Pour le PDG de Microsoft, le jeu vidéo doit être accessible partout

«xCloud is the future» le 29 juillet @ 11:002019-08-01T09:02:49+02:00" - 2 réaction(s)

Il est toujours intéressant d’écouter Satya Nadella, PDG de Microsoft, pour avoir un aperçu des ambitions de la société. C’est lui qui a choisi de donner une place plus importante au jeu vidéo chez Microsoft en 2017, et qui a placé Phil Spencer à la tête de la division gaming, après l’échec du lancement de la Xbox One. Aujourd’hui, il revient sur l’avenir du gaming, et évidemment, du cloud.

L’interview réalisée avec Source commence par une question simple : Pourquoi Satya Nadella a-t-il changé d’avis sur le jeu vidéo depuis son arrivée en tant que PDG de Microsoft en 2014 ? À l’époque, il ne voyait pas le jeu vidéo comme une brique aussi importante qu’elle ne l’est aujourd’hui. Ce qui a changé selon lui, c’est le cloud.

Satya Nadella ne souhaite pas entrer dans la guerre qui consiste à opposer les machines physiques aux machines virtuelles, sous-entendu que demain sera complètement dématérialisé.

Même dans le gaming, je pourrais commencer à jouer sur mon téléphone, puis passer sur console, et peut-être terminer sur PC. Mais votre catalogue de jeux doit continuer d’être disponible. Les amis avec lesquels vous jouez doivent aussi être là, peu importe d’où vous jouez.

Il y a quelques années, Microsoft avait voulu faire de la Xbox la pièce centrale du salon. Celle qui connecte la famille et les programmes. C’était l’époque de la fameuse conférence E3 où le mot TV avait été répété un nombre incalculable de fois. Aujourd’hui, les choses sont assez différentes, au moins dans la communication de l’entreprise.

Le salon n’est pas le seul endroit où les gens jouent, mais c’est un lieu extrêmement important où ils jouent.

Nous aimons toujours notre console, nous allons en avoir une autre. Nous allons continuer, car nous pensons qu’il y a toujours des gens qui veulent jouer à des jeux sur console.

Et il se trouve que les gens adorent aussi jouer à des jeux sur un PC. Nous n’avions pas beaucoup de valeur à leur proposer, si ce n’est que nous avons le système d’exploitation Windows et que nous avons fait tout ce que nous pouvions pour servir les développeurs. Mais nous allons maintenant en faire encore plus pour le PC.

Avec xCloud, nous pouvons atteindre n’importe qui sur un téléphone portable pour jouer à des jeux AAA [blockbusters]. C’est davantage une extension plutôt que de dire que ce que nous avons dit [pour le salon] était faux ou n’avait pas de sens. C’est juste que c’est devenu plus grand maintenant, et que nous avons vraiment sauté le pas.

Satya Nadella répète ainsi globalement ce que Xboxygen couvre depuis des mois, à savoir que Microsoft ne laissera pas de joueurs de côté avec la future Xbox. Que ce soit dans une boite sous la TV ou via xCloud sur mobile, les futurs jeux Xbox seront accessibles de partout, plus que jamais.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

2 reactions

mafaceenligne

29 jui 2019 @ 12:31

pour la One c’était tv,tv,tv ,mais faudrais pas que ça devienne cloud,cloud,cloud . les méme erreur produisent les méme problémes !:-/

avatar

heloi

29 jui 2019 @ 15:32

« C’était l’époque de la fameuse conférence E3 où le mot TV avait été répété un nombre incalculable de fois. »

Erreur, cela n’a jamais été une conférence E3. La conférence E3 en question commençait par MGS V et se terminait par Titanfall avec entre les deux du Killer Instinct, du Dead Rising 3, du Sunset Overdrive, du The Witcher 3, entre autres...