Stadia : Google promet l’accès à vos jeux si un éditeur quitte la plateforme

«Consoles : All Digital Edition» le 11 juillet @ 15:022019-07-11T15:25:22+02:00" - 1 réaction(s)

PNG - 2.9 Mo

Si l’on peut émettre des réserves sur son potentiel commercial, nul ne peut douter de l’impact médiatique de l’annonce de Stadia par Google. Alors que les informations sur leur plateforme de streaming maison nous arrivent progressivement, de nombreuses questions restent en suspens. Celles-ci ressortent majoritairement des inquiétudes classiques que provoquent une pratique dématérialisée du jeu vidéo, comme l’absence de réelle propriété ainsi que la capacité à accéder à son catalogue dans le temps.

À ce sujet, le site 9to5Google a repéré un changement intéressant dans la faq de Stadia, qui consiste en l’ajout d’une section sur l’accessibilité des jeux précédemment achetés en cas de sortie de la plateforme par un éditeur.

Que se passe-t-il pour un jeu si son éditeur ne supporte plus Stadia dans le futur ? Pourrais-je toujours y jouer ?

Oui. Dès lors que vous achetez le jeu, vous avez le droit d’y jouer. Dans le futur, il est possible que certains jeux ne soient plus accessibles à l’achat, mais les joueurs le possédant pourront toujours y jouer. En dehors de circonstances imprévues, Stadia vise la conservation de la possibilité de jouer à tous jeux précédemment achetés.

À noter la présence de cette notion de « circonstances imprévues », laissant à Google une porte de sortie juridique dans le cas où un / des jeux deviendraient inaccessibles à leurs propriétaires. Si cette promesse paraît pro-consommateurs, n’oublions pas que cette garantie existe déjà chez les concurrents pour les jeux digitaux. Ainsi, si vous possédez un exemplaire digital d’un jeu retiré du Microsoft store, par exemple, il est toujours possible de le télécharger.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

1 reactions

GigaTRIPELX

11 jui 2019 @ 15:14

En mm temps c’est le minimum (ils ont intérêt)