PUBG et Fortnite sont « les meilleurs partenaires » selon le directeur de PUBG Corp.

«Tout le monde s’aime» le 26 juillet @ 13:522019-07-26T14:39:20+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 100.7 ko

Il fut un temps, pas si lointain, où PlayerUnknown’s Battlegrounds régnait en maître sur le Battle Royal, alors que ce genre n’avait pas encore conquis ses lettres de noblesse dans le cœur d’une grande partie des joueurs. À la même période, Epic Games faisait basculer un certain Fortnite d’un mode PvE inconnu du grand public vers un Battle Royal. On sait ce qu’il en est advenu par la suite.

Des tensions très vives apparurent à l’époque entre PUBG Corporation et Epic Games, au point de pousser en janvier 2018 le premier nommé à assigner le second en justice pour violation du droit d’auteur devant le tribunal du district central de Séoul. Poursuites judiciaires abandonnées en juin de la même année. Depuis, les deux parties s’entendent à merveille. C’est du moins ce qu’affirme Brian Corrigan, Director Studio de PUBG, au site PCGamesN. Celui-ci allant jusqu’à clamer haut et fort que les 2 entités ex-rivales étaient désormais « best partners » (les meilleurs partenaires).

« Les gens pensent qu’il existe une certaine animosité avec Epic, mais c’est l’un de nos meilleurs partenaires, on leur parle tout le temps ! Quand PUBG est sorti pour la première fois - il y a des années maintenant - nous pensions ne vendre qu’un exemplaire du jeu, et ça aurait déjà été génial, et puis voilà où nous en sommes... Depuis, bon nombre de choses sont venues de notre réflexion en interne et ont beaucoup évolué au fil du temps » - Brian Corrigan, Director Studio de PUBG

Brian Corrigan prend soin de préciser également que PUBG Corp. continue également d’apprendre tout le temps des autres développeurs. Sous-entendu, l’équipe de développeurs reste en alerte des nouveautés proposées ailleurs et sait pertinemment que tout ce que Fortnite fait ne pourrait pas forcément fonctionner pour PUBG, notamment en ce qui concerne la structuration de ses événements saisonniers et de la mécanique propre à son Battle Pass.

« Bien que je pense que nous puissions apprendre un peu de la façon dont cela fonctionne, là-bas, comme tous les jeux peuvent apprendre les uns des autres, je ne pense pas que leur modèle fonctionnerait correctement pour nous. Ce que j’essaie de dire, c’est que ce n’est pas comme si nous leur prenions des idées et tentions d’en faire une meilleure version, ce n’est pas ça. Si certains éléments fonctionnent pour nous, c’est génial, car nous pouvons toujours apprendre des meilleurs au travers d’une quantité de jeux différents, mais notre formule est unique. » - Brian Corrigan.

La hache de guerre semble donc bel et bien enterrée entre les deux rivaux, et les velléités judiciaires devenues désormais de l’histoire ancienne. Toujours en alerte quant aux évolutions de la concurrence, et celles de Fortnite en premier lieu, PUBG Corp. creuse néanmoins son propre sillon, bien conscient que ce qui marche pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre, et vice versa. La récente création du studio Striking Distance avec Glen Schofield à sa tête en est l’exemple même, alors que l’équipe de développement qui la compose aura pour objectif de créer une nouvelle expérience narrative originale au sein de l’univers PUBG. Histoire de toujours se distinguer de Fortnite ?

PlayerUnknown’s Battlegrounds

Accueil > News

PlayerUnknown’s Battlegrounds

PlayerUnknown's Battlegrounds
PEGI 0

Genre : TPS

Editeur : Bluehole Studios

Développeur : Bluehole Studios

Date de sortie : 12/12/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam