Beta test Gears 5 : ouvert à tous les membres Xbox Live Gold aujourd’hui

«Toutes les informations» le 26 juillet @ 12:152019-07-26T12:22:22+02:00" - 6 réaction(s)

gears-5-beta-test-versus.jpg

Nous allons beaucoup parler de Gears 5 dans les prochains mois et la prochaine grosse étape pour le jeu, c’est une phase de Beta test qui débute comme prévu ce mois-ci. Faites chauffer les tronçonneuses, ça commence maintenant !

[Mise à Jour 25/07/2019]

Après avoir été disponible à ceux qui ont précommandé le jeu et aux possesseurs du Xbox Game Pass, le test technique de Gears 5 sera désormais ouvert à tous les possesseurs d’un abonnement Xbox Live Gold ce Week-end.

Le test sera accessible dès ce vendredi 26 juillet à 19h heure française. Vous pouvez dès maintenant télécharger les données via le store Xbox pour vous préparer à lancer le jeu demain à 19h.

Article original du 05/07/2019 :

Beta test Gears 5 : le contenu

Le test technique multijoueur de Gears 5 se concentrera sur du Versus. Trois modes de jeu sont proposés :

  • Escalation, le mode compétitif revu
  • Arcade, une nouvelle approche multijoueur
  • King of the Hill, le classique roi de la coline

À noter qu’un mode entrainement appelé Bootcamp sera également de la partie pour que les joueurs puissent s’exercer, ainsi que le Tour of Duty qui se matérialise par des challenges qui débloquent du contenu cosmétique.

Quand jouer à la Beta test Gears 5

Le téléchargement du test technique Gears 5 sera disponible à partir du 17 juillet à 19h. Il suffira de rechercher “Gears 5” dans l’interface Xbox ou sur le store Microsoft pour lancer le téléchargement qui pèsera environ 15Go. Deux sessions seront proposées :

  • Première session Gears 5 ouverte du vendredi 19 juillet à 19h heure française jusqu’au dimanche 21 juillet.
  • Deuxième session Gears 5 ouverte du vendredi 26 juillet à 19h heure française jusqu’au lundi 29 juillet.

Qui peut participer à la beta test Gears 5 ?

  • Les joueurs qui disposent d’un abonnement Xbox Game Pass (console, PC ou ultimate) retrouveront la beta test Gears 5 dans la liste de leurs jeux disponibles à l’installation, exactement comme tous les autres jeux du Game Pass.
  • Les joueurs qui ont précommandé le jeu, que ce soit sur Xbox ou PC (un code de 5 séries de 5 chiffres a normamement été donné).

Configuration recommandée pour Gears 5 sur PC (Tech test)

JPEG - 93.5 ko
Gears 5

Accueil > News

Gears 5

Gears 5
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

6 reactions

Helvete

08 jui 2019 @ 01:16

Cool, j’y jouerai sur ma Scorpio, même si mon PC pourrait techniquement le faire tourner sans trop de problème entre mon Ryzen R7 1700 (3,8Ghz), mes 16G-DDR4 et ma petite GTX970.

CeLtiC Ben

16 jui 2019 @ 22:53

Je serai également présent pour la beta test Gears 5 !

Darklink 09

26 jui 2019 @ 05:33

Testez et non approuvé !! Rien a faire depuis que c’est plus epic game le jeu n’a pas d’âme je sais pas comment dire mes c’est pas fun enfin bref je ne m’amuse pas dessus ! Alors que les 2 premier était juste génial !!

Captain Fragger

26 jui 2019 @ 08:37

Le côté émotes montre clairement la volonté de toucher un maximum de joueurs (style fortnite, j’ai pas d’autres exemple dans l’immédiat) qui peuvent aimer ce genre de choses. Mais cela dénature tellement quand tu vois tous les persos faire la même expression. Jamais tu verrais un Marcus faire un pouce en l’air en disant « Merci ».

J’en discutais avec un ami et il aurait été tellement plus cool et simple de débloquer des phrases en rapport avec le personnage en question et de choisir le contexte pour balancer sa phrase sans avoir à toucher un bouton. Un ptit « de la part de Dom » lors d’une exécution ou un headshot ça le ferait tellement mieux. Bon après c’est juste esthétique.

Mais de façon plus générale ils ne cessent de mettre en avant le fait que cet opus est le plus fourni, le plus complet jamais fait. Mais on sait tous que la quantité ne vas pas forcément avec la qualité.

En espérant que les modes campagne et coop soient plaisant à faire ☺

Blondin

26 jui 2019 @ 12:24

@ Captain Fragger ;

Je pense qu’il faut pas le voir comme ça.

Ce que tu dis ça a du sens, ça fait plus RP. Mais je pense aussi que c’est le genre de multi que tu fais pas pour le RP.

Perso j’ai toujours préféré les trucs cohérents au trucs « débiles » ajoutés dans les jeux, je trouve que ça « casse » le truc, l’ambiance. Genre dans Tekken tu te bats contre un mec avec une bouée gonflable en canard et des moustaches de chat botté, bon... Niveau RP, y a mieux. Pareil, dans le multi de GTA, au début ça allait, puis t’as des mecs qui ont débarqué avec des haut de forme, en slip, et en voiture volante... C’est trop pour moi. Donc je comprend ce que tu dis.

Maintenant je pense que Gears, contrairement à un GTA online par exemple, ne nécessite pas vraiment ce coté RP ; tu n’achètes pas de maison, de bagnole... La seule continuité dans ta progression ce sont tes stats, pas le « personnage » que tu te construis. De plus, Gears bénéficie toujours d’une vraie campagne solo qui tu peux faire en mode RP.

Enfin, je pense que les emotes ou autres « merci » etc, en multi, sont l’expression non pas de ton personnage, mais bien de toi même, derrière ta manette et ton écran. En tout cas c’est comme ça que je le vois. Quand je joue à Overwatch par exemple, et qu’un mec me sauve la mise, je lui fais un petit « merci » qui va bien, et ce peu importe si je joue un personnage qui est censé être un bon ou au mauvais : pas de place pour le RP là, je remercie le mec, point.

Après oui, je suis le premier à dire qu’il faut savoir raison garder et mettre des limites : des emotes, pas trooooop ridicules svp, quelques skins en peu HS mais pas complètement hors propos non plus (rien qu’une skin de Dom, ou pire, de Dom zombie, ça reste déjà n’importe quoi si on va dans ce sens là, mais bon, ça fait plaisir à certains d’incarner Dom donc bon)... C’est une question d’équilibre. J’adore Tekken par exemple, mais je pense qu’ils sont allés un peu trop loin dans le WTF (bon, ils sont japonais aussi...), ce qui a pour résultat qu’en online, tu te bats pas une fois de temps en temps contre un mec avec un style décalé par rapport à l’identité du jeu, c’est plutôt neuf fois sur dix tu tombe sur un mec avec des palmes, un nuage au dessus de la tête, des oiseaux qui lui tournent autour et une pizza en guise de bouclier.

Bref, Gears, s’ils arrivent à rester à 90% dans les clous et à ajouter de petits trucs par ci par là, ça me choque pas. Perso, un « merci », ou un pouce vers le haut, en multi (notamment dans ce genre de multi), ça me dérange pas plus que ça. Du moment que l’ambiance et le gampelay sont là, et qu’il n’y a pas de skins « Marcus en poussin » ou ce genre de conneries qui fleurissent un peu partout, ça me va. Puis bon, les joueurs ont pas attendu les emotes pour casser le délire RP et faire n’importe quoi dans les jeux multi, à base de « mes c******s sur ton nez » après un kill (je vois pas spécialement Marcus faire ça non plus...) ou faire des tours sur soi même, ce genre de trucs.

Captain Fragger

26 jui 2019 @ 16:51

Quand je joue à un jeu à la troisième personne avec des personnages avec des traits de caractères très fort, des visages très marqué, je me met dans la peau du personnage que je joue. (Ce qui est différent avec les fps par exemple, et je pense notamment à halo).

Et ce qui me dégoûte c’est de voir que tous les personnages font la même expression quoi. Cela aseptise la personnalité qu’il dégage. J’ai même pas regardé la vermine. Mais si ils font la même avec le pouce en l’air c’est carrément naze.

Enfin en tous les cas je jouerai au solo et mode coop avant tout, ce qui me correspond bien plus maintenant.

C’était tellement mieux dans le premier gears of war en mode zone de guerre et une vie par manche. Le jeu était tellement plus intense et prenant. Depuis le 3 et le mode MME cela a commencé à se perdre. Tant mieux pour eux si ce genre d’adaptation touche un plus grand nombre de joueurs. Moi je suis déçu