Google Stadia ne sera disponible que sur Pixel 3/3a au lancement sur mobile

«Ceci n’est pas une blague» le 9 juillet @ 18:572019-08-01T09:03:22+02:00" - 3 réaction(s)

Annoncé en mars dernier, Google Stadia a fait grand bruit. Le service de jeu en streaming de Google s’est légèrement dévoilé mais encore aujourd’hui, et alors que le service doit être lancé en novembre, de nombreuses interrogations restent en suspens. Mais de nouvelles informations nous arrivent aujourd’hui, tout à fait officielles.

Aller plus loin : Google Stadia : Pour et Contre - l’avis d’un développeur sur le streaming de jeu vidéo

Bien que l’offre exacte de jeux vidéo proposée par Stadia soit encore inconnue, on sait que Google proposera deux offres différentes :

  • Stadia Base avec une résolution limitée à 1080p et l’obligation de payer chaque jeu pour y jouer.
  • Stadia Pro à 9,99 euros par mois avec une définition 4K et 60 FPS. L’offre comprendra des jeux gratuits, et d’autres payants.

Un « pack Fondateur » est également de la partie et comprend 3 mois d’accès à Stadia Pro, un badge Founder, la manette Stadia Bleu Nuit et un Google Chromecast Ultra pour 129€.

Fait très étrange par contre, Google n’a prévu de faire tourner son service qu’aux seuls possesseurs d’un téléphone Pixel 3/3a pour le moment, sans préciser quand le service s’ouvrira aux autres téléphones. Si vous comptiez jouer sur votre Samsung, Huawei ou autre téléphone en novembre, vous pouvez déjà faire une croix dessus. Quant au jeu sur ordinateur, il faudra absolument posséder un Google Chromecast Ultra. Pour jouer sur votre téléviseur, vous devez également utiliser la manette Stadia et Google Chromecast Ultra.

Si vous comptez utiliser Stadia dès le lancement de la plate-forme, vous ne pourrez jouer sur Stadia que depuis les Pixel 3 et 3a. Toutefois, vous aurez la possibilité de créer un compte, de vous abonner et d’acheter des jeux depuis n’importe quel appareil Android M ou iOS 11 (ou version ultérieure) ayant accès à l’application Stadia.

En ce qui concerne le lancement en novembre, seul Google Chromecast Ultra sera compatible avec Stadia. Vous aurez également besoin d’une manette Stadia et d’un accès à Stadia pour jouer avec Chromecast. En novembre, seuls les détenteurs de la Founder’s Edition ou d’un Buddy Pass Stadia auront accès à la plate-forme. Des informations supplémentaires sur les nouveaux appareils compatibles seront bientôt disponibles.

À voir : Google Stadia vs xCloud Xbox : forces et faiblesses

Ces différentes limitations du service de streaming Stadia aux seuls outils Google montrent hélas que Google ne semble pas très ouvert pour l’instant. Quand en face Microsoft souhaite déployer son service sur tous les appareils mobiles, on imagine mal Google ne pas changer de cap assez rapidement. De son côté, Xbox a déjà annoncé que le prix de son service xCloud sera compétitif avec les autres services de streaming.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

3 reactions

Captain Fragger

09 jui 2019 @ 20:41

Dommage... pour eux ! Mouhahahahahahahaha :-))

Non plus sérieusement j’espère qu’ils développeront vite l’offre pour la rendre plus accessible.

avatar

heloi

10 jui 2019 @ 00:03

C’est pas un hasard si MS sort son service XCloud en octobre (juste avant Stadia en novembre !)

C’est pas un hasard si MS transforme les Xbox One en serveur xCloud (tacle à Stadia qui scande « No Console ! »)

C’est pas un hasard si MS parle de everyone, everywhere, with anybody (Stadia limité sur les Pixel 3)

C’est pas un hasard si MS présente 60 jeux à l’E3 et prétend proposer 3500 jeux (contrairement aux 31 jeux sous Stadia, dont certains déjà sortis...)

C’est pas un hasard si MS utilise les cartes satellites et l’IA pour Fligth Simulator (Google tu peux ranger tes maps)

MS est en train de frapper Stadia et Google sévère.

Et ils ont raison d’attaquer sur tous les fronts car Youtube pourrait bien être très puissant contre XCloud...

GigaTRIPELX

10 jui 2019 @ 04:12

Google pixel 3 est reconnu pour sa qualité photo jour et nuit (à tarif très attractif par contre (bonne pub :D) ;)