Le nouveau dashboard Xbox se montre, et retire Cortana

«Mise à jour de l’interface» le 25 juillet @ 10:222019-07-25T10:22:26+02:00" - 10 réaction(s)

JPEG - 153 ko

L’interface Xbox n’a eu de cesse d’évoluer au fil des années. Depuis la toute première Xbox en passant par les blades de la Xbox 360 jusqu’aux tuiles de la Xbox One aujourd’hui, Microsoft a toujours cherché la meilleure interface possible. Certains joueurs sont satisfaits de l’interface actuelle et d’autres la trouvent trop complexe. Quoi qu’il en soit, le dashboard Xbox va bientôt évoluer.

Mise à jour de l’accueil Xbox One

Cette nouvelle interface Xbox est d’abord disponible pour les membres du programme Xbox Insiders.

La Home de votre Xbox One est la première chose que vous voyez lorsque vous allumez votre console. Nous souhaitons offrir une expérience simple et transparente pour vous permettre de naviguer dans votre console.

Le premier gros changement est la disparition des onglets en haut de l’interface. À la place, Microsoft a jugé bon de remplacer ces textes par des boutons situés sous la grosse tuile principale. Difficile pour l’instant de croire à un réel gain de temps car il faudra apparemment descendre sous la tuile avec le stick gauche plusieurs fois pour trouver le menu souhaité là où il suffisait d’actionner les gâchettes de la manette auparavant.

Davantage de place a été laissée également aux jeux récemment joués, pour un résultat visuel un peu plus léger que l’interface d’aujourd’hui.

Cette nouvelle interface sera déployée cette semaine pour une sélection de membres Insiders Alpha et Alpha Skip Ahead. Ce n’est donc pas forcément aujourd’hui que ça arrive puisque le déploiement est progressif. Pour tous les joueurs, tout ça est prévu plus tard en fin d’année.

Modifications dans les commandes vocales, au revoir Cortana

Avec cette mise à jour de l’interface, Microsoft a tout simplement retiré Cortana de la Xbox One pour passer sur un modèle d’assistant dans le cloud. Ça signifie que vous ne pouvez tout simplement plus parler à Cortana sur Xbox One via votre micro, mais vous pouvez toujours utiliser les skills Xbox pour Cortana depuis l’application iOS, Android et Windows.

Xbox One X

Accueil > News

10 reactions

ptitpain

25 jui 2019 @ 11:20

Mise à part le plaisir d’avoir un nouvelle interface, celui ci je le trouve vraiment rétrograde... plus de Cortàa avec le micro, plus d’onglets rapide au haut, ce qui était juste hyper pratique et rapide, je suis déçu à première vu, mais as tester !

Windurst

25 jui 2019 @ 11:35

Perso, je trouve que c’est un pas en arrière. Pourquoi retirer les onglets qui facilitent grandement le déplacement vers les différentes sections ? Avec ce nouvel agencement, j’ai l’impression que ça prendra plus de temps et en plus, l’image d’arrière-plan ne sert plus à grand chose car on ne distingue quasi plus rien. Moi, ce que je veux, c’est une interface fluide car pour l’instant c’est la galère car parfois elle rame très fort à certains moments alors qu’on est sur One X bon sang et que 3 Go de ram sont alloués à l’interface. Y a un problème. Pareil, le téléchargement des extraits vidéo ou des photos quand on veut vite les visionner via le raccourci n’est toujours pas optimisé. Et problème de localisation pour moi qui suis en Belgique, dans l’application Rewards, j’ai des textes en langue néerlandaise (gros problème pour tout le reste également car apparemment, la plupart des sociétés pensent que la langue nationale de la Belgique est le néerlandais alors, je vous dis pas quand je reçois des mails de Samsung, EA, etc. C’est en néerlandais, j’ai les nerds), j’ai déjà signalé le problème 7 fois et toujours rien. Je ne comprends pas d’autant plus que la langue de ma console est bien configurée sur Français.

Captain Fragger

25 jui 2019 @ 15:04

Pourquoi il ne laisse pas leur fichu interface adaptable selon le joueur ? Pourquoi il ne laisse pas cette liberté de laisser tous les types d’interface accessible selon ce qui plaît ou non ?

Choisir si je veux voir d’abord mes jeux ou le gamepass ou le store.

avatar

Grazianoo

25 jui 2019 @ 16:28

Retiré les pages qui defile avec les onglets c’ess n’importe quoi franchement.

On est déjà abasourdi par la pub en long en large et en travers, à la radio/youtube/TV/smartphone appli en tout genre/ site en tout genre faut arrêter ça la.

les putin de pubs sur l’interface principale, ça ça n’a pas l’air de gêner grand monde, mais moi j’ai pas envie de voir des pubs de Drake où je ne sais qu’elle branquignole populaire, j’allume pas ma console pour voir ça, ou la dernière affiche d’un film au cinéma, stranger thing etc ... de la lobotomie ni plus ni moins, même pas le chois de désactivé c’est satané pub !!

Et c’est vrai que la one x elle même peine parfois à suivre le moove de leurs interfaces, qu’ils nous optimisent ça aussi c’est pas normal qu’en 2019 la console ne soi pas capable de fluidifier une interface/Os développé pour elle même en plus !

Rone

25 jui 2019 @ 16:59

Au global j’aime plutôt bien l’interface actuelle.

Mais comme à chaque changement, je me fais la même réflexion : mais bordel, pourquoi ne pas nous remettre l’arborescence de cette bonne vieille 360 ? Pour moi on n’a jamais fait aussi bien depuis !

(Vieux)

copel

25 jui 2019 @ 17:01

L’interface Blade de la 360 est pour moi la meilleure que j’ai pu tester.... avec la mini interface blade avec le bouton Xbox <3 Il y avait tout, strictement tout à disposition... maintenant chaque interface, c’est une usine à gaz incroyable.... tout est en vrac. Meme la derniere sur One c’est pas encore ca.... et la navigation je la trouve pas top non plus c’est bordélique au possible.... je me demande ce que font remonter les Beta-testeurs sérieux

https://www.youtube.com/watch?v=UUR...

Franchement vous allez pas me faire croire que m$ peut pas repartir de cette base si simple est nous pondre un truc convenable sérieux o_O

cadeau pour les amoureux de ce dash mythique comme moi

https://imgur.com/a/ZRQH0

++

fauberteap

25 jui 2019 @ 17:33

L’interface 360 était super .falais juste rajouter 2 ou 3 petites touches et c’est tout .se serais mieux si on nous mettais un choix de ce dont on veut sur l’interface. J’aurais tout virer pour ne rien avoir en arrière plan .et pour microsoft .il ferais mieux d’arranger le réseau au lieux de perdre du temps faire une interface. Trop de latence perdu sur les jeux de combats même avec la meilleur conexion qui existe .

eykxas

27 jui 2019 @ 14:50

Perso je trouve que l’interface originale de la One (celle basée sur windows 8) était la plus agréable et rapide.

ch4rlSF

28 jui 2019 @ 09:29

L’interface actuelle rame, rame,rame. Temps d’affichage des tuiles, déplacement non instantané de tuiles en tuiles... et la pub qui apparaît, en effet, que ce soit pour du matériel xbox, films, jeux vidéo ou gamepass. Grazianoo n’a pas tord, on nous impose ça sur l’interface.

Que font les insiders à ce propos ? Pas grand chose pour la plupart, juste se targuer d’avoir les maj avant-première, ça leur permet de briller en société.

Quand à l’interface de la 360, on est unanime là-dessus, elle était au top et c’est à partir d’elle qu’il faut améliorer le truc. La problématique vient du cahier des charges de ms et les infrastructures doivent avoir la même architectures.

ptitpain

28 jui 2019 @ 23:29

Je fais partie des insiders qui font des retour, et dieu c’est comment c’est chiant avec leur application qui rame comme jamais... On doit répondre aussi à des sondages pour voir ce qu’il plait ou pas, je serais le premier à mettre une mauvaise note pour cette interface en rajoutant un commentaire bien expliquer, mais est-ce que ça changera grands choses ? Je ne pense pas malheureusement...

Apres ce n’est Qu’une image, alors attendons de voir ce que cette interface, vaut réellement