Google Stadia : une affaire rentable pour les éditeurs ?

«Ubisoft and Google, sitting in a tree…» le 24 juillet @ 09:302019-07-24T13:57:07+02:00" - 3 réaction(s)

Ubisoft est l’un des principaux partenaires de Google quant à l’intégration de jeux existants sur la plateforme de cloud gaming Google Stadia. La société affirme qu’à ce stade, cela n’a pas été incroyablement coûteux.

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, et Frederick Duguet, CFO, ont brièvement abordé le sujet Stadia lors d’une séance de questions/réponses avec les investisseurs cette semaine. Si tous deux se sont bien gardés de donner des coûts spécifiques, Duguet a déclaré que, d’après les commissions en vigueur sur la plateforme, « l’équation financière est bonne pour nous ».

La question initiale visait à comparer les coûts de portage entre Stadia et les plateformes traditionnelles comme les consoles PC ou physiques, bien que Guillemot ait évité une comparaison directe dans sa réponse :

Les coûts supplémentaires pour s’assurer que les jeux fonctionnent bien sur Stadia ne sont pas si élevés. Cela fait maintenant partie de nos processus et nous entretenons de bonnes relations avec Stadia pour nous assurer que ce sera rentable pour nous.

Il note que cela s’applique principalement aux titres actuels, en opposition sensible à ce qu’il décrit comme les « jeux 2.0 » qui auront « besoin de plus de travail et cela nous le verrons plus tard. »

Rappelons ici qu’Ubisoft est un cas particulier en ce sens qu’il s’est associé à Google pour proposer Assassin’s Creed Odyssey à la bêta pre-Stadia Project Stream. Les deux sociétés ont donc quelque peu déjà scellé une relation qui contribue certainement à ce qu’Ubisoft se rapproche ainsi encore de Stadia, tandis que d’autres développeurs avaient déjà fait part d’avis plus mitigés.

Aller + loin : Google Stadia : Pour et Contre - l’avis d’un développeur sur le streaming de jeu vidéo

Ubisoft lancera notamment son futur service d’abonnement Uplay+ sur Stadia en 2020 et est à ce jour le premier éditeur à annoncer l’intégration d’un tel service sur la plateforme de cloud gaming de Google. Ubisoft a récemment dévoilé plus de détails sur Uplay+, prenant le temps hier de détailler les plus de 100 jeux qui seront disponibles au lancement du service sur PC plus tard cette année.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

3 reactions

ManuxBaka

24 jui 2019 @ 10:00

Ce serait sympa d’avoir ce même système sur Xbox et à fortiori sur xCloud.

avatar

heloi

24 jui 2019 @ 23:28

Comment savent-ils que c’est rentable alors que c’est pas encore sorti ?

zayd75

25 jui 2019 @ 04:30

Potentiellement rentable...potentiellement un flop aussi...

Je sens surtout que Stadia va être un bide intersidéral ( en tout cas en France ) et que le public ne va pas adherer...payer plein pot des jeux sans les « posséder » vraiment , je veux dire il suffit d’une panne de réseau ou mauvaise connection et plus moyen de jouer à son jeu...sans parler de l’abonnement... N’oublions pas que Google est le roi des concepts magnifiques sur le papier mais une fois lancés ça bide et c’est vite abandonné...

Je ne serai pas étonné que Stadia rejoigne à moyen terme les nombreux services morts et enterrés au fameux cimetière Google...

https://www.developpez.com/actu/234530/Le-cimetiere-Google-on-y-voit-la-liste-d-une-trentaine-de-services-de-Google-arretes-et-les-raisons-pour-lesquelles-ils-le-sont/

https://www.google.com/amp/s/www.journaldugeek.com/2019/03/27/killedbygoogle-cimetiere-produits-google-enterre-firme/amp/