@ tomzati : OK merci pour l’info, je n’en avait pas eu vent (ça fait un moment que j’ai pas mis les pieds chez Gamekult aussi)
Effectivement Refused sera sans doute plus présent dans le jeu que ce que je pensais
Après j’ai quand même du mal à imaginer une BO articulée entièrement autour d’un groupe comme ça (cela dit ça aurait du sens : Cyberpunk / groupe de punk...), notamment pour un JV narratif comme celui ci, je ne le vois pas sans une BO composée par un mec du métier.
Oui le son que j’ai posté est très 2000 c’est clair mais je trouve qu’il a encore de beaux restes comparé à certaines productions d’aujourd’hui
Je dis pas le contraire, et l’un n’empêche pas l’autre ! « C’est dans les vieilles marmites... », tout ça...
Et pour tout te dire Refused j’ai pas vraiment écouté ce qu’ils ont fait récemment d’ailleurs, mis à part le son dans la vidéo de l’article (j’étais à deux doigts de les voir y a 15 jours, mais que veux tu, y avait Slayer en même temps ), simplement en réécoutant « New Noise », aussi cool soit il, le son, la prod, tout ça m’a renvoyé à une époque bien lointaine durant laquelle les tendances n’étaient pas du tout les mêmes. Et donc je trouve ça super cool, mais pas du tout « moderne ».
La compo pourrait être intemporelle à la limite (enfin, je pense que c’est un autre débat), mais le traitement, je trouve, est assez daté (et encore une fois, c’est pas forcément un mal, c’est juste un constat), en tout cas plus que le son qu’ils ont composé pour le jeu qui est, selon moi, plus dans l’ère du temps dans ce domaine là.
Enfin, je me répète, mon avis hein