SEGA rompt son accord avec Interior Night pour un jeu narratif adulte

«SEGA, c’est plus fort qu’un contrat !» le 20 juillet @ 08:302019-07-20T11:15:50+02:00" - 0 réaction(s)

PNG - 321.6 ko

Il y a un an et demi, SEGA annonçait la signature d’un contrat d’édition avec un nouveau studio nommé Interior Night, via son programme Searchlight de soutien aux développeurs pour des projets originaux. Ce studio, dirigé par Caroline Marchal, une ancienne de Quantic Dream, devait proposer un nouveau jeu narratif à l’intention des publics adultes. Il semblerait cependant que le partenariat n’arrivera pas à son terme et que SEGA ne soit plus impliqué dans le titre.

C’est à l’occasion d’une interview accordée à MCV que Bobby Wertheim, Directeur des contenus chez SEGA, vient d’annoncer que les deux entreprises mettaient fin à leur accord. Sans apporter plus de détails aux raisons qui ont mené à la fin du deal, il semblerait cependant que SEGA n’ait pas été pleinement satisfait de la direction prise par le jeu. Bobby Wertheim a tenu cependant à rendre un hommage appuyé à l’équipe de Interior Night et souligné que les deux sociétés restaient en bons termes.

« La chose intéressante avec le programme Searchlight de SEGA, c’est à la base de pouvoir nous dire : nous sommes prêts à prendre des risques et à essayer quelque chose de nouveau. Nous n’avions pas de jeux d’aventure narratifs dans notre portefeuille et c’était un nouveau défi pour SEGA. À la fin, tous les projets ne se déroulent pas aussi bien que je le souhaiterais. C’est donc la fin de notre partenariat, mais nous travaillons dur pour trouver un autre gros titre. » - Bobby Wertheim, Directeur des contenus chez SEGA .

À l’heure actuelle, on ne sait pas vraiment si Interior Night se met en chasse de nouveaux partenaires éditeurs ou s’il souhaite sortir le jeu en tant qu’indépendant.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !