The Outer Worlds : 1h de jeu en 4K en environnements luxuriants

«Un aperçu complet du jeu» le 3 août @ 09:052019-08-03T09:04:59+02:00" - 3 réaction(s)

outer-world-4k.jpg

Obsidian fignole les derniers détails de son prochain jeu The Outer Worlds qui doit sortir en octobre et le développeur se prépare pour la Gamescom du mois prochain. Mais avant ça, de nombreuses vidéos de gameplay ont fleuri sur la toile récemment et l’une d’elle propose pas moins d’une heure de gameplay en définition 4K.

Le gameplay est issu d’une session de jeu sur PC et montre des combats, des dialogues, de l’exploration, l’inventaire ou encore la carte du jeu, le tout dans des environnements chattoyants. Enjoy !

The Outer Worlds

Accueil > News

The Outer Worlds

The Outer Worlds
PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 25/10/2019

3 reactions

TAXIDRIV3R

03 aoû 2019 @ 10:13

techniquement le jeu a 15 ans de retard ... c est quoi ces animations honnetement ...

Blondin

04 aoû 2019 @ 00:59

Ben, c’est pas un AAA, Obsidian a fait ça avec un budget relativement réduit, et dans ces conditions là, tu dois faire des concessions.

Un jeu comme Hellblade par exemple est magnifique, mais les décors sont fixes, y a absolument rien de destructible, aucun objet n’est régi par les lois de la physique, tout est figé, et les ennemis ont tous la même tronche. Attention, j’adooooore ce jeu, loin de moi l’idée de le critiquer, je dis juste que si tu veux faire un bon jeu avec un budget (et une équipe) réduit, tu dois faire des concessions.

Et The Outer Worlds propose un monde vaste, avec des zones semi ouvertes (si j’ai bien suivi), des choix qui ont un impact sur l’histoire, et donc des tonnes de lignes de dialogue, un paquet de PNJ... Bref, si t’injectes ton budget (limité) là dedans, forcément, tu l’injecteras pas ailleurs.

Après je dis pas ça pour défendre bêtement un jeu auquel je n’ai pas encore joué, je comprend qu’on soit rebuté par l’aspect visuel, les animations etc, je dis simplement que sans être un jeu indé développé par deux blaireaux dans un garage, c’est pas non plus un AAA, et clairement le jeu pourra pas rivaliser sur tous les poins avec une superproduction comme Cyberpunk, Fallout 4 et cie.

Tout dépend du joueur, comment il se positionne.

Tu auras ceux qui se diront « ouais, budget ou pas, équipe réduite ou pas, je m’en fous, le résultat est là, le jeu est moche ».

Et tu auras ceux qui se diront « ouais, j’excuse l’aspect technique du jeu, les animations etc, parce que les mecs avaient pas un budget de dingue, et parce que le jeu est proposé à un tarif raisonnable (et accessoirement parce que c’est compensé par cette espèce de petite touche »indé« qui caractérise ces jeux) ».

Perso je fais partie de la deuxième catégorie. Mais je comprend qu’on se revendique de la première.

avatar

Guiguibzh22

06 aoû 2019 @ 19:13

Je suis comme toi blondin. Je n’aime pas le temps qui passe, mais vivement octobre. Je suis un grand fan des jeux Obsidian.