Devil May Cry 5 dans le Xbox Game Pass bientôt ? Deal Xbox/Capcom en vue !

«Des indices sérieux» le 3 août @ 10:552019-08-03T10:56:33+02:00" - 6 réaction(s)

La liste des jeux Xbox Game Pass du mois d’août a déjà été mise à jour hier avec l’annonce de The Bard’s Tale Trilogy mais aurait-on droit prochainement à une annonce de taille ?

De nombreux utilisateurs disent avoir aperçu Devil May Cry 5 dans l’interface Xbox avec la mention « Disponible dans le Game Pass ». Bug ? Peut-être pas, car des rumeurs parlent d’un potentiel deal entre Capcom et Xbox.

Dans son dernier bilan financier, Capcom a en effet mentionné avoir reçu près de 19 millions de dollars, sans vouloir dévoiler leur provenance, comme le dévoile l’analyste David Gibson.

Bien qu’il soit inclus dans le secteur des contenus numériques, nous ne divulguerons pas les détails, car certains éléments sont confidentiels. Ce revenu a bien été pris en compte dans le plan.

Capcom confirme donc que cette somme arrivée d’une source inconnue est liée à un accord de confidentialité. Quelqu’un a semble-t-il été très intéressé par du contenu créé par la société, mais qui ? Une exclusivité a pu être négociée, mais il se pourrait aussi que Microsoft ait pu conclure un deal pour sécuriser l’arrivée de titres Capcom sur sa plateforme et... par exemple dans le Game Pass.

Ces deux informations ne semblent à priori pas si éloignées mais il faudra patienter encore un peu avant d’en avoir le coeur net. Devil May Cry 5 n’est sorti qu’en mars et le voir déjà arriver dans le Xbox Game Pass serait une annonce forte pour Xbox. Rendez-vous autour de la Gamescom fin août ?

JPEG - 127.9 ko
Xbox Game Pass

Accueil > News

6 reactions

MichFantastic

03 aoû 2019 @ 11:06

si c’est le cas je serai très content, j’avais hésité à l’acheter et ça sera mon premier jeu Game Pass ^^

Blondin

03 aoû 2019 @ 18:52

J’exige réparation avec un portage de SF5 sur Xbox :-(( :-))

Il y a encore quatre ou cinq ans j’aurais dit que c’est un mauvais deal, tant Capcom était dans une spirale de déchéance, mais ça fait quelques temps qu’ils refont de bons jeux, et si effectivement il y a un deal MS / Capcom, ça peut être pas mal !

Si ça peut éviter que SF6 ne soit pas sur Xbox, ça serait déjà plutôt positif.

Darkangel0613

04 aoû 2019 @ 00:35

Bonjour à tous, Voir débarquer Devil May Cry 5 dans le Xbox Game Pass serait un vrai tour de force, j’ai hâte d’en savoir plus, car je ne l’ai pas encore acheté mais c’est un jeu auquel je souhaitais jouer des que possible.

avatar

bosmer-fr

04 aoû 2019 @ 04:22

Véritable tour de Force je ne pense pas... le jeu ne se vend pas en magasin, que ce soit en neuf (même quand il est en promo) ou en occasion.

Alors que pendant ce temps, Metro Exodus a été inclus dans le Game Pass alors qu’il se vend plus...

Donc DMC5 dans le Game Pass n’a rien d’étonnant, c’est pour le réanimer et lui donner une seconde vie, maintenant que tout les DLC sont sortis et que les joueurs seront tentés de les acheter après avoir jouer « gratuitement » au jeu. C’est toujours leur but, faire des ventes sur le DLC, les futures extensions ou les suites (sorties ou non) du jeu offert... Des ventes qu’ils n’auraient pas faites car les joueurs en question n’avaient pas acheter le jeu à la base et n’avaient pas forcément l’intention de le faire... et en plus MS leur donne un billet...

avatar

Jayson

05 aoû 2019 @ 16:59

bosmer-fr : t’a raison le jeu ne se vends pas, il est juste en train d’etablir Le nouveau records de la licence mais c’est pas grave :’-))

ps : le jeu a fait 2 millions de vendes en 2 semaines, pas mal pour un jeu qui ne se vends pas :’-))

killkuter

06 aoû 2019 @ 19:40

Moi je ne comprends toujours pas le fonctionnement du gamepass ... Je ne pensais pas que c’était MS qui payait pour mettre le jeu dans le gamepass mais plus un système de revenu partagé en fonction du nombre de téléchargement des jeux mis dans le GP