Voilà bientôt une année que le studio People Can Fly et Xbox ont annoncé leur collaboration pour le développement d’un tout nouveau jeu. Le nom du projet, Maverick, a été officialisé en juin 2023 et de nouveaux indices sur la teneur du jeu viennent fraichement d’arriver.
Le duo Xbox + People Can Fly de retour
Project Maverick est un nouveau jeu développé en exclusivité pour Xbox par le studio People Can Fly, à qui l’on doit notamment les jeux Outriders, Bulletstorm ainsi qu’un co-développement avec Epic Games sur Gears of War : Judgment .
Les informations partagées par le studio en juin 2023 dévoilaient un budget total alloué à la production du jeu entre 30 et 50 millions de dollars, sans que l’on sache si un autre studio était impliqué dans le projet.
Bien que les détails précis de Project Maverick n’aient pas encore été révélés, les amateurs des jeux de People Can Fly peuvent s’attendre à une expérience de jeu de qualité, le studio étant reconnu pour créer un gameplay intense et des univers immersif avec des graphismes qui flattent la rétine. Quoi qu’il en soit, People Can Fly parle d’un jeu de type AAA, soit un blockbuster qui devrait bénéficier d’un budget conséquent.
Les secrets de Project Maverick révélés dans les offres d’emplois
En attendant les premières images de Project Maverick, c’est du côté des offres d’emploi pour le projet qu’il faut se pencher pour obtenir des informations concrètes sur la teneur de ce nouveau jeu. En octobre 2023, une offre d’emploi pour un poste de Narrative Designer sur Project Maverick demandait à ce que les candidats aient une « connaissance et passion pour les jeux de rôle » afin de concevoir et et mettre en œuvre la structure des quêtes, les dialogues, les voix off et d’autres éléments narratifs « à l’aide d’Unreal Engine et d’autres outils ».
- Bulletstorm sorti en 2011
D’autres offres d’emploi publiées plus récemment et encore non pourvues nous donnent aujourd’hui de nouveaux détails sur ce fameux projet Maverick. Le premier concerne un poste de Concepteur(-trice) basé à Montreal et qui demande une « expérience dans le domaine des jeux de tir » ainsi que dans la « conception de cartes PvP » (Joueur contre Joueur).
Une autre offre pour un Senior Level Designer basé à Newcastle, au Royaume-Uni, demande également une expérience dans le domaine des jeux de tir, mais aussi une connaissance du moteur Unreal Engine 5 et une maîtrise totale de l’Unreal Engine Editor.
Si l’on additionne tous les indices, on se trouve donc en présence d’un jeu AAA de type FPS avec des composantes RPG et du multijoueur en PvP. Nouvelle franchise ou nouvel épisode d’un Gears of War ou d’une autre propriété intellectuelle de Xbox, les paris sont lancés !