Cyberpunk 2077 : les versions Xbox One et PS4 ne seront pas négligées

«Il faudra le prouver» le 9 juillet @ 12:592019-07-09T12:58:57+02:00" - 9 réaction(s)

Si la différence de traitement graphique entre les cinématiques et le vrai gameplay de Cyberpunk 2077 est certaine, le jeu devrait néanmoins flatter la rétine grâce à ses multiples effets et nombreux détails lors de sa sortie l’année prochaine. Et oui, y compris sur consoles.

Évidemment, les développeurs ne vont pas dire que leur jeu ne sera pas optimisé sur les consoles actuelles, mais CD Projekt RED a quand même tenu à rassurer les joueurs sur ces versions.

Question : Après avoir assisté à la première démo de gameplay de l’année dernière et au vu du matériel sur lequel le jeu tournait, de nombreuses personnes se méfient un peu de la façon dont Cyberpunk 2077 pourrait fonctionner sur des consoles et des PC bas de gamme. Est-ce un défi en termes d’optimisation pour le matériel bas de gamme ?

Réponse : En fait non, nous avons un moteur très personnalisé, le moteur RED. Et en fait, nous ciblons les consoles en tant que plates-formes de première classe et il est superbe. Évidemment, si vous avez dépensé 2000 $ pour monter votre ordinateur, ce sera mieux dessus. Mais les graphismes sont assez dingues pour ce que vous allez obtenir de Cyberpunk 2077 sur les consoles et PC bas de gamme.

Alvin Liu avait déjà confirmé que de gros DLCs étaient déjà prévus après le lancement de Cyberpunk 2077 et rassure maintenant les joueurs qui possèdent des PC peu puissants ou des consoles de la génération actuelle.

Pour le moment, les phases de gameplay présentées dans Cyberpunk 2077 tournaient à chaque fois sur des machines haut de gamme, et nous avons hâte de voir le travail d’optimisation des développeurs sur les machines moins performantes.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 16/04/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

9 reactions

Ricos79

09 jui 2019 @ 13:11

J’en peux plus de toutes ces news sur Cyberpunk, c’est tous les jours deux trois news différentes...

La hype est déjà à son comble, tout ce que ça nous rappelle, c’est qu’on ne pourra pas y jouer avant 10 mois !!! :’-(

Dhusara

09 jui 2019 @ 13:52

Perso j’attends de voir, mais il n’est pas impossible que je fasse le jeu sur Stadia (sous réserve que l’expérience soit mieux que sur console). Si Google est malin, ils vont tout faire pour que Cyberpunk soit d’une qualité graphique et technique exceptionnel sur le cloud.

joffrey

09 jui 2019 @ 14:28

un peu comme Apex, 5 news par jour

Ricos79

09 jui 2019 @ 16:51

@Dhusara : oublie, c’est du pur flan cette histoire de Stadia, Google n’a pas l’infrastructure serveur dédiée au gaming d’un Microsoft et quasiment personne n’est équipé avec une connexion suffisante pour encaisser un jeu comme Cyberpunk en streaming alors qu’il va déjà faire pleurer les consoles actuelles.

Je ne sais d’ailleurs tjrs pas comment ils vont réussir à la sortir sur PS4/Xone de base.

J’ai moins d’inquiétude pour la Xbox One X quand je vois ce que donne un RDR2 en 4K natif sur ma TV

Dhusara

09 jui 2019 @ 17:13

et quasiment personne n’est équipé avec une connexion suffisante pour encaisser un jeu comme Cyberpunk en streaming

Il y a déjà 5 millions de foyers en France qui ont la fibre (et je ne parle pas du très haut débit qui compte 9 millions d’abonnés). Les débits nécessaires pour le streaming sont minimes pour quelqu’un qui à la fibre (20mb c’est une goutte d’eau).

killkuter

09 jui 2019 @ 17:55

Mouai enfin perso la vidéo de gameplay en 4K de l’année dernière je l’ai mise sur ma TV pour avoir le meilleur rendu possible, et ouai c’était joli mais sans plus quoi ... Surtout que c’était sur un PC très haut de gamme alors sur one fat j’ose pas imaginer le carnage ...

Il sera surement plus beau sur one X mais bon un open world FPS, déjà certaines optimisation sur des FPS couloir ya toujours des sacrifices alors là faut pas demander. Vaut mieux attendre une sortie sur la nextgen à mon avis pour vraiment en profiter

avatar

SauroneMX338

Rédaction

09 jui 2019 @ 20:36

@Rico 79

Je pense pas que le type de jeu change quelque chose, c’est que le flux vidéo qui est récupéré/diffusé donc tu peux mettre Tetris ou Cyberpunk, pas de diff selon moi. Mes 35mb/s suffisent pour du 4K downscalé en 1080/60 sur GeforceNOW par exemple.

Ricos79

10 jui 2019 @ 07:54

On parle de flux vidéo pour la diffusion oui mais :

1. Il faut les serveurs dédiés chez Google pour encaisser la puissance de calcul constante sur un tel jeu pour des millions de joueurs sans latence ni lag, c’est pas rien et on parle en plus d’un catalogue conséquent, pas d’un seul jeu. Ce n’est pas pour rien que Nintendo et Sony ont été voir Microsoft pour profiter de leur expertise avec Azure pour assurer un meilleur service online pour le cloud gaming et le cloud computing

2. On parle de la fibre, c’est super mais déjà en France, en dehors des villes, je ne pense pas que la fibre soit intégralement répandue, et en Belgique, d’où je viens, personne n’a la fibre si ce n’est des entreprises qui ont fait la démarche. Les connexions sont faites vers les bornes mais Proximus, qui est le gestionnaire de réseau ne fait pas la démarche de relier les bâtiments aux bornes... C’est au consommateur de payer pour et cher ! Et aux USA, la situation est tout aussi dramatique en dehors des grandes agglomérations...

J’attends vraiment de voir s’ils vont réussir leur coup et même si j’aime les outsiders (je n’aurais pas une Xbox One aussi non), là on parle de Google... Je n’ai pas de comptes sur les réseaux sociaux pour limiter mon empreinte numérique, ce n’est pas pour ouvrir grand la porte de chez moi à Google...

avatar

BAGADOU

10 jui 2019 @ 14:51

« oublie, c’est du pur flan cette histoire de Stadia, Google n’a pas l’infrastructure serveur dédiée au gaming d’un Microsoft et quasiment personne n’est équipé avec une connexion suffisante pour encaisser un jeu comme Cyberpunk en streaming alors qu’il va déjà faire pleurer les consoles actuelles. »

Un flux vidéo c’est un flux vidéo, peu importe que les calculs nécessaires aux fonctionnement du jeu en amont soient lourds ou pas...