GreedFall : à la découverte d’une terre inconnue en compagnie des dévelopeurs

«Fantasy et exploration au programme» le 19 juillet @ 10:432019-07-19T11:43:02+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que la sortie de GreedFall demeure programmée pour la rentrée septembre, le 10 plus précisément, Spiders nous propose une nouvelle vidéo dans laquelle Jehanne Rousseau, présidente du studio parisien et scénariste, accompagnée de Cyril Tahmassebi, son directeur artistique, nous livre quelques secrets sur la conception et la genèse du jeu.

Le 17e siècle sera donc bel et bien la source d’inspiration initiale du jeu. Mais si le volet artistique du projet s’en inspire grandement, tout particulièrement l’esthétique de cette époque, influençant les décors, les costumes ou l’architecture des bâtiments, il n’en reste pas moins que le scénario de Greedfall ne s’appuie en rien sur des faits historiques. Le jeu se veut être perçu comme « une invitation au rêve, à l’exploration, à la découverte d’un univers nouveau ».

D’autres aspects de la conception du jeu sont également abordés, comme les particularités de l’île, son histoire et l’importance apportée à ce que chaque personnage, des clans aux tribus en passant par le bestiaire, possède sa propre légitimité historique au sein du scénario. L’équipe de Spiders souhaite permettre aux joueurs de « vivre le même rêve qui guidait les explorateurs à l’époque ». Y est-elle parvenue ? Réponse très bientôt.

GreedFall

Accueil > News

GreedFall

GreedFall
PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Focus Home Interactive

Développeur : Spiders

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows