Ninja fait s’envoler Mixer dès ses premières diffusions

«the ninja effect» le 5 août @ 13:422019-08-05T13:42:52+02:00" - 13 réaction(s)

Le pari semble gagnant pour Microsoft, puisque seulement 2 jours après avoir annoncé quitter Twitch au profit de Mixer, le streamer Ninja cumule déjà un demi million de souscriptions à sa chaîne. Pour mémoire, à son maximum sur Twitch, celles-ci culminaient à 250 000.

S’il faut toutefois se méfier des conclusions hâtives, Mixer offrant le premier mois pour fêter l’arrivée du streamer américain sur leur plateforme, ce nombre reste tout de même impressionnant pour Mixer. De plus, selon le site appfollow, Mixer était l’application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store et Google Play sur les journées de jeudi et vendredi aux Etats-Unis.

Il parait encore bien difficile d’en tirer des conclusions sur le long terme, notamment en matière de souscriptions, et il faudra attendre le mois de septembre pour avoir une idée de l’ampleur du phénomène. Quoi qu’il en soit, un tel démarrage semble de très bon augure pour Microsoft et devrait donner beaucoup de visibilité à Mixer, ce dont ils avaient grandement besoin.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

13 reactions

TAXIDRIV3R

05 aoû 2019 @ 14:03

y a vraiment des pigeons/abrutis/moutons qui suivent ce genre de sous merde de streamer ? quelle epoque lamentable ...youtubeur-streamer egale cancer du jeux video et de la societe en general ...

Captain Fragger

05 aoû 2019 @ 14:04

Les moutons suivent le berger B-)

berger

05 aoû 2019 @ 15:11

Wouha TAXIDRIV3R lâche ta haine dans un sport ou je sais pas. Pourquoi avoir autant de haine sur des mecs qui font rien de mal en réalité. Il n’y a pas eu de gros scandales importants sur ce genre de personnes, là je pourrais comprendre. J’imagine pas dans quelle état ça te mets de VRAIS problèmes dans la vie du coup. Tu pars dans un délire de « société en général » et « d’époque lamentable » alors que tu t’énerve sur un sujet aussi futile. Faut se détendre. Je tiens a préciser que je ne suis pas de streameur avant que tu me sorte ça.

LordPhantom

05 aoû 2019 @ 15:17

Ca vole haut les deux premiers commentaires...

Fayaman93

05 aoû 2019 @ 16:41

Une belle mentalité, pas étonnant pour un taxi. :’-))

avatar

Jayson

05 aoû 2019 @ 17:02

Personnellement je ne comprends pas comment autant de gens s’interesse a ce genre de média, mais bon ça ne me dérange pas que ça fonctionne, si ça peut aider MS à remonter la pente interminable depuis le début de la One, c’est tant mieux :-)

Captain Fragger

05 aoû 2019 @ 17:06

@LordPhantom je comprends pas un tel engouement. Cela ne veut pas dire que je ne respecte pas ce qu’ils font. Après en voyant la news j’ai eu cette belle image de troupeau suivant leur berger là où il allait. Ça va pas plus loin. Avant pour faire de l’argent fallait trimer. Maintenant faut streamer. Point. La bise.

padico

05 aoû 2019 @ 17:48

@Captain Fragger, c’est comme pour le foot : si pas d’audience ==> pas de pognon. Moi non plus, je comprends pas trop cette mode. Mais bon, en tout temps pour gagner de l’argent, soit tu trouve le bon filon, soit tu taffe. C’est comme ça, même si je suis le premier à être « jaloux » de ces gens (injustice de la vie).

Mr Moot

Rédaction

05 aoû 2019 @ 19:49

@TAXIDRIV3R je t’invite à rester courtois, merci.

Pour ma part ce n’est vraiment pas mon truc les streams, je ne m’intéresse absolument pas au sujet. D’un autre côté, j’ai bien souvent maté des épisodes de Level 1 avec l’excellent Marcus, et franchement, il n’y a pas tellement de différence hors l’aspect « intéractif » d’un Stream.

J’aimerai juste dire à ceux qui pensent que c’est facile d’en vivre correctement : et bien faites moi plaisir et faites-en la démonstration ! Oui c’est facile de streamer et de faire des vidéos YouTube, par contre avoir un public qui te suit, qui souscrit à tes chaînes et arriver à en vivre, surtout sur le long termes, c’est tout sauf évident à mon humble avis.

Enfin, c’est clair que le vrai problème est l’absence d’autorité de régulation et de contrôle, ce qui amène non seulement un contenu très aléatoire sur la qualité que des risques de manipulation des followers, souvent jeunes il faut l’avouer. La grosse majorité des streamers à moins de 30 ans, et certains commencent très jeunes, et les dérives sont nombreuses.

Captain Fragger

05 aoû 2019 @ 19:53

@Mr Moot je précise juste au passage que ce fameux ninja a une couleur de cheveux digne d’un malabar bigoût :’-))

12