OST Cyberpunk 2077 : écoutez le premier morceau

«La bande-son de Cyberpunk se dévoile» le 2 juillet @ 17:222019-07-02T17:22:03+02:00" - 11 réaction(s)

L’OST de Cyberpunk 2077 sera assurément très écoutée lorsqu’elle sera disponible entièrement mais en attendant, les développeurs viennent tout juste de sortir le premier morceau de la bande-son du jeu.

Pour ce premier morceau intitulé Chippin’ In, CD Projekt s’est associé avec le groupe de punk hardcore suédois Refused. Nous avions déjà entendu un morceau de cette chanson lors du trailer de l’E3 2019, le voici désormais en entier. Avouez, vous ne vous attendiez pas à ça, hein ? Fans de Perturbator et d’autres sons beaucoup plus electro, votre heure devrait venir, mais pas tout de suite.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 16/04/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

11 reactions

jm ysb

02 jui 2019 @ 18:35

le style ne me surprend pas ! c’est surtout le coté pas « moderne » du son qui m’étonne !

tomzati

Rédaction

02 jui 2019 @ 21:18

bah ça a le son du groupe refused quoi ! Ils faisaient déjà des trucs il y a 15 ans de cela d’ailleurs je préférais à l’époque par rapport à ce que je viens d’entendre ! !

https://www.youtube.com/watch?v=NkA...

jm ysb

02 jui 2019 @ 21:28

@ tomzati sur ton lien le son des guitares et bien plus hardcore et l’ensemble est plus moderne.

kajjun

03 jui 2019 @ 00:45

Horrible,je suis pas fan.J’espère qu’on aura le choix de la musique.

Blondin

03 jui 2019 @ 01:54

J’aime bien Refused, même si j’ai jamais été ultra fan, mais je suis agréablement surpris du choix, dans le sens où j’imaginais quelque chose de beaucoup plus téléphoné, de beaucoup plus attendu, genre éléctro du futur du passé, façon Carpenter Brut, Perturbator et cie. Surtout pour le premier morceau en ligne. Pour le coup j’apprécie la manœuvre, et j’espère que le jeu saura nous surprendre de la même manière.

@ tomzati sur ton lien le son des guitares et bien plus hardcore et l’ensemble est plus moderne.

J’avoue que j’ai du mal à être d’accord...

tomzati

Rédaction

03 jui 2019 @ 08:26

@jm je suis d’accord que dans l’ensemble, le son que j’ai posté fait plus « moderne » pour moi c’est le seul titre de Refused qui m’aie jamais marqué ! Pour le jeux perso, je suis pas emballé même si ça peut très bien collé au background. Au fond de moi, j’ai tellement envie que le jeux se rapproche de Ghost in the Shell que j’aurais aimé un côté mystique à la BO comme ce qu’avait fait Kenji Kawai en 95 mais bon là je délire complètement......

Refused en tous cas ça me ramène 20 ans en arrière à regarder les clips de M6trash dans la nuit.....que de souvenirs:’-))

Blondin

03 jui 2019 @ 09:51

Pour le jeux perso, je suis pas emballé même si ça peut très bien collé au background. Au fond de moi, j’ai tellement envie que le jeux se rapproche de Ghost in the Shell que j’aurais aimé un côté mystique à la BO comme ce qu’avait fait Kenji Kawai en 95 mais bon là je délire complètement......

Faut voir que Refused et cie, ça sera pas « la musique du jeu », ça sera, au mieux, de la musique présente dans le jeu, pendant une scène précise, mais plus vraisemblablement ça sera un truc dispo sur une radio ou ce genre de truc.

Y aura, en plus, un vraie bande son composée pour le jeu, pour les phases de combats, pour l’histoire etc... Un peu à la manière d’un GTA, d’un Fallout et cie. En tout cas je vois pas comment il pourrait en être autrement. Donc à mon avis t’as pas à t’inquiéter, t’auras pas du Refused à fond à chaque fois que tu cours dans une ruelle ou que tu flingues un mec.

le son que j’ai posté fait plus « moderne » pour moi

Perso je le trouve « so 2000 » ce son :-))

tomzati

Rédaction

03 jui 2019 @ 10:32

@ blondin, je te renvoie à l’article de gamekult Refused, c’est plus qu’un simple track dans le jeux, puisque le groupe en tant que tel incarne un groupe de musique ultra connu dans la ville du jeux (dans lequel K Reeves serait musicien). On parle de plusieurs morceaux exclusifs. Alors oui ils seront sûrement pas présents à chaque partie du jeux, mais je pense que leur musique sera quand même très présente.

Je me refuse (:-)) ) à poster le lien de GK ici mais tu peux aller voir ;-)

Oui le son que j’ai posté est très 2000 c’est clair mais je trouve qu’il a encore de beaux restes comparé à certaines productions d’aujourd’hui

Blondin

03 jui 2019 @ 11:46

@ tomzati : OK merci pour l’info, je n’en avait pas eu vent (ça fait un moment que j’ai pas mis les pieds chez Gamekult aussi) :-)) Effectivement Refused sera sans doute plus présent dans le jeu que ce que je pensais :-))

Après j’ai quand même du mal à imaginer une BO articulée entièrement autour d’un groupe comme ça (cela dit ça aurait du sens : Cyberpunk / groupe de punk...), notamment pour un JV narratif comme celui ci, je ne le vois pas sans une BO composée par un mec du métier.

Oui le son que j’ai posté est très 2000 c’est clair mais je trouve qu’il a encore de beaux restes comparé à certaines productions d’aujourd’hui

Je dis pas le contraire, et l’un n’empêche pas l’autre ! « C’est dans les vieilles marmites... », tout ça... ;-)

Et pour tout te dire Refused j’ai pas vraiment écouté ce qu’ils ont fait récemment d’ailleurs, mis à part le son dans la vidéo de l’article (j’étais à deux doigts de les voir y a 15 jours, mais que veux tu, y avait Slayer en même temps :-)) ), simplement en réécoutant « New Noise », aussi cool soit il, le son, la prod, tout ça m’a renvoyé à une époque bien lointaine durant laquelle les tendances n’étaient pas du tout les mêmes. Et donc je trouve ça super cool, mais pas du tout « moderne ».

La compo pourrait être intemporelle à la limite (enfin, je pense que c’est un autre débat), mais le traitement, je trouve, est assez daté (et encore une fois, c’est pas forcément un mal, c’est juste un constat), en tout cas plus que le son qu’ils ont composé pour le jeu qui est, selon moi, plus dans l’ère du temps dans ce domaine là.

Enfin, je me répète, mon avis hein :-))

tomzati

Rédaction

03 jui 2019 @ 12:36

yep je comprend !

12