World War Z entraine des résultats records chez Focus Home Interactive

«les dollars de la guerre» le 26 juillet @ 14:342019-07-26T14:37:49+02:00" - 1 réaction(s)

PNG - 85.5 ko

Décidément, l’éditeur français semble avoir le vent en poupe ! Après avoir conclu une année record, Focus Home Interactive démarre la nouvelle année fiscale en trombe. Ce premier trimestre de l’année 2019-2020 voit en effet une progression 49% par rapport à l’an dernier, un record pour l’éditeur. Le chiffre d’affaires s’élève à 42.6 millions d’euros, et ce serait largement grâce au succès de World War Z.

En effet, ce dernier participe à hauteur de 42% de ces revenus, avec plus de 2 millions de ventes depuis sa sortie en avril. Autre sortie majeure du trimestre, le très bon A Plague Tale : Innocence a aussi contribué à ces résultats.

Ce trimestre est une étape importante pour Focus Home Interactive, avec la confirmation des succès que nous avions anticipés pour World War Z et A Plague Tale.

Comme pour leurs résultats 2018, la grande majorité de ces revenus provient de ventes digitales, qui représentent 85% de leur activité. De même, seulement 13% de leur chiffre d’affaires est issu du territoire français.

Jürgen Goeldner, président exécutif, indique être très confiant pour le reste de l’année qui verra les sorties de deux gros jeux : The Surge 2 et GreedFall. Il se dit aussi très satisfait des ventes de leurs jeux précédents, qui représentent tout de même près de 35% de leur chiffre d’affaires sur la période. L’éditeur, dont les résultats sont performants dans la durée, devrait revoir ses ambitions à la hausse pour les années à venir.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

Baka32

27 jui 2019 @ 14:07

A plague tale.... Quel jeu !!!!