En mars dernier, Microsoft annonçait l’arrivée de Halo The Masterchief Collection sur PC, avec les 6 jeux Halo qui arrivent. Cette annonce était aussi l’occasion d’apprendre que le multi de Halo Reach (incluant Forge et Theater) allait aussi arriver sur Xbox One, mais les choses vont sans doute prendre un peu plus de temps que prévu.
Dans son dernier rapport, 343 Industries dit faire face à des complexités.
Comme indiqué précédemment, créer un jeu est difficile, sans parler de 11 moteurs de jeu et de 7 jeux complets regroupés sous un même titre partageant les mêmes ressources matérielles.
Les développeurs expliquent ainsi que la Masterchief Collection atteint déjà les limites de mémoire de la Xbox One actuellement, et que l’ajout de Reach pose donc quelques difficultés techniques avec le portage sous moteur Unreal Engine 4 et de nouvelles options de personnalisation du personnage.
L’équipe dit avoir déjà fait beaucoup de progrès pour faire tourner le jeu sur Xbox One mais il reste des contraintes de mémoire pour le faire tourner correctement sur Xbox One et ne pas faire subir aux joueurs des instabilités.
La disponibilité de Halo Reach sur Xbox One est donc retardée jusqu’à ce que 343 Industries puisse résoudre ce problème de mémoire. Pour l’instant, Halo Reach est testable sur PC.