Satya Nadella : le partenariat avec Sony ne vient pas de Microsoft

«deep blue» le 30 juillet @ 12:252019-07-30T12:51:57+02:00" - 0 réaction(s)

PNG - 2.3 Mo

L’annonce du partenariat historique entre Sony et Microsoft le 16 mai dernier avait surpris tout le monde, à commencer par les employés de la firme japonaise. Si à y regarder de plus près les deux entreprises ont souvent collaboré, cette alliance concerne le secteur très bataillé et stratégique qu’est le Cloud Computing.

Dès que l’information a été rendue publique, nombreux sont ceux qui se demandaient qui avait initié le dialogue avec l’autre. La réponse nous vient d’une interview de Satya Nadella lui-même par le site fortune.com, parue samedi dernier. Il y exprime que c’est exclusivement Sony qui a été à l’initiative du projet, cherchant un partenaire en lequel ils pourraient avoir confiance sur le domaine du cloud computing,

C’est une première pour nous. Tout d’abord, tout est conduit par Sony. Ils ont cherché en qui ils pouvaient avoir confiance parmi leurs partenaires. En fait, il s’avère que bien que nous ayons été concurrents, nous avons aussi été partenaires.

De plus, il explique que le fait qu’ils aient un business modèle dans certains domaines comme le jeu vidéo où Sony collabore désormais avec eux, la santé économique de Microsoft dépend maintenant aussi de la réussite de Sony. De fait ils donneront le meilleur d’eux-mêmes dans ce partenariat.

Nous ferons donc de notre mieux pour eux, que ce soit dans le Cloud ou l’IA ou ce que vous voulez, dans l’objectif que Sony puisse réussir dans leur propre création d’IP.

Ainsi, ces déclarations viennent compléter celles de Phil Spencer au sujet de la concurrence dans le secteur du jeu vidéo, et le désintérêt qu’il voit à ce qu’un constructeur ait le monopole sur le marché. Cette stratégie de partenariat est parfaitement alignée avec les décisions prises par Satya Nadella depuis son arrivée à la tête de l’entreprise et qui ont permis à Microsoft de devenir la première entreprise à être valorisée à hauteur du trillion de dollars, ainsi que de réaliser une année record l’an dernier.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !