Ninja fait s’envoler Mixer dès ses premières diffusions

«the ninja effect» le 5 août 2019 @ 13:422019-08-05T13:42:52+02:00" - 13 réaction(s)

Le pari semble gagnant pour Microsoft, puisque seulement 2 jours après avoir annoncé quitter Twitch au profit de Mixer, le streamer Ninja cumule déjà un demi million de souscriptions à sa chaîne. Pour mémoire, à son maximum sur Twitch, celles-ci culminaient à 250 000.

S’il faut toutefois se méfier des conclusions hâtives, Mixer offrant le premier mois pour fêter l’arrivée du streamer américain sur leur plateforme, ce nombre reste tout de même impressionnant pour Mixer. De plus, selon le site appfollow, Mixer était l’application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store et Google Play sur les journées de jeudi et vendredi aux Etats-Unis.

Il parait encore bien difficile d’en tirer des conclusions sur le long terme, notamment en matière de souscriptions, et il faudra attendre le mois de septembre pour avoir une idée de l’ampleur du phénomène. Quoi qu’il en soit, un tel démarrage semble de très bon augure pour Microsoft et devrait donner beaucoup de visibilité à Mixer, ce dont ils avaient grandement besoin.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

13 reactions

avatar

Applemib

06 aoû 2019 @ 09:01

Vous allez peut être me prendre pour un extra terrestre mais je ne connaissais pas ce « ninja » avant cette info de passage sur Mixer... J’ai regardé son premier Stream pour voir et c’est vrai que c’est une bête sur ce jeu. C’est assez incroyable

Maintenant, concernant ceux qui le jalouse ou râle sur ce genre de personne qui gagnent beaucoup d’argent, n’oubliez jamais que c’est grâce a vous les joueurs qu’il se fait autant de fric...:-)) D’ailleurs,il me signale de vous dire merci ...

padico

06 aoû 2019 @ 09:10

@Applemib Je vois pas comment il peut se faire de l’argent grâce à moi, alors qu’encore hier, je le connaissais pas…

Blondin

06 aoû 2019 @ 11:57

Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas ce qu’ils font. Après en voyant la news j’ai eu cette belle image de troupeau suivant leur berger là où il allait. Ça va pas plus loin. Avant pour faire de l’argent fallait trimer. Maintenant faut streamer. Point. La bise.

Perso j’avoue que je n’ai même pas de respect pour ce que ces mecs font. Après c’est pas spécialement mon truc de m’enflammer contre untel ou untel, dans le sens où si je devais le faire pour tout ce pour quoi je n’ai pas de respect dans ce monde, j’y passerais mes journées, et j’ai autre chose à faire, d’autant plus que ça sert à rien. Bref, je l’aurais pas dit comme ça, mais je comprend ton point de vue. Après je sais aussi que le mouton je le suis moi aussi, mais pour d’autres trucs, mais là on rentre dans un débat de société et c’est pas le propos.

J’aimerai juste dire à ceux qui pensent que c’est facile d’en vivre correctement : et bien faites moi plaisir et faites-en la démonstration ! Oui c’est facile de streamer et de faire des vidéos YouTube, par contre avoir un public qui te suit, qui souscrit à tes chaînes et arriver à en vivre, surtout sur le long termes, c’est tout sauf évident à mon humble avis.

Alors je ne peux parler que pour moi, mais ce que tu dis, c’est à mon avis, vrai et faux. Quand un mec a « réussi », c’est vachement facile après de dire « ouais, c’est pas de la chance, c’est beaucoup de travail etc... ». Mouais... Je pense surtout qu’il y a un mec, parfois, au bon endroit au bon moment, ça marche, ça fait effet boule de neige, et tada, un miracle est né. Là on parle des streamers, mais ça fonctionne aussi pour la musique par exemple : Maître Gimms, c’est surement pas le Mozart du XXIe siècle, et c’est pas non plus le mec qui a fait la meilleur étude de marché, ou le mec le plus « talentueux ». C’est un mec qui s’est retrouvé propulsé en haut de l’affiche par un concours de circonstances, parce qu’on est dans la starification, et qui (là y a quand même un minimum de respect de ma part) arrive à s’y maintenir (même si clairement, la plupart du temps, c’est une équipe de producteurs, de communicants etc qui se chargent de ça).

Je dis pas qu’après le mec, parlons de Ninja par exemple, parce que c’est de lui qu’il est question, ne fourni pas un gros boulot pour gérer son affaire, pour essayer de rester au top, pour garder sa fanbase, voir la renouveler (même si, comme dit plus haut, je doute qu’il soit seul dans cette entreprise de gestion).

Je dis simplement que beaucoup de streamers (mais ça fonctionne pour plein d’autres domaines aussi) on eu la « chance » (notez les guillemets) de se retrouver là où ils sont aujourd’hui. Suffit de regarder des gars comme Logan Paul par exemple : bien sur que le gars « entretient » sa comm (avec « talent » ou savoir faire, peut être) à base de provoc etc, mais je suis vraiment pas sur que le gars ait été propulsé sur le devant de la scène, ni grâce à son travail, ni grâce à son intelligence, ni grâce à son analyse tout en finesse de la société actuelle.

Et pour un mec comme ça, t’en as mille autres qui vont se dire « bordel, pourquoi moi ça a pas marché ? », et qui se poseront légitimement la question, parce que très souvent ça sera pas une question de travail, de talent, d’abnégation ou de volonté, mais bien un infime détail, souvent lié à la « chance », qui aura fait que la mayonnaise aura pris ailleurs mais pas chez eux. Et je suis persuadé que si on pouvait revenir en arrière et relancer les dés, c’est un autre mec qui serait à la place de Ninja, et ce dernier serait en train de te demander ce que tu veux dans ton Subway (avec tous le respect que j’ai pour les gars qui bossent chez Subway hein, c’est tout sauf un jugement de valeur).

Maintenant, concernant ceux qui le jalouse ou râle sur ce genre de personne qui gagnent beaucoup d’argent, n’oubliez jamais que c’est grâce a vous les joueurs qu’il se fait autant de fric...:-)) D’ailleurs,il me signale de vous dire merci ...

Pareil, je vais pas rentrer dans un débat de société ou dans la vieille rengaine de lutte des classes, mais perso je ne pense pas que l’argent que tu génères soit un indicateur de ta valeur en tant que personne. Maintenant ça n’empêche pas, même sans parler de jalousie, d’envier d’une certaine façon un mec comme ça, si ? Suivre un streamer ça m’intéresse, mais pas du tout. Et c’est clairement pas l’ambition de ma vie de devenir streamer. En réalité, ça m’intéresse même pas. Mais avoir son boulot à la place du mien ? Franchement, oui. Je le dis sans honte. J’ai de la chance de beaucoup aimer mon métier, mais clairement j’ai pas fait 10 000 000 de CA sur 2018 en jouant aux jeux vidéos, et je cracherais certainement pas dessus.

Puis très franchement, même si j’ai vraiment très peu d’estime pour le « travail » des streamers (je ne parle pas des personnes, mais bien de leur gagne pain), je préfère largement voir un mec comme ça gagner des millions, tout blaireau qu’il soit, plutôt que de voir ces thunes aller dans la poche de multinationales sans morale. Je suis pas en train de dire « élevons le débat », « les problèmes sont ailleurs » etc, mais ouais, y a un naze qui joue à Fortnite qui gagne en un an ce que tu gagneras en une vie, c’est un truc de fou, ça devrait sans doute pas se passer comme ça, mais bon, l’un dans l’autre c’est pas la fin du monde et c’est pas ce mec là qui est la cause de nos problèmes.

La différence entre ce gars là et un gosse de riche c’est que lui il est ultra médiatisé, mais au final les deux sont des parvenus, et l’un n’est ni meilleur ni pire que l’autre.

Enfin, mon avis.

12