de l’EVO 2019 que le studio japonais Arc System Works vient d’annoncer un nouveau jeu Guilty Gear. Celui-ci est prévu pour 2020 mais on ne connait pas encore son titre définitif ni sur quelles plateformes il sortira.

Pour ceux qui ne connaissent pas la série, il s’agit d’un jeu de combat dans un univers futuriste assez exigeant. Les joueurs doivent appuyer sur les touches à un rythme élevé dans le but d’effectuer les combos les plus longs possibles.

Cela fait bien longtemps qu’un Guilty Gear n’est pas sorti sur une console de Microsoft, le dernier était Guilty Gear XX : Core Plus sur Xbox 360 en 2012. Depuis, seule la Playstation a bénéficié des derniers épisodes, mais avec le récent rapprochement de Phil Spencer et des studios asiatiques on est en droit de se poser la question d’une sortie sur Xbox One.

En attendant plus d’informations, nous vous laissons avec le teaser de ce prochain Guilty Gear.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le supposé nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

7 reactions

avatar

heloi

05 aoû 2019 @ 20:56

J’imagine que les ventes de Dragon Ball FighterZ (réalisé aussi par Arc System Works) ont du démontrer qu’il y avait un public pour les jeux de combats aussi sur Xbox One !

avatar

Grazianoo

05 aoû 2019 @ 21:12

Franchement avec les années, le style du studio Arc system works s’est considérablement amélioré,(même si au début leurs premiers jeux étaient déja aboutis) ils sont devenus des dieux en matière de jeux de combat ! Leurs jeux ont une identité visuelle incroyable, c’est beau, fluide, parfaitement animé, ça a de la pêche, bref c’est une tuerie !

Blondin

06 aoû 2019 @ 11:10

Bon je l’ai déjà dit dans une autre news, mais Guilty Gear je suis vraiment pas fan. A commencer par le gameplay et le style visuel.

Leurs jeux ont une identité visuelle incroyable, c’est beau, fluide, parfaitement animé, ça a de la pêche, bref c’est une tuerie !

Concernant GG ; parfaitement animé et fluide, sans conteste, c’est leur marque de fabrique depuis le début. Beau, ça se discute. Et concernant l’identité visuelle, perso je la trouve plutôt au ras des pâquerettes, ça m’évoque plus un manga dont le stagiaire se serait occupé du chara design qu’autre chose. Maintenant j’imagine qu’il en faut pour tous les goûts, mais c’est vraiment, vraiment pas ma sauce.

avatar

Greenjamantank

06 aoû 2019 @ 20:56

Yeah bonne nouvelle ça :)

@Blondin : « charadesign fait par un stagiaire » t’y vas un peu fort quand meme lol ;)

Blondin

06 aoû 2019 @ 22:59

@ Greenjamantank :

Ben quoi, y a des stagiaires vachement doués, non ? :-))

Bien sur j’exagère, c’est une façon un peu bâtarde de dire « j’aime pas le chara design » ;)

Mais comme je le dis après, il en faut pour tous les goûts ! Juste, j’aime pas du tout (et j’ai le même problème avec les FF et un paquet d’autres IP japs).

avatar

Grazianoo

07 aoû 2019 @ 10:22

Blondin :

tu n’est tout simplement pas client des jeux japonais, car GG et DBZF font l’unanimité graphiquement, de plus, la mécanique de jeux est similaire entre un GG et DBZF, dragon ball cartonne car la licence est extrêmement populaire, mais dans le fond la recette est exactement la même, plus accessible pour dbz et plus facilement digérable, ce qui n’est pas le cas de GG.

guilty est réservé à un parc de hardcoregamer en versus car combo complexe, c’est pas un jeux pour tout le monde, normal qu’il ne te plaise pas.

je ne suis pas un grand joueurs de GG non plus, mais j’apprec Cette licence, et ce serais (et ça l’est déja par ailleurs) bien dommage que arc-système laisse xbox de côté une nouvelle fois pour ce nouvelle Opus.

Blondin

07 aoû 2019 @ 11:36

@ Grazianoo :

En fait je suis client de jeux japs, mais pas des jeux typés mangas, ou dont le chara design et l’univers s’en approche : je suis un gros, gros fan de Tekken (je les ai tous eu, et d’ailleurs je les ai encore tous, même le premier dans sa jolie boite en carton), j’ai toujours aimé Street (pareil, à une ou deux exception près, genre le SF2’, je les ai tous eu (quoique, avec la compil des 30 ans je l’ai maintenant le ’ ), versions euro, versions jap...), Tu fais pas plus jap. Et même hors VS y a des IP et des jeux que j’apprécie (rien que les Resident Evil par exemple).

guilty est réservé à un parc de hardcoregamer en versus car combo complexe, c’est pas un jeux pour tout le monde, normal qu’il ne te plaise pas.

Je me considère pas comme un hardcore gamer de vs, mais c’est pas la question des combos complexes qui me rebute : niveaux combos complexe, Killer Instinct (les vieux ou le reboot) ou Tekken, c’est pas les derniers. Bien sur KI les combos « de base » ils sortent assez facilement, et c’est vrai que c’est assez gratifiant quand tu débutes ou quand tu n’as pas envie de passer 3h par jours dessus pour appendre toutes les subtilités de timing etc, mais quand tu commences à essayer de faire du 80 hit, ça reste sacrément salé (je suis une chèvre, je précise, mais ça ne me rebut pas pour autant).

Après, c’est pas un débat « quel jeu est plus dur à maîtriser », je dis juste, c’est pas l’histoire des combos qui me rebute dans le gameplay, c’est le coté un peu « brouillon » qui me fait penser à un Marvel vs Capcom, toutes proportions gardées : t’appuies sur tous les boutons et t’as des effets qui prennent les 3/4 de l’écran tu sais pas trop comment. J’ai conscience que même Marvel vs Capcom, c’est dans la catégorie « easy to learn, hard to master », simplement le coté « easy to learn » ne me plait pas (trop brouillon, trop bourrin) et le coté « hard to master » non plus (pas le temps, entre les différents jeux de VS, plus les autres styles de jeu, plus mon taf, plus mes autres loisirs, plus ma vie, plus écrire des tartines de 200 lignes sur Xboxygen :-)) de passer des heures dessus chaque jour). Et GG, pour moi, c’est le même combat. D’autant plus que comme je l’ai dit plus haut, l’univers, le style graphique, ne me plaisent absolument pas et ne me donnent pas spécialement envie de m’y pencher plus que ça.

Pourtant y en a un ou deux je peux te dire que je les ai saignés : le GGX2 je l’avais payé au prix fort (je l’ai toujours d’ailleurs, il me semble que c’est la version jap), et je me suis senti obligé de le rentabiliser. J’ai jamais réellement accroché. Mon pote Jérôme qui ne jurait que par tout ce qui sentait le japon avait beaucoup aimé, moi non.

et ce serais (et ça l’est déja par ailleurs) bien dommage que arc-système laisse xbox de côté une nouvelle fois pour ce nouvelle Opus.

Là dessus je te rejoins ; une IP de plus, qui plus est dans un genre de niche comme le VS, c’est toujours bon à prendre. Juste, c’est pas pour moi.