Xbox dépose un brevet pour jouer sur mobile avec une manette détachable

«Encore des indices» le 9 juillet @ 17:542019-08-01T09:03:32+02:00" - 0 réaction(s)

Microsoft dépose très régulièrement de brevets et même si toutes les idées ne sont pas forcément mises en œuvre dans un produit final, elles donnent néanmoins des indices sur les questions posées en interne. Xboxygen couvre depuis des années les brevets déposés par Microsoft autour des manettes et une nouveauté arrive aujourd’hui.

Après un Un brevet pour une manette à capteur de pression en 2012, un brevet pour des gâchettes interchangeables en 2016, un brevet pour du retour de force dans des gachettes en janvier ou encore un brevet pour une manette haptique pour lire le braille en mai dernier, voilà celui qui pourrait convenir à Project xCloud, le futur service de jeu en streaming sur mobile de Xbox !

Si vous lisez assidument Xboxygen, ceci devrait assurément vous rappeler quelque chose, et pour cause, nous évoquions déjà un prototype très similaire en octobre 2018.

Le brevet du jour en question a été détecté par Windowslatest et il vient tout juste d’être publié par le bureau des brevets et des marques des USA.

JPEG - 16.3 ko

Les images parlent d’elles-mêmes mais il est bien question ici de modules détachables et capables de se connecter à un appareil mobile ou à un écran afin de proposer des contrôles physiques. Le design a été fait de telle sorte à ce qu’il masque au minimum l’écran sur lequel les modules sont positionnés. Rien ne nous dit que ce genre de manette sera effectivement commercialisée mais les récents mouvements de Microsoft ces derniers mois ne font plus de doute : les équipes Xbox prennent bien au sérieux la problématique de jouer aux jeux Xbox sur son mobile.

JPEG - 27.6 ko
Matériel

Accueil > News

Matériel

Matériel

Manettes, casques audio, volants et toute la clique…

L’actu et les tests matos, c’est par ici !