Control : 26 minutes de gameplay avec Ray Tracing

«En attendant la rentrée...» le 5 juillet @ 08:182019-07-05T08:17:44+02:00" - 15 réaction(s)

C’est le 27 août prochain que Control sortira sur Xbox One, PS4 et PC. Le site Dualshockers a eu l’opportunité d’y jouer manette en main, d’où une séquence de gameplay pur. Bon, c’est une version PC avec Ray Tracing activé et la vidéo n’est pas de super bonne qualité, mais cela a tout de même le mérite de nous donner un bon aperçu de ce qui nous attend. Vivement fin août !

Control

Accueil > News

Control

Control
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

15 reactions

Dhusara

05 jui 2019 @ 11:38

Franchement je trouve ce RT tellement bidon... Les mecs te foutent des flaques d’eau tous les 10 mètres pour qu’on puisse voir un reflet/miroir (comme si c’était réaliste !), et le tout consomme une puissance de calcul folle. Je continue à le dire, le PBR m’a foutu une grosse baffe, mais le RT me laisse sur ma faim pour le moment.

Blondin

05 jui 2019 @ 11:54

Soit j’ai pas suivi correctement, soit la comm de Remedy laisse un peu à désirer...

J’ai toujours cru que ce Control serait un jeu multi... Alors qu’en fait, ben, ça a plutôt l’air d’être un jeu solo... J’ai craqué ? :-O

Bon sinon l’univers a l’air sympa, mais, comment dire... On dirait un peu une suite de Quantum Break pour laquelle ils n’auraient pas eu les droits. Je suis pas spécialement hypé pour autant.

Je trouve dommage que Remedy mise autant sur les gunfights et les scènes d’action, là où, clairement, ils ne sont plus du tout, et ce depuis trèèèèès longtemps, une référence, au contraire. Par contre générer des ambiances, ça, ils savent faire, aucun doute là dessus. Et c’était sans doute la force d’Alan Wake, le jeu n’était pas handicapé par un gameplay lourdingue ou daté, car tout simplement il ne misait pas là dessus.

Un jeu avec moins d’action, moins de gunfight, c’est moins bankable, c’est certain, mais je pense que ça leur réussirait mieux.

Enfin, j’attendrais de le prendre en main pour me prononcer, on est pas à l’abri d’une bonne surprise ! Et je le ferais certainement, rien que pour profiter de l’ambiance et de l’histoire, mais ça ne sera pas du day one, c’est clair.

Bon sinon faut vraiment qu’ils fassent quelque chose pour la musique pendant les scènes d’action ; c’est le truc le plus répétitif et le plus chiant que j’ai entendu depuis longtemps. J’espère que c’est pas la version définitive... :-|

diez979

05 jui 2019 @ 13:17

Oui enfin le gameplay d’Alan Wake reste 70% voir plus de l’aventure globale. Quelques moments réussit, mais alterner lampe et flingue dans des couloirs c’est quand même un sacré clavaire. Quand j’ai voulu refaire le jeu, j’ai abandonné au bout de 2 ou 3 heures malgré une ambiance et une narration toujours aussi bonnes. Dans un jeu ou le gameplay est omniprésent, on peut quand même dire qu’il a son importance. Très répétitif, trop pour un second run.

tomzati

Rédaction

05 jui 2019 @ 13:17

@Blondin « Soit j’ai pas suivi correctement, soit la comm de Remedy laisse un peu à désirer... » -> je confirme plutôt la première réponse ! :’-))

Il a toujours été question d’un jeux d’action solo et les comparaisons avec Quantum Break ont fusées dès les premières infos/images. Question tir je ne crois pas qu’il soit bon de définir le jeu comme un jeu de tir. Certes il y aura des phases, mais l’accent est quand même mis sur les pouvoirs et comme tu le dis l’ambiance qui parait quand même assez réussie !

Moi je l’attend. Ce sera pas Day one vu que je prend jamais day one mais je me le ferai sûrement un jour.

jm ysb

05 jui 2019 @ 13:59

j’aime beaucoup le travail de remedy sur les ambiances louches et sur leurs rendu (couleurs, sons) et j’aime aussi le coté design industriel et contemporain de l’architecture qui donnent au jeu une certaine particularité !

mais niveau animation, sur cette vidéo, j’ai l’impression que le jeu se traîne (30fps pas constant) et que le personnage principal manque d’animations intermédiaires et ayant un coté flottant désagréable à la Quantum Break !

en parlant de ce dernier, il est évidant, que Remedy, réutilise en grande partie, les « codes » de Quantum Break mais je n’ai pas l’impression qu’ils les ont améliorés travaillant seulement sur l’aspect technique (resolution et raytracing).

je reste séduit par le fond et le background, mais beaucoup moins par le gameplay.

killkuter

05 jui 2019 @ 16:17

Par contre je ne sais pas si c’est la conversion vidéo mais ça me parait assez flou non ?

Blondin

05 jui 2019 @ 20:12

Oui enfin le gameplay d’Alan Wake reste 70% voir plus de l’aventure globale. Quelques moments réussit, mais alterner lampe et flingue dans des couloirs c’est quand même un sacré clavaire. Quand j’ai voulu refaire le jeu, j’ai abandonné au bout de 2 ou 3 heures malgré une ambiance et une narration toujours aussi bonnes. Dans un jeu ou le gameplay est omniprésent, on peut quand même dire qu’il a son importance (selon moi). Très répétitif, trop pour un second run.

Ben je l’ai fait trois fois Alan Wake, toujours avec plaisir, et j’ai trouvé que le gameplay était plutôt secondaire : bien sur le gimmick lampe de poche / flingue est important (même si on est loin de l’importance des pouvoirs dans Quantum Break), ce que je veux dire c’est que c’est un jeu très narratif, basé en grande partie sur l’ambiance, l’histoire, et que les scènes d’actions, même si elles sont régulières, ne pourrissent pas l’expérience. Enfin, j’imagine que c’est une histoire de ressenti, mais c’est comme ça que je l’ai vu.

@Blondin « Soit j’ai pas suivi correctement, soit la comm de Remedy laisse un peu à désirer... » -> je confirme plutôt la première réponse ! :’-))

OK, ça fait un an au moins je suis persuadé que c’est un jeu multi :’-))

Tu m’étonnes que je comprenais rien au principe du jeu :’-))

(bon en fait j’ai cherché vite fait, Remedy avait annoncé vouloir toucher au multi, puis a annoncé Control... Comme un gros malin j’en ai déduit que Control était ce fameux jeu multi |-) )

Back in 2016, Alan Wake developer Remedy released a blog post titled ‘Remedy goes multiplayer’.

“As an independent studio in the highly competitive games business, it is crucial to constantly evaluate and define our direction,” the blog post stated. “We want to keep doing and improving on what we do best : exciting stories, memorable characters, believable worlds and cinematic action.

“Single-player experience has always been an important focus for us. At the same time, we want to challenge ourselves to find ways to also expand these elements to include cooperative multiplayer.”

tomzati

Rédaction

05 jui 2019 @ 20:48

Tu cherches des excuses, tu cherches des excuses blondin !

GigaTRIPELX

06 jui 2019 @ 02:00

Alan Wake est un bon jeux , pas un chef d’oeuvre, loin de là ! ben entendu faut aimer le genre, si non c’est loin d’être gagné lol (pas accessible a tous)

texazranger

06 jui 2019 @ 11:04

Mouais, des pouvoirs mais un flingue, encore...des couloirs, encore, et aidan gillen, encore...le prochain ce sera max payne contre stranger things ???

12