Fiona Cherbak passe de chez Sony (God of War) à Xbox Game Studios

«Recruteuse de talents» le 2 juillet @ 12:452019-07-02T12:45:18+02:00" - 5 réaction(s)

PNG - 98 ko

Les équipes des studios Xbox continuent de se staffer à vitesse élevée depuis que Phil Spencer a lancé sa vague d’acquisitions de studios. Aujourd’hui, on apprend qu’une nouvelle recrue rejoint les équipes Microsoft, et ce n’est pas n’importe qui.

Fiona Cherbak est spécialisée dans les ressources humaines et elle vient de terminer une mission de 4 ans chez Sony Interactive Entertainment en tant que Talent acquisition lead pour les studios worldwide. Plus particulièrement, elle a été chargée de staffer l’équipe qui a développé God of War, nommé jeu de l’année et salué pour sa direction artistique.

Elle est également engagée dans l’association Women in Games, chargée d’améliorer le recrutement des femmes dans le jeu vidéo, et de les protéger, ainsi que co-fondatrice du festival de jeux indépendants de Boston.

Fiona Cherbak exercera toujours le rôle de recruteuse, mais cette fois chez Xbox Game Studios afin de supporter les 14 studios internes à Microsoft. Plus précisément, elle indique se focaliser pour le moment sur le studio The Initiative, créé de toutes pièces par Xbox à Los Angeles et qui travaille sur un très gros jeu action/aventure.

Quand on voit le parcours de Fiona Cherbak et son historique particulier avec le studio Sony de Santa Monica qui a sorti God of War, on imagine forcément le nouveau studio Xbox prendre la même voie. Pour rappel, ce n’est pas la première personne ayant travaillé sur God of War que Xbox recrute.

The Initiative a déjà recruté Brian Westergaard (ex-producteur de chez Sony - God of War), Tom Shepherd (directeur technique chez Rockstar), Victoria Miller (productrice pour les studios Sony) ou encore Robert Ryan (Game Designer chez Naughty Dogs). Autant dire que la première production du nouveau studio Xbox sera très attendue !

JPEG - 127.3 ko

Accueil > News

Les derniers articles en relation

5 reactions

BIM70x

02 jui 2019 @ 14:38

Magnifique continuer comme ça Xbox B-)B-)

Windurst

02 jui 2019 @ 18:00

La Dream Team est en train de prendre forme !!

deadlyegoalan

02 jui 2019 @ 19:20

On parle d’une recruteuse les mecs.

Captain Fragger

02 jui 2019 @ 22:46

Troll on : le mec qui a fait les sandwichs au jambon pour l’équipe de naughty dog lors de la pré-alpha de last of us part 2 rejoint les rang de Microsoft : préparez vos miches !

GigaTRIPELX

04 jui 2019 @ 02:56

C’est bien, le futur se dessine pour la prochaine gen.. en gros la gen Xbox One est cuit xD Gears of war V sera le dernier gros jeux AAA de l’année et on aurait rien jusqu’en fin 2020 afin de voir sortir , les prochains jeux AAA sur Xbox qu’on connait avec des nouveaux j’espère.

J’espère juste aussi que les nouveaux jeux AAA seront de qualités après toute cette attente interminable des joueurs. C’est le minimum.