Konami explique pourquoi le prochain Pro Evolution Soccer s’appelle eFootball : PES 2020

«qui aurait pu le deviner ?» le 4 juillet @ 08:002019-07-03T21:51:09+02:00" - 1 réaction(s)

PNG - 3.7 Mo

C’est dingue ce que l’on peut être routinier parfois, sans même s’en rendre compte. Et puis voilà qu’une franchise bien établie décide de changer sa façon de nommer ses titres pour que tout le monde se sente un peu perturbé. Quand Konami a annoncé eFootball PES 2020, beaucoup se sont interrogés sur les raisons de ce changement. Pour ceux d’entre vous qui n’auraient pas encore trouvé, gamespot est monté au front et interrogé l’éditeur.

Lennart Bobzien, qui gère la marque sur le territoire européen, explique qu’à présent le nom complet de la franchise sera eFootball : PES. L’une des premières raisons de ce changement est l’accent mis sur l’aspect eSport du jeu. Konami possède de plus grandes ambitions que jamais sur le sujet, et a souhaité intégrer cette dimension dans le nom même de la franchise.

Nous voulons nous concentrer plus sur l’eSport à l’avenir. Par le passé, nous avons déjà montré cela en ayant des compétitions comme la PES League et l’eFootball Pro, la compétition des clubs professionnels. Par la suite, il y a de plus grosses compétitions d’eSport qui arrivent. Nous pensions tout simplement qu’en l’incluant dans le nom du produit, nous exprimions et montrions à notre communauté de fans, mais aussi à une audience plus large, que l’eSport jouera un rôle important à l’avenir.

Pour ce qui est de passer de « Pro Evolution Soccer » à « Football », la raison est tout aussi simple. Sur le territoire européen, appeler un jeu de foot « soccer » a toujours été un peu bizarre, et ce changement de convention a été l’occasion de revenir dessus. Le choix a été fait de conserver le « PES » pour assurer la continuité de la licence, une forme d’héritage de son histoire en quelque sorte.

Si le jeu sort officiellement sur PS4, Xbox One et PC le 10 septembre, une démo est prévue pour le 30 juillet, soit plus que quelques semaines à patienter avant de constater les nouveautés proposées par cet épisode par vous-même. En attendant, vous pouvez découvrir ou redécouvrir notre vidéo d’impression de l’E3 :

eFootball PES 2020

Accueil > News

eFootball PES 2020

eFootball PES 2020
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

1 reactions

stars369

05 jui 2019 @ 13:44

Pour un simple consommateur comme moi, j me dis que c est bien du travail inutile de commercial ! On retiendra surtout Pes 2020 au final