Call of Duty : Modern Warfare, ou l’attention portée dans les details

«Should we still press F ?» le 5 juillet @ 08:002019-07-11T09:43:57+02:00" - 6 réaction(s)

PNG - 3.1 Mo

Activision semble vouloir faire table rase du passé et marquer un tournant avec Call of Duty - Modern Warfare 4, en revoyant fortement leur copie : nouveau moteur, retour aux sources et volonté de réalisme sont notamment au programme. Selon Mark Grigsby, directeur de l’animation, une attention particulière a été portée sur les rechargements. Si cet aspect du jeu semble mineur, il est pour ce dernier le « pinacle » d’une arme, qui donne cette « sensation particulière » une fois que l’on a abattu nos cibles.

Parmi les changements proposés cette année, la possibilité de recharger tout en visant. C’est une sacrée révolution dans le genre, puisque jusqu’à présent recharger signifiait perdre la capacité de viser, soit une perte de temps non négligeable en combat.

Cette fois quand vous rechargez, [le viseur] reste sur la cible, ainsi vous pouvez rester dans le combat.

De plus, les animations de rechargement ont aussi été revues selon que notre chargeur soit plein ou vide. Ainsi, si votre chargeur est vide, le rechargement sera plus rapide, il suffit de changer de chargeur. En revanche s’il vous reste des balles, vous ferez un « rechargement tactique » proposant une toute nouvelle animation.

Par le passé, nous n’avions jamais montré cette transition d’un chargeur vers l’autre, mais cette fois-ci, tout est physique, donc si vous avez un chargeur agrandi, comme un tambour par exemple, ou un chargeur long, tous les mouvements seront viscéraux avec les rechargements, puissants, agressifs, cela donne un autre sentiment de puissance.

Au delà de cet aspect du jeu, Infinity Ward nous promet beaucoup de changements, et la rupture se fera aussi sur le modèle économique du jeu, cet épisode ne proposant pas de traditionnels Season Pass auxquels nous nous sommes malheureusement bien trop habitués ces dernières années. Cela permettra-t-il à ce reboot de Call of Duty 4 de faire suffisamment la différence ? Réponse le 25 octobre, date de sortie officielle sur Xbox One, PS4 et PC.

Call of Duty Modern Warfare

Accueil > News

Call of Duty Modern Warfare

Call of Duty Modern Warfare
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Activision

Développeur : Infinity Ward

Date de sortie : 25/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

JaWoOuh

05 jui 2019 @ 09:28

J’aime ca ! j’espère qu’ils se sont inspiré du système d’insurgency sandstorm pour le rechargement qui est parfait, être de nouveau vraiment hypé par un call of duty ca fait franchement bizarre honnêtement, bon maintenant il serait peut être temps de montré du gameplay aussi

Darklink 09

05 jui 2019 @ 13:49

Totalement d’accord jawouuh ! J’ai olus jouer a call of depuis modern warfare 2 Car les autre je n’est pas du tout accroché trop futuriste et ensuite trop guerre mondiale et il avait perdu l’ame Du COD 4 qui reste le meilleur de tous !j’espéré un retour au source !! Peut-être enfin pour cette année je l’espère vraiment !

Snoopy92

05 jui 2019 @ 14:00

cet épisode ne proposant pas de traditionnels Season Pass auxquels nous nous sommes malheureusement bien trop habitués

Heureusement plutôt car ces DLC n’était pas légitime à part nous mettre les map de l’ancien COD. Donc bonne nouvelle elles, cette année il me fait de l’oeil car il reparte de zéro pratiquement

lacrasse

06 jui 2019 @ 06:27

Ouais, des paroles, des paroles, des paroles... Je demande à voir..

Mr Moot

Rédaction

06 jui 2019 @ 11:44

@Snoopy92 tu es passé à côté de mon propos là, car je suis bien heureux de cette tendance de certain à ne plus proposer de Season Pass. Ce que je dis c’est que malheureusement, nous nous y sommes habitués et avont accepté la pratique.

GigaTRIPELX

06 jui 2019 @ 15:40

C’est cool pour l’immersion, par contre sa fait maintenant des années que je n’ai pas mis la main sur un Call Of.. vu sa réputation réservé aux pigeons ! (Solo et multi lambda du moment) Depuis R6Siège, ma vision sur les FPS a changé niveau gameplay tellement il est complet ou réussi Même HALO 5 a pris de la poussière depuis .