xCloud : Microsoft travaillerait toujours sur une console 100% streaming

«Lockhart en pls» le 3 juillet @ 11:002019-07-03T11:44:06+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 70.1 ko

Décidemment les plans ont l’air d’évoluer ces dernières semaines côté Microsoft. Après avoir longtemps exprimé travailler sur deux modèles pour la lancement de la next-gen, une rumeur faisant surface la semaine dernière évoquait l’abandon du projet Lockhart, le modèle entrée de gamme. Aujourd’hui, nous apprenons par Brad Sams du site thurrott que Microsoft travaillerait sur un appareil orienté 100% streaming pour accompagner leur prochaine console.

Si cette rumeur avait déjà fait surface l’an dernier, selon Brad Sams l’abandon du projet Lockhart aurait fait de cet appareil une plus grande priorité pour Microsoft. En effet, ils souhaitent absolument proposer une alternative pour ceux qui ne souhaiteraient pas acquérir la probablement onéreuse Anaconda. Peut-être aussi que l’arrivée de Stadia et de son relativement bas coût d’entrée a pu peser dans la balance.

Ils ont une console xCloud, un appareil vraiment peu puissant avec une faible latence qui est désigné pour se connecter directement à xCloud et vous donne une meilleure expérience de jeu. Pensez au fonctionnement de Stadia — ils ont cette manette qui se connecte directement au routeur, vous donnant de meilleures performances et rendant cette expérience transparente. Microsoft a quelque chose de semblable, une console faite pour le cloud très peu puissante, mais qui propose une meilleure expérience que de jouer depuis une smartTV ou quelque chose dans le genre. Ce n’est pas tant un modem ou un concurrent à l’Apple TV, mais un appareil qui vous permettra de connecter directement une manette Xbox à xCloud. Les détails sur le sujet sont flous, mais j’entends que ce projet n’a pas été annulé.

Plus loin dans sa vidéo, Brad Sams spécule sur la partie technique de cet appareil, qui aiderait à réduire la latence ainsi que sur un prix inférieur à 100$. Si Brad Sams est un journaliste sérieux possédant des sources avérées chez Microsoft, il faut garder en tête que l’existence d’un projet ne signifie pas nécessairement sa mise sur le marché. Quoi qu’il en soit, cette prochaine génération promet d’être passionnante à suivre entre l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, l’émergence du streaming et le développement de nouveaux modèles économiques.

xCloud

Accueil > News