Wreckfest : un trailer et une date de sortie pour la version console !

«Ouiiiiiii ! » le 2 juillet 2019 @ 15:562019-07-02T15:58:22+02:00" - 14 réaction(s)

Resté longtemps en early access avec le nom « Next Car Game », les papas des premiers FlatOut, BugBear Entertainment, viennent d’annoncer la date de sortie de la version console de Wreckfest ! Le titre a connu un développement compliqué à ses débuts, changeant d’éditeur et initialement prévu pour une sortie en fin d’année dernière. Nous l’avions d’ailleurs découvert durant une preview de l’E3 2017. Quoiqu’il en soit, on a hâte de découvrir ce successeur spirituel au très bon Flatout : Ultimate Carnage avec un moteur de destruction absolument démentiel, le 27 août prochain !

Wreckfest

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Wreckfest

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : THQ Nordic

Développeur : BugBear Entertainment

Date de sortie : 27 août 2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

14 reactions

Koinkoin

02 jui 2019 @ 16:26

Malgré leur retard monstrueux et leur communisation désastreuse je vais préco direct surtout qu’apparemment la standard sera à 40€ Je vais pouvoir laisser tout mes jeux de course de coté et laisser également le prochain Grid ou il est. Enfin !!!!!!

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SauroneMX338

Rédaction

02 jui 2019 @ 16:29

Pour moi c’est day one les yeux fermés, c’est du fun en barre avec un vrai bon gameplay arcade non dénué de subtilité ! L’early access était déjà hyper solide il y a 3 ans alors bon !

electroforez

02 jui 2019 @ 17:20

Super ! Par contre Saurone, je suppose que ce sera toi qui t’occupera du test du jeu, vas-tu aussi tester le jeu avec un volant ? Etant fan de jeux arcade au volant (pas taper !), c’est clairement la misère en 2019 tellement la plupart des jeux optimisés pour le jeu au volant sont des simulations. Et quelle déception que ce Forza Horizon 4 : là où le 3 était très sympa au volant, ce dernier épisode est inconduisible malheureusement...

Bref… Possible d’avoir un encart concernant ce sujet lors du test ?

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SauroneMX338

Rédaction

02 jui 2019 @ 17:27

Hello ! Malheureusement, même s’il y a de fortes chances que ce soit moi, je n’ai pas de volant à disposition pour les tests :/ Ça peut changer d’ici là, mais pour l’instant on penche plutôt vers le négatif ^^ Bien sûr si ça change, j’en parlerai volontiers !

electroforez

02 jui 2019 @ 17:40

Arf… je croise les doigts pour que tu reçoives un joli cadeau d’ici là alors ^^ (ou si tu passes en Ardèche pour tes vacances d’été, je t’accueillerais le temps du test avec plaisir !).

xTOTO62x

02 jui 2019 @ 17:56

s’il n’est pas optimisé one X ça sera sans moi car je l’ai déjà sur PC depuis 3 ans et il est magnifique… ça serait un vrai gâchis car ce jeu est top

Xx FuLGoR xX

02 jui 2019 @ 18:09

Super ! Par contre Saurone, je suppose que ce sera toi qui t’occupera du test du jeu, vas-tu aussi tester le jeu avec un volant ? Etant fan de jeux arcade au volant (pas taper !), c’est clairement la misère en 2019 tellement la plupart des jeux optimisés pour le jeu au volant sont des simulations. Et quelle déception que ce Forza Horizon 4 : là où le 3 était très sympa au volant, ce dernier épisode est inconduisible malheureusement...

Salut, pour te donner mon avis sur la jouabilité volant, ayant le jeu sur PC depuis le début, il a été très travailler pour les volants. Les sensations sont plutôt excellente (sur bitume ou terre) avec un simple G27, contrairement à Forza Horizon 3 que j’ai trouvé personnellement complètement naze.

electroforez

02 jui 2019 @ 18:28

Super ! Merci Xx FuLGoR xX.

Bon et bien j’espère que ce même travail sur les volants se retrouvera aussi sur consoles (je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas mais bon…). C’est marrant je me suis beaucoup amusé sur FH3, contrairement au 4 donc ou les véhicules sont intenables, on dirait que l’on est constamment en aquaplaning...

Du coup sur ce Wreckfest, il s’agit d’une conduite plutôt axée arcade sans prise de tête ? Pas de perte de contrôle du véhicule à la moindre erreur ?

Xx FuLGoR xX

02 jui 2019 @ 19:18

C’est une conduite arcade mais avec une physique réaliste, cohérente et précise, sans les aides faut quand même faire attention au accélération et au freinage suivant la voiture. Si c’est une prop avec moteur avant ou arrière, la différence de poids du véhicule, le ressentie est complètement différent. On ressent parfaitement le poids des caisses est aussi en fonction des pièces de renforts qu’on peut rajouter, le poids augmente et change le comportement de la conduite et des collisions.

D’ailleurs l’IA est fourbe et assez humaine par moment et n’hésite pas à frotter ça tôle sur la notre quand on s’y attend pas.

Vraiment ils ont bien bien travaillé la conduite au pad comme au volant pour bien s’amuser mais avec une petite touche de réalisme.

Après au sujet des performances il devrai très bien tourner sur One X, avec un Ryzen 1700x couplé à une 1080Ti en UHD ça tourne vers les 90, 100 FPS donc ça devrai le faire.

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SauroneMX338

Rédaction

02 jui 2019 @ 19:32

Sa physique arcade « réaliste » est le plus gros point fort du jeu selon moi, si on avait ce genre de choses dans tous les Watch Dogs et autres jeux du genre, je serais tellement heureux ^^ GTA IV <3

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