Watch Dogs Legion : l’importance du récit

«Alors rassuré ? » le 10 juillet @ 17:512019-07-10T17:50:49+02:00" - 4 réaction(s)

Nombreux sont les joueurs à avoir émis des réserves quant au fait de pouvoir recruter et incarner n’importe quel PNJ dans le prochain Watch Dogs Legion. Les craintes se matérialisaient sur l’impossibilité pour le joueur de se sentir « connecté » avec un personnage central et plus encore sur la capacité du studio à raconter une histoire. Les développeurs auront-ils accordé autant d’importance à l’élaboration du scénario qu’à la mise en place de la nouvelle mécanique ?

Ubisoft a publié une courte vidéo histoire de rappeler l’importance pour eux du récit dans un jeu vidéo et assure ne pas avoir abandonné, ni délaissé, l’expérience narrative pour ce Watch Dogs Legion. L’occasion de montrer au grand public l’ampleur du travail afin d’intégrer l’ensemble des possibilités offertes aux joueurs dans « une histoire cohérente et fédératrice ».

Watch Dogs Legion est prévu pour le 6 mars 2020, espérons que les développeurs tiendront leurs engagements...

Watch Dogs Legion

Accueil > News

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

avatar

Sq4tCHy

10 jui 2019 @ 21:28

Désole ubi mais j’ai du mal à croire qu’on puisse avoir une histoire vraiment intéressante, au moins au niveau du premier WD sans vrai personnage principal...

On peut avoir un beau background et un monde intéressant a la limte... mais je suis vraiment très sceptique et presque sur que je le prendrais pas sans un très gros rabais

tomzati

Rédaction

10 jui 2019 @ 21:59

Honnêtement les deux premiers ne brillent pas non plus par leur scénario...

Ricos79

11 jui 2019 @ 08:23

Moi, perso j’y crois à ce concept, on peut dire ce que l’on veut mais même si le scénario des deux premiers n’était pas exceptionnel, un vigilante suivi d’un hacker wesh wesh au grand coeur, on finit tjrs pas s’attacher aux personnages qu’ils nous proposent (sauf pour Connor dans AC3, quelle tête à claque...)

Par contre, ça va être chaud de le finir avant la sortie de Cyberpunk 2077... Et je pense pas pouvoir m’y remettre après, le comparatif fera trop mal

Blondin

11 jui 2019 @ 11:19

Honnêtement les deux premiers ne brillent pas non plus par leur scénario...

Je suis assez d’accord, c’est clairement pas la force de WD jusqu’ici.

on peut dire ce que l’on veut mais même si le scénario des deux premiers n’était pas exceptionnel, un vigilante suivi d’un hacker wesh wesh au grand coeur, on finit tjrs pas s’attacher aux personnages qu’ils nous proposent (sauf pour Connor dans AC3, quelle tête à claque...)

Bon j’ai pas fait AC3, mais peso moi ma plus grosse tête à claque dans l’histoire du JV récent ça reste Aiden Pearce du premier WD. Marcus de WD2 c’est une tête à claque d’un niveau mondial lui aussi, aucun débat là dessus, mais comme toi, je m’y suis attaché à ce blaireau. Aiden, je l’ai trouvé tellement plat, tellement sans charisme, que tout ce que j’ai ressenti pour lui c’est de l’exaspération.

Perso je ne sais pas si j’y crois ou non à leurs salades, mais ce que je sais, c’est qu’effectivement, plus il y a de personnages (dans un jeu narratif), moins j’arrive à m’y attacher. Ou alors, comme dans les fratries de plusieurs gamins, y a un chouchou et d’autres qu’on aime moins (non, je n’ai pas d’enfants :’-)) ).

GTA5 par exemple, ce jeu est exceptionnel, mais ouais le délire des trois persos, ça ne m’a pas plu plus que ça. Je me suis pas mal attaché Michael, beaucoup moins aux deux autres (Trevor il est marrant mais un peu trop caricatural, il fonctionnerait bien en PNJ avec un rôle important... Et Franklin il est cool mais très... « plat ». Michael est un peu entre les deux. Enfin, avis perso évidemment). Après, bien sur, ça sert (un peu) le gameplay dans certaines phases, ça donne des angles différents à ton jeu selon le perso que tu privilégies, même (un peu, là encore) en terme d’histoire... C’est cool, mais j’aurais préféré un jeu avec un seul perso, pour l’immersion.

D’ailleurs c’est ce qui m’avait fait le plus peur avec Red Dead 2, les rumeurs qui disaient qu’on pourrait peut être contrôler les sept persos du gang, je m’étais dit que l’immersion en prendrait un sacré coup et qu’ils ne pourraient pas faire plus mauvais choix (bien sur, ça c’était avant de constater qu’Arthur Morgan se déplaçait comme ma grand mère :-)) mais c’est une autre histoire).

Bref, pourquoi pas ? Le défi a le mérite d’exister. Et Ubi, faut reconnaître que niveau innovations, dans leur AAA de ces dernières années, c’est plutôt léger. Ils sont, à raison je pense, critiqués pour la redondance de leurs grosses IP. Et là, voir qu’une IP comme Watch Dogs se renouvelle, même si ça ne plait pas à tout le monde, c’est en soi déjà une bonne chose. ça n’a pas plu à tout le monde pour le 2, ça ne plaira sans doute pas à tout le monde pour le 3, mais au moins ils prennent des risques, tentent des choses.

Je suis pas emballé par le concept, mais rien que pour la prise de risque, je suis curieux de mettre mes mains dessus.