[MAJ] Multi Call of Duty Modern Warfare : nouveautés et toutes les infos !

«Le retour du roi ?» le 13 août @ 20:002019-08-13T19:31:22+02:00" - 4 réaction(s)

À moins de vivre dans une grotte ou sur une autre planète, difficile de ne pas avoir entendu parler de cette nouvelle itération de la série Call of Duty à savoir Modern Warfare. Après quelques annonces avant l’E3, Activision est monté sur le devant de la scène pour nous en mettre plein les yeux avec la révélation du multijoueur.

Dans cet article, nous allons vous présenter toutes les informations que nous avons pu obtenir suite à cet événement. Nous le mettrons à jour avec chaque nouvelle info que nous pourrons récupérer, alors restez bien à l’écoute !

[Mise à Jour du 13/08]

Le tir disponible depuis une échelle

Si vous avez été attentifs en regardant le trailer du multijoueur, vous aurez pu apercevoir à 2min30 exactement un homme sur une échelle qui se retourne et tire avec son arme de poing. Nous aurions pu penser à une simple mise en scène pour la vidéo, mais le directeur design du multijoueur a confirmé qu’il s’agira bien d’une mécanique de gameplay présente en jeu. Celle-ci n’était cependant pas encore implémentée pendant l’évènement à Los Angeles et il faudra attendre encore un peu pour la voir en image.

Éditer sa classe à tout moment

Qui n’a jamais lancé une partie de Call of Duty en oubliant de modifier sa classe au préalable ? La seule solution restante était de quitter la partie ou se passer des changements désirés. Avec ce nouveau Modern Warfare, c’est de l’histoire ancienne. À présent il sera possible de modifier sa classe à tout moment de la partie. De cette façon, il sera possible d’adapter ses armes et atouts, selon la carte sur laquelle on tombe ou encore la façon de jouer de nos adversaires.

[Mise à Jour du 08/08]

Jouez pour débloquer du contenu !

Dans ce Call of Duty Modern Warfare, nous pourrons incarner différents opérateurs dans le mode multijoueur. Rassurez-vous, on ne parle pas de spécialistes tels que ce qui nous a été proposé dans les derniers épisodes de la franchise. Ici il ne s’agira que de différences visuelles et chaque personnage aura ses propres skins, répliques ou exécutions. On ne sait pas encore sous quelle forme se débloquerons ces éléments visuels, cependant nous avons appris que les opérateurs seront obtenus simplement en jouant. Défis ou simple progression par niveau, il faudra attendre encore un peu pour obtenir la réponse.

Serveurs dédiés

Tout comme les dernières itérations de la saga, ce Call of Duty Modern Warfare mettra à disposition des serveurs dédiés toutes plateformes confondues. Reste à espérer que le tickrate sera suffisamment élevé, on se souvient encore de Black Ops 4 et de ses 20Hz à la sortie.

Tamagunchi et autres cosmétiques

Vous avez bien lu, il y aura bien des Tamagunchi (référence à ces petits animaux virtuels que tout le monde connait bien) dans le jeu. Ces objets feront partie d’une variété d’accessoires dans laquelle on trouvera des montres bracelets, des montres sportives ressemblant à des Fitbit, des appareils de suivi de statistiques et plus encore. Dans le cas du Tamagunchi, il pourra être triste ou heureux selon de vos performances en jeu. Ces accessoires ne restent évidemment que des gadgets cosmétiques qui n’apporterons aucune différence au gameplay. Reste à voir si cela se montrera au goût de la communauté.

[Article original du 03/08] Tout d’abord si vous l’avez loupé, nous vous proposons de visionner le trailer du multijoueur qui met l’accent sur l’action avec une mise en scène explosive, le tout accompagné par l’excellent Metallica et son titre Enter Sandman.

Comme pour chaque épisode, la bêta de Call of Duty Modern Warfare sera lancée quelques semaines avant la sortie du jeu. Hâte de poser vos mains dessus ? On vous explique tout dans notre article dédié.

Cross-platform et modèle économique

Cela a été une nouvelle fois confirmé, le cross-platform sera bien de la partie avec ce Call of Duty Modern Warfare. Pas d’inquiétude concernant le choc clavier/souris, le matchmaking se fera en fonction de son périphérique. C’est-à-dire que si l’on branche un clavier, on sera automatiquement groupé avec d’autres joueurs clavier et inversement en branchant une manette. Et pour éviter que des petits malins changent de périphérique en plein combat pour prendre l’avantage sur leurs adversaires, le choix sera bloqué au lancement de chaque partie. Avec cette fonctionnalité, les développeurs espèrent éviter le cloisonnement des joueurs sur une seule machine.

Cette envie se retrouve aussi dans le modèle économique du jeu. Terminé le Season Pass habituel qui séparait les joueurs selon les cartes qu’ils avaient achetées. Ici, toutes les nouvelles maps seront gratuites et pour tout le monde sans restrictions.

Reste à voir comment Activision compte retrouver ses petits bénéfices face à ce nouveau modèle. Pass de combat ? Boutique de skin ? Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur ce sujet et il faudra encore patienter.

Un Call of Duty pour tous les types de joueurs

On ne peut pas dire que les derniers épisodes de la franchise aient proposé un large choix dans la façon de jouer. La faute à des maps toutes construites sur le même schéma, à savoir trois chemins. Conséquence : la plupart des joueurs étaient en quelque sorte forcés de pratiquer ce qu’on appelle le rush. Dans Modern Warfare, les développeurs de Infinity Ward ont voulu faire les choses différemment. Leur but étant que tous les types de joueurs cohabitent, les cartes gagnent en verticalité et possèdent de nombreux chemins. Ainsi, sans pénaliser les adeptes du rush, les snipers par exemple y trouveront eux aussi leur compte (tout comme les campeurs d’ailleurs).

À noter que le directeur design n’est autre que Geoff Smith, un des développeurs responsables des cartes que nous avons eu sur Call of Duty 4 et Modern Warfare 2. C’est plutôt bon signe et l’on a hâte de découvrir toutes les cartes de ce nouveau jeu.

Le retour des Easter Eggs sur les cartes

De la même façon que ce que nous avions sur Modern Warfare 2, ce nouvel épisode proposera lui aussi des easter eggs bien cachés qui demanderont adresse et acrobatie pour les atteindre. Les développeurs n’ont bien évidemment pas révélé combien et sur quelles cartes ils seront.

Une personnalisation de classe encore plus poussée

L’une des grosses nouveauté cette année est l’armurerie. Bien qu’il ait toujours été possible de personnaliser ses classes dans les épisodes précédents, ce Modern Warfare ne compte pas faire les choses à moitié. Les développeurs ont vraiment souhaité que les joueurs aient au maximum le choix sur leur façon de jouer. Ainsi on se retrouve avec une armurerie bien plus fournie que ce à quoi nous étions habitués. Les armes sont presque intégralement modifiables ce qui permettra de les adapter à notre façon de jouer.

Les classes sont construites de la façon suivante :

  • Une arme principale et une secondaire sur lesquelles ont peut attacher jusqu’à cinq accessoires pour chacune.
  • Une grenade offensive et une tactique
  • Trois atouts.

Faire sa classe n’a jamais semblé aussi clair ! Il sera aussi possible d’ajouter des peintures sur ses armes, mais nous n’avons pas eu plus d’information pour l’instant.

JPEG - 33.1 ko
JPEG - 36 ko
JPEG - 16.6 ko

De nouvelles mécaniques de gameplay

Ce nouveau Modern Warfare comporte quelques nouveautés bienvenues dans son gameplay.

On commence avec les portes. À présent, beaucoup de portes peuvent être ouvertes sur les cartes. Au choix nous pourrons les enfoncer et ainsi ne pas perdre de temps dans sa course, voire éliminer un ennemi qui aurait le malheur de se trouver de l’autre côté. Mais il sera possible aussi de choisir une approche un peu plus tactique et l’entrouvrir. Ainsi on pourra imaginer lancer une grenade aveuglante avant de pénétrer dans la pièce, ce qui est parfait pour déloger un campeur par exemple.

À la manière d’un Battlefield ou d’un Rainbow Six, les joueurs pourront aussi se servir du décor pour se protéger. Ainsi, en se mettant accroupi derrière un muret ou encore dans l’angle d’un bâtiment, nous aurons la possibilité de nous pencher pour couvrir une zone en prenant moins de risque.

Le Sprint se voit lui aussi modifié. On pourra toujours marcher et courir comme dans les épisodes précédents, mais on dispose à présent d’un troisième niveau de sprint encore plus rapide. Seule concession, en cours d’utilisation l’arme est entièrement relevée et il faut ainsi plus de temps pour pouvoir viser un ennemi. Il faudra donc utiliser ce nouveau sprint de manière judicieuse et être plus tactique dans ses déplacements.

Vision à rayon X

Avec la disparition de la mini-carte, une nouvelle problématique va se poser : bien savoir où se trouve nos alliés. Bien que l’on disposera d’un petit indicateur en plus du nom lorsqu’ils seront dans notre champ de vision, impossible de savoir avec précision où seront situés nos coéquipiers.

Pour y remédier, les développeurs d’Infinty Ward ont pensé à une nouvelle fonctionnalité. Ainsi, lorsque un membre de votre équipe se trouvera derrière une surface, sa silhouette sera dessinée de façon à bien le voir.

Cet ajout n’est pas visible dans les différents gameplay qui tournent actuellement car il était buggé à ce moment là. La capture d’écran ci-dessous provient d’un build plus ancien mais donne un bon aperçu de ce à quoi nous attendre pour la sortie.

JPEG - 61.5 ko

Vision nocturne

Autre grosse nouveauté, le jeu nous propose de nous affronter sur des maps de nuit, équipées de lunettes à vision nocturne. Mais il ne s’agit pas simplement d’un simple filtre vert sur l’écran. Le jeu se voulant réaliste, équiper les lunettes ne se fait pas sans concession.

En effet, il est impossible de regarder dans un viseur lorsqu’on les porte. Ainsi, même si l’on peut mieux ajuster son arme qu’en tirant au jugé, nous sommes moins précis que sans lunettes.

Sur les cartes, les armes sont équipées de laser de visée infrarouge. Uniquement visible avec les lunettes devant les yeux, celui-ci s’active lorsque l’on vise. Mais si nous pouvons voir nos lasers, nos ennemis aussi ! Il faudra donc être prudent si l’on tient à rester discret.

Enfin, l’utilisation d’une lumière sera l’une de nos meilleures armes contre un ennemi avec les lunettes équipées puisqu’il sera ainsi totalement aveuglé et à notre merci. Ce Call of Duty Modern Warfare se veut vraiment bien plus tactique que ses aînés et chaque choix pourra avoir ainsi des conséquences.

Régénération automatique de la santé

Contrairement à Black Ops 4, la régénération de la santé est à nouveau automatique. Cependant, il est possible d’utiliser un équipement tactique qui permet de se soigner soi-même. Mais sera-t-il réellement utile au point de se passer d’une grenade aveuglante par exemple ?

Ceci ne sera pas valable pour le mode 2vs2 présenté il y a quelques semaines. Dans celui-ci, le seul moyen de se soigner sera d’utiliser cet équipement.

Pas de mini-carte !

Cette nouveauté a déjà fait grincer quelques dents depuis sa révélation. Nous avons pu découvrir que le jeu ne possède pas de mini-carte en dehors de l’utilisation d’un drone. C’est la première fois que cela arrive dans un Call of Duty et on peut aisément comprendre que les joueurs soient perdus tant elle influe sur le déplacement.

Il sera donc nécessaire d’être plus attentif aux sons pour détecter l’arrivée d’un ennemi. Et ça tombe bien puisqu’ils ont été grandement travaillés avec le nouveau moteur du jeu. On peut cependant imaginer que si trop de joueurs se plaignent de son absence, Infinity Ward puisse faire machine arrière et la réintègre. Qu’en pensez-vous ?

Plusieurs modes de jeu, plus de choix !

En plus du mode Gunfight en 2vs2 et du classique 6vs6, Modern Warfare nous propose un mode 20vs20 !

C’est la première fois qu’un Call of Duty nous propose un mode avec autant de joueurs (en dehors du Battle Royale). On ne peut s’empêcher d’y trouver une ressemblance avec Battlefield, à voir si cela plaira à la communauté. Ce mode proposera du Match à mort par équipe ou de la Domination dans des cartes plus grandes et avec des véhicules (on a pu apercevoir un quad).

Mais ce n’est pas tout, Infinity Ward a aussi annoncé un mode de jeu pour plus de 100 joueurs en même temps. Ils n’ont pas donné plus d’informations pour le moment mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’un Battle Royale que d’un tout autre type de mode. Le contenu de ce Modern Warfare s’annonce conséquent ! À voir si certains modes ne s’en trouveront pas délaissés comme ce fut le cas sur certains épisodes.

Le contenu dévoilé !

Cet événement a été l’occasion de repérer de nombreux éléments sur le contenu du mode multijoueur de Call of Duty Modern Warfare, en voici la liste.

Killstreak :

>> 3 Kills :

  • Radar Personnel — Drone d’escorte qui active le radar pour son propriétaire et repère les ennemis proches.

>> 4 Kills :

  • Drone de brouillage
  • Drone
  • Colis stratégique

>> 5 Kills :

  • Frappe de mortier
  • Missile de croisière — Similaire au missile Prédator des anciens épisodes
  • Frappe de précision — Appelle deux chasseurs pour une frappe de précision sur une zone donnée

>> 7 Kills :

  • Tank Wheelson radiocommandé
  • Véhicule d’assaut — Un véhicule équipé d’une arme calibre .50

>> 8 Kills :

  • Largage d’urgence — Largage de trois colis stratégiques
  • VTOL Jet — Libère un barrage de missile avant de protéger une zone donnée

>> 10 Kills :

  • Mitrailleur d’hélicoptère
  • Frappe de phosphore blanc

>> 11 Kills :

  • Hélicoptère d’attaque

>> 12 Kills :

  • AC130
  • Drone avancé — Permet de voir la direction des ennemis sur la mini-carte

>> 15 Kills :

  • Mastodonte

À noter que la bombe nucléaire sera elle aussi de la partie (surement pour les 25 Kills).

Armes :

>> Fusils d’assault :

  • M13
  • FR 5.56
  • M4A1
  • AK-47
  • Oden

>> Mitraillettes :

  • MP5
  • MP7
  • AUG
  • P90

>> Fusil à pompe :

  • Model 680
  • 725
  • R9-0
  • Origin 12

>> Fusils Mitrailleurs :

  • M91
  • L86A2

>> Fusils :

  • M14
  • MK2
  • Kar98k

>> Fusils de précision :

  • AX-50
  • Dragunov
  • HDR

>> Armes de poing :

  • X16
  • 1911
  • .357
  • .50 GS

Atouts :

>> Atouts 1 :

  • Double Time — Triple la durée du Super Sprint et le restaure entièrement après un kill
  • EOD — Réduction des dégâts explosifs
  • Scavenger — Permet de se ravitailler sur les ennemis morts
  • Tracker — Les ennemis laissent une trainée de pas. Augmente la vitesse de déplacement accroupi de 30%
  • Tune Up — Augmente la vitesse de rechargement des améliorations de combat

>> Atouts 2 :

  • Ghost — Indétectable sur le radar
  • Hardline — Les killstreaks demandent un kill de moins.
  • Kill Chain — Les ennemis tués avec les bonus de séries d’éliminations comptent dans la série d’éliminations
  • Overkill — Permet d’équiper deux armes principales
  • Restock — Les équipements se rechargent au bout de 30 secondes

>> Atouts 3 :

  • Amped — Changement d’arme plus rapide et lanceurs se rechargent plus vite
  • Battle Hardened — Réduit les effets des grenades tactiques ennemies
  • Cold-Blooded — Indétectable aux lunettes thermiques et appareils ennemis
  • High Alert — Alerte lorsqu’un ennemi hors du champ de vision nous voit
  • Shrapnel — Apparaît avec une grenade offensive supplémentaire. Les dégâts explosifs ralentissent la vitesse de guérison de l’ennemi
  • Spotter — Détecte l’équipement ennemi à travers les murs

Équipements offensifs :

>> Grenade frag
>> Semtex
>> Cocktail Molotov
>> Claymore
>> Couteau de lancer
>> C4
>> Thermite
>> Mine de proximité

Équipements tactiques :

>> Grenade flash
>> Grenade fumigène
>> Grenade paralysante
>> Stim — Permet de se soigner
>> Leurre
>> Grenade à gaz
>> Snapshot Grenade — Permet de détecter les ennemis dans l’angle de l’explosion
>> Capteur cardiaque

Pour rappel, Call of Duty Modern Warfare est prévu pour le 25 octobre 2019. Il proposera une bêta en septembre accessible en accès anticipé pour toute précommande. Et pourquoi pas céder pour cette édition collector accompagnée de ses lunettes de vision nocturne ?

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

MichFantastic

03 aoû 2019 @ 11:04

Très complet l’article, merci Plus on parle de ce jeu plus j’ai envie d’y jouer :-))

avatar

AMRA 75

03 aoû 2019 @ 13:39

« Pas d’inquiétude concernant le choc clavier/souris, le matchmaking se fera en fonction de son périphérique. » Ceci dit, avec les adaptateurs pour clavier/souris qui font croire à la console que c’est une manette et que beaucoup de tricheurs utilisent et pourrissent les fps, je ne vois pas ce que ça va changer pour le joueur qui joue manette en main.

avatar

lboy

03 aoû 2019 @ 19:11

oui la mini carte à de forte chance de faire sont retour d’un y à énormément de personne à qui sa déplait est si activision écoute la commu même si une grande partie sont des pleurnichas ils vont la réintroduire de 2 elle est déjà coder donc ils peuvent dans les parmètres mètre une option pour choisir boussole où mini-carte soit la mini-carte pour tous le monde.

Mephisto7fr7

14 aoû 2019 @ 12:38

Je n’ai rien contre un peu de changement, d’ailleurs cet opus m’intéresse mais là le cross plateforme pc console est une hérésie. On doit pouvoir choisir point barre. Comme dit plus haut les combos clavier souris via adaptateur sont indétectables, ensuite le taux de rafraîchissement des écrans n’ont rien à voir, 20 ms au mieux pour une tv contre 1 ms pour un écran pc bref une vaste blague. Enfin les serveurs dédiés.... vu la qualité de ceux de bo, c’est encore une fois une blague.... enfin la disparition de la carte ne m’impacte pas je ne joue qu’en hard core.