Ubisoft : The Division 2 domine les charts et résultats financiers supérieurs à l’objectif

«Dancing panda» le 18 juillet @ 16:262019-07-18T16:24:49+02:00" - 1 réaction(s)

PNG - 81.9 ko

Après avoir annoncé une année record il y a quelques mois, Ubisoft vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année fiscale 2020. Si ce premier trimestre enregistre une baisse de 9% des ventes et 17% en termes de revenu net par rapport à l’an dernier, il reste un succès pour l’éditeur. En effet, leur prévision de revenu net était de 270 millions de dollars, mais ce trimestre leur en a rapporté 314, soit un écart de 16%.

Des licences solides et un engagement important des joueurs

Ces résultats s’expliquent notamment grâce à des ventes solides pour les jeux sortis sur les trimestres précédents, The Division 2 et Assassin’s Creed Odyssey en tête, mais aussi par l’augmentation des dépenses in-game réalisées par les joueurs sur des licences plus anciennes. Selon Yves Guillemot, celles-ci sont même records.

Notre revenu net pour le premier trimestre a fini bien au-dessus de l’objectif, grâce à la performance robuste de nos jeux ‒ notamment Rainbow Six Siege et Assassin’s Creed Odyssey ‒ et une augmentation très forte dans les investissements récurrents des joueurs sur PC et consoles, due à des niveaux records d’engagement par joueur ;

Leur communiqué de presse nous donne des informations intéressantes sur la santé de leur licence. Par exemple, on y apprend que Rainbow Six : Siege fait partie du top dix des jeux les plus vendus ces 5 dernières années. Le jeu continu de fortement contribuer aux résultats de l’éditeur via l’engagement des joueurs ainsi que de leur PRI ‒ investissement récurrent par joueur ‒ ainsi qu’à la faveur d’un accord signé avec une chaine de cybercafé Coréenne. En ce qui concerne Assassin’s Creed Odyssey, ses performances économiques sont en nette amélioration comparées à l’épisode précédent. Enfin, on apprend que The Division 2 est le plus gros succès de l’année à date en termes d’unités vendues.

Le PC reprend de la part de marché et redevient roi

Autre fait remarqué du trimestre, la baisse du revenu généré par les consoles au profit du PC. Cette plateforme devient ainsi la première source de chiffre d’affaires pour Ubisoft, avec 34% des parts de marché. Si l’apport des consoles est en régression, la proportion entre celles-ci reste la même, à savoir que les revenus générés par la Xbox One représentent 57% de ceux de la PS4. Les parts de la Nintendo Switch et du jeu mobile sont quant à elles parfaitement stables, et l’apport des anciennes générations de consoles est maintenant inférieur à 1%.

PNG - 31.6 ko

Le prochain trimestre devrait être dans la même veine, Ubisoft prévoyant un revenu net à 310 millions de dollars, soit une baisse de 15% par rapport à l’an dernier. La fin d’année devrait être sur la même lignée à en juger par le line-up affiché par l’éditeur, seul le dernier trimestre pourrait voir une hausse des résultats, avec la sortie de Watch Dogs Legion prévue pour le 6 mars de l’an prochain.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

ludofast

20 jui 2019 @ 19:22

Merci Anthem d’avoir doper les ventes de The Division 2.

Par ailleurs The Division 2, Assassin’s Creed Odyssey et Rainbow Six ont particulièrement bien ciblé les joueurs PC, ultra exigeants. Le PC au global ne gagne pas autant de part de marché.