Remedy récupère tous les droits sur Alan Wake

«Portage sur PS4 en vue ?» le 1er juillet @ 12:452019-07-01T12:45:10+02:00" - 11 réaction(s)

C’est dans un communiqué assez discret que Remedy a annoncé une nouvelle importante pour son futur. Le studio vient en effet d’annoncer une rentrée de 2,5 millions d’euros de royalties liée à des jeux déjà sortis.

C’est durant la première moitié de 2019 que Remedy annonce avoir approximativement récolté 2,5 millions d’euros de royalties provenant de jeux précédemment publiés.

À ce titre, les droits de publication des jeux Alan Wake sont retournés à Remedy.

Remedy possédait déjà la propriété intellectuelle Alan Wake, mais apparemment pas les droits de publication. Le studio a donc maintenant la possibilité de porter son jeu sur PS4.

En 2018, Remedy disait déjà vouloir une suite à Alan Wake et nous rapportions il y a quelques semaines que le studio avait déjà travaillé sur Alan Wake 2 il y a quelques années, sans parvenir au bout du projet. Pour l’heure, le studio est déjà bien occupé sur son jeu d’action Control et prévoir une série TV Alan Wake dont l’histoire ne sera pas exactement calquée sur celle du jeu

Alan Wake

Accueil > News

Alan Wake

Alan Wake

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : 14/05/2010

Prévu sur :

Xbox 360

Venez discuter sur le Forum Alan Wake

11 reactions

avatar

SauroneMX338

Rédaction

01 jui 2019 @ 12:57

Si ça permet une suite, qu’importe le support ou l’exclu, c’est tant mieux !

Dhusara

01 jui 2019 @ 13:04

Alan Wake a toujours été une licence typée Playstation. Une aventure narrative intéressante, bien écrite et avec un bon moteur graphique. Le jeu aura sans nul doute du succès sur PS5.

BIM70x

01 jui 2019 @ 13:09

Grosse erreur de la part de Microsoft, ils tenaient là une exclusivité avec un nom connu, mais bon je pense qu’ils ont dans leurs besaces d’autres titres, .......ma conviction qu’ils allaient racheté Remedy s’amenuise......tant pis ....pour eux et pour nous.......je pense même que c’est Sony qui va racheter le studio......Phil dépêche toi :-))

LoveTartiflette

01 jui 2019 @ 13:44

Avant d’imaginer Alan Wake 2, faudrait déjà que Control ne bide pas, ce qui n’est pas gagné.....

Le jeu va être multi et pourtant il est loin de créer l’engouement espéré. Remedy n’est pas assez gros pour rester indépendant encore longtemps, surtout au vu de ses prods.

A terme, le studio sera « racheté » soit par Ms, soit par Sony, soit par un géant Chinois à la NetEase (comme quantic dream), et n’oublions pas non plus Google et Amazon en embuscade.

Captain Fragger

01 jui 2019 @ 13:57

@Dhusara ah bon ?

GigaTRIPELX

01 jui 2019 @ 14:08

Je pense être le seul à ne pas avoir accroché à ce jeux (lâché au bout d’un moment ) couloir / aller tout droit et répétitif ds son gameplay.. c’est loin d’être un chef d’œuvre pour moi. (Malgré sa narration de haute volée) Comprend pas tout ses commentaires (trop) élogieux mm s’il peut plaire à certains. Oui, peut être pr son époque le jeux faisait son effet , pas aujourd’hui pour moi. Chacun ses goûts après tout.

avatar

SauroneMX338

Rédaction

01 jui 2019 @ 15:21

Je vois pas le problème à être un couloir tant qu’il soit bon. Perso je préfère un bon couloir qu’un mauvais OW.

avatar

The BatF4n

01 jui 2019 @ 15:22

Et ça va encore taper (plus ou moins gratuitement) sur Microsoft parce qu’ils perdent une bonne licence... Bon il est vrai qu’ils ont toujours eu du mal à « verrouiller » des exclusivités (je pense à Sunset Overdrive, Ryse ou encore Mass Effect). On peut également voir ça comme une liberté laissée aux développeurs, ils concervent leur création.. Pis, il est bon de rappeler que Sony aussi a perdu nombre de jeux et franchises.. Metal Gear Solid, Crash Bandicoot, Final Fantasy, Devil May Cry, Hellblade, Nier automata etc...)

M’enfin, comme dit Saurone, si ça permet enfin un Alan Wake 2, ça serait vraiment chouette x)

Par contre, je vois des gens se hyper sur Control limite en disant « maintenant que Remedy ne bosse plus pour Microsoft, ils refont des bons jeux » alors que concrètement, Control c’est un Quantum Break amélioré à première vue..

GigaTRIPELX

01 jui 2019 @ 17:14

Je suis pas contre un second opus vu son écriture , mais il y aura des efforts à faire dans le gameplay notamment dans les phases de combats répétitives , et prk pas un monde semi ouvert :) Et graphisme de ouf ! Car Le jeux est unik sa je le reconnais bien.

Basterd

01 jui 2019 @ 17:20

Sortez nous Alan Wake 2 maintenant s’il vous plait.

12