Le sabre laser de Star Wars Jedi : Fallen va briller davantage

«C’était important» le 4 juillet @ 21:012019-07-04T23:31:31+02:00" - 5 réaction(s)

Pendant l’E3, Electronic Arts a dévoilé 26 minutes de Star Wars Jedi : Fallen mais les retours de certains joueurs ont fait modifier les plans des développeurs quant à un objet mythique de la série : le sabre laser.

Le sabre laser de Star Wars Jedi : Fallen Order, et notamment du personnage Cal Kestis vu plusieurs fois ces dernières semaines, va donc être modifié pour la version définitive du jeu.

Stig Asmussen, Game Director, a ainsi évoqué le sujet auprès de nos collègues de GameInformer dans la vidéo plus bas.

Nous avons fait une erreur sur ce sujet, et l’avons corrigée depuis. Il s’agissait de retours et critiques légitimes. Nous avons donc peaufiné (la lumière), et avons légèrement modifié la forme du sabre laser. Vous pouvez maintenant voir la différence.

Voilà donc de quoi rassurer les fans inconditionnels de la série !

Star Wars Jedi : Fallen Order

Accueil > News

Star Wars Jedi : Fallen Order

Star Wars Jedi : Fallen Order
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : EA

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 15/11/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

diez979

05 jui 2019 @ 12:02

C’est de pire en pire... depuis un moment déjà, les développeurs ne se prennent plus là tête à penser de façon optimale. Ils attendent les retours des fans pour faire ce qu’ils désirent. Si les artistes se mettent à ne plus penser et attendre, on va en avoir des tonnes de mauvaises surprises... et c’est déjà le cas.

L’art ne devrait pas prendre en considération les griefs de quelques joueurs alors que l’oeuvre n’est même pas terminée. Dans les phases de testes oui, ça existe depuis des décennies, mais pas via des retours trailers de spectateurs en manque de choses à dire.

Et le fait de ne pas se reposer sur l’avis des futurs joueurs quand une oeuvre est en pleine phase de développement forcerait les développeurs à penser intelligemment, à optimiser l’expérience de jeu et éviter ainsi de sortir des beta test day one de jeux qui deviennent vraiment bon uniquement après des mises à jours constantes.

Il faut repenser la manière de développer des jeux, parce que la mise à jour ne doit plus être une excuse. Le « ça sera mieux après » est l’une des plus grande connerie que le monde du JV ait connue. Corriger des bugs est une choses, modifier l’expérience de jeu pour aller dans le sens du joueur parcequ’on a pas prit et/ou eu le temps d’y penser en est une autre.

C’est paradoxal, car internet et les maj ont aussi apporté des choses positives. Offrir à une équipe de développement le temps que l’éditeur ne lui a pas offert (c.f. No man’s sky). Des exceptions ça me va, mais le fait que ça devienne une constante avec des jeux AAA qui ont les moyens c’est dérangeant.

Aujourd’hui c’est la lumière d’un sabre laser, demain ça sera la voix, le visage d’un personnage, l’environnement trop sombre, le trop de sang, le pas assez, ...

Et puis le fait d’optimiser un jeu avant sa sortie éviterait aussi peut être de devoir annuler des sessions à deux jours sur la même consoles car tous les jeux split screen que tu possèdes demandent des mises à jour allant de 800mo à plusieurs Go (situation vécu la semaine dernière). La xbox est vraiment naze pour ça. Chez Playstation tu peux faire les maj plus tard, mais quand même jouer à ta version actuelle.

Je n’ose plus jouer à des jeux day one aujourd’hui, parce que les versions à venir seront meilleurs. Le dernier day one fut A plague tale. les seules mises à jour concernaient quelques bugs et la stabilité. Pour une petite équipe de développement, un petit budget, franchement ça passe largement.

Mon message n’est pas assez développé, car je ne pense pas être lu et donc pas de débat en vue. Mais juste au cas où, je ne remet pas en question la légitimité des fans à vouloir mieux, mais juste le faire que les développeurs se sentent obligé d’attendre la grogne pour agir sur des éléments qui on sait qu’avec un peu de jugeote déplairons aux joueurs. Bon des fois les fans on vraiment rien d’autre à faire... sérieux la lumière du sabre laser ???

Il y a eu de belles évolutions dans le monde du jeux vidéo, mais certaines ont tendance à détruire la créativité et la réflexion autour de ce qui sera bon ou non pour le joueur. On corrige, on s’excuse et on oublie. EA s’en prend plein la gueule, et à juste titre, mais on oublie bien vite certains autres gros développeurs.

tomzati

Rédaction

05 jui 2019 @ 13:25

On est un peu dans l’ambivalence création artistique et création de produit culturel destiné à être vendu au plus grand nombre.

Dans le fond je suis complètement d’accord avec toi sur le principe de ne pas influencer la création artistique (et encore plus sur les achats day one !) d’un autre tu te met à la place d’une grosse boite qui cherche à maximiser la vente et le profit sur son futur produit et bin..... « adaptons le produit de manière à répondre aux attentes des futurs clients »....

diez979

05 jui 2019 @ 14:50

Mais sur le long terme le résultat devient catastrophique pour ces boîtes. Aujourd’hui à force de mauvaises décisions Bethesda et EA jouissent d’une salle image. Fifa perd de son aura petit à petit, même si les ventes sont au beau fixe pour un minimum de dépenses. Fallout abîme le gage de qualité Bethesda, allant jusqu’à avoir des inquiétudes pour le prochain The Elder Scrolls.

Encore une fois, sur le long terme , ces grandes marques vont en baver. Et ça commence. Anthem, Fallout 76. Des ventes décevantes, des mises à jours constantes, des excuses maladroites, ...

Bien entendu je prends en compte le faite que l’argent est plus fort que tout. Mais pour leur bien et pour le notre, va faillir revoir certains plans pour ne pas sombrer dans les prochaines décennies. S’adapter n’est pas évoluer. Il faut voir au delà.

Je nourris de grandes inquiétudes pour le Fallen order et la capacité de EA à offrir un jeu solo au point. Pareil pour Wolfenstein Youngblood, alors qu’il y a quelques mois (avant Fallout 76 et Rage 2) c’était les yeux fermés.

Ma perception générale du jeu vidéo a changé ces dernières années. La faute à ces produits auxquels il faut parfois attendre 1 an pour en profiter pleinement. Encore une fois sur un No man’s Sky c’est pas trop grave. Petite équipe, moyens limités, ... mais par exemple pour un Sea of thieves ou j’ai cessé de m’amuser au bout de 10 heures à force de jouer à cette simulation de chronopost. Pourtant 1 an plus tard, aucune des mises à jours n’ont, à mes yeux, fait évoluer le jeu. Et pourtant c’est soutenu par un gros qu’est Microsoft. Là ça en devient décevant.

Enfin bref, je n’ai pas la haine envers le jeu vidéo parce que je le consomme de manière différente. Maxi 30/35 € sur un gros jeu. Ma moyenne dois tourner autour de 15/20€, les prix baissent assez vite en physique.

C’est pas dramatique ce qui se passe, mais problématique. En tout cas à titre personnel dans ma perception de l’industrie aujourd’hui.

GigaTRIPELX

06 jui 2019 @ 01:36

Et ??? Lol the new xDD

Si c’est un argument qui pourra suffire aux fans débiles de Star wars ! Vive les pigeons ! lol

J’ai été loin d’être emballé a sa présentation à l’e3... trop mou.. (impression) !

diez979

06 jui 2019 @ 02:42

Parait qu’il réserve des surprises sur son gameplay et level design.