Si la différence de traitement graphique entre les cinématiques et le vrai gameplay de Cyberpunk 2077 est certaine, le jeu devrait néanmoins flatter la rétine grâce à ses multiples effets et nombreux détails lors de sa sortie l’année prochaine. Et oui, y compris sur consoles.
Évidemment, les développeurs ne vont pas dire que leur jeu ne sera pas optimisé sur les consoles actuelles, mais CD Projekt RED a quand même tenu à rassurer les joueurs sur ces versions.
Question : Après avoir assisté à la première démo de gameplay de l’année dernière et au vu du matériel sur lequel le jeu tournait, de nombreuses personnes se méfient un peu de la façon dont Cyberpunk 2077 pourrait fonctionner sur des consoles et des PC bas de gamme. Est-ce un défi en termes d’optimisation pour le matériel bas de gamme ?
Réponse : En fait non, nous avons un moteur très personnalisé, le moteur RED. Et en fait, nous ciblons les consoles en tant que plates-formes de première classe et il est superbe. Évidemment, si vous avez dépensé 2000 $ pour monter votre ordinateur, ce sera mieux dessus. Mais les graphismes sont assez dingues pour ce que vous allez obtenir de Cyberpunk 2077 sur les consoles et PC bas de gamme.
Alvin Liu avait déjà confirmé que de gros DLCs étaient déjà prévus après le lancement de Cyberpunk 2077 et rassure maintenant les joueurs qui possèdent des PC peu puissants ou des consoles de la génération actuelle.
Pour le moment, les phases de gameplay présentées dans Cyberpunk 2077 tournaient à chaque fois sur des machines haut de gamme, et nous avons hâte de voir le travail d’optimisation des développeurs sur les machines moins performantes.