Avec sa Playstation 5, Sony vise les joueurs hardcore et les jeux AAA

«Les lignes se dessinent» le 1er juillet @ 11:302019-07-01T13:57:43+02:00" - 17 réaction(s)

Bien que non présent physiquement et publiquement à l’E3, Sony a su tirer partie de l’effervescence ambiante de ces derniers mois pour communiquer sur sa future console Playstation 5, et ainsi faire un petit peu de buzz à moindre frais. Après avoir dévoilé quelques détails techniques sur la PS5 5 mi-avril, Sony a récemment évoqué une partie de sa stratégie future.

C’est le Wall Street Journal qui relate ce qu’il a entendu de la bouche du président de Sony, Kenichiro Yoshida, lors d’une table ronde.

Alors que Microsoft semble dédié à élargir le plus possible sa base de joueurs avec plusieurs consoles ainsi que différents services et modèles économiques, Sony dit viser les joueurs hardcore avec sa prochaine console PS5. Ce n’est pas pour rien que Sony a d’abord parlé de sa console avec du SSD, 8K, rétrocompatibilité et Ray-tracing : ce sont les joueurs avides de technologie que vise en priorité Sony pour la prochaine génération.

L’une des forces de Sony réside dans sa capacité à sortir régulièrement de gros jeux qui flattent la rétine, et ce sera de nouveau le cas sur PS5. Ainsi, Sony indique se focaliser principalement sur de grosses productions internes, et celles des éditeurs tiers. D’après Yoshida, c’est pour ces gros jeux que les joueurs achètent de nouvelles consoles.

Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de la PS5, et nous en sommes à peu près au même stade pour la Xbox Scarlett, sauf qu’on sait que cette dernière sortira officiellement en fin d’année prochaine.

À voir aussi : Xbox Scarlett : l’analyse des spec par Digital Foundry

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

17 reactions

Ricos79

01 jui 2019 @ 12:27

Du pur bullshit à la Sony...

A l’exception du début de la gen actuelle, leurs consoles ont tjrs été en retard technologiquement

Dreamcast > PS1

Xbox > PS2

Xbox 360 > PS3

PS4 > Xbox One

Xbox One X > PS4 PRO

J’espère sincèrement que Microsoft va sortir un brutosaure de nouvelle Xbox pour bien les calmer !!!

Captain Fragger

01 jui 2019 @ 12:57

@Ricos79 moi ce que j’espère c’est que les consructeurs de ces deux boîtes fassent du bon boulot et puisse satisfaire leur client avec originalité des licences exclusives (suite comme nouvelle) et des consoles qui tiennent la route.

Que tout le monde puissent être content quel que soit ces choix futurs.

Mr Moot

Rédaction

01 jui 2019 @ 13:20

@Ricos79 ton comparatif n’est absolument pas juste dans la mesure où pour les Dreamcast et Xbox elles sont sorties après les PS1 et PS2. Quant à la PS3, je ne suis pas certain que la console était « en retard » d’un point de vue techno, le problème venait plutôt de sa difficulté à être exploitée correctement, quand Microsoft avait opté pour une archi plus Pc-friendly.

LoveTartiflette

01 jui 2019 @ 13:25

@Ricos79 C’est bien de le souligner effectivement.

De toute façons, vu la qualité de matériaux et assemblage de la S et la X (c’est quand même Mr Surface alias Panos Panay), non seulement la prochaine Xbox sera plus qualitative mais elle sera aussi plus quantitative via le rouleau compresseur GamepassB-)

LoveTartiflette

01 jui 2019 @ 13:29

@Mr Moot Oui mais non. Encore une fois la qualité des matériaux et de l’assemblage est franchement pas à l’avantage de Sony. La date de sortie importe peu, Sony c’est pas Lidl, ils ont les moyens....

padico

01 jui 2019 @ 13:45

Moi ce qui m’éclate c’est la définition du hardcore gamer : celui qui mise tout sur le graphisme… :’-(

GigaTRIPELX

01 jui 2019 @ 14:13

On attend que ça de tte manière, du AAA de qualité depuis des lustres.. Surtt chez Microsoft. Gen Xbox One de Microsoft = bide total sur les news exclus mm si on a eu des jeux sympas comme quamtub bre... ou ?? (Pas en tête . »tellement c’était vide)

GigaTRIPELX

01 jui 2019 @ 14:15

Ils peuvent dire merci Halo/Gears & Surtt Forza + l’Horizon pour les avoir fait survivre + rétro compatibilité + rattrapage avec la One X (les bonnes news) et autres choses en second plan..

SeveredLyric

01 jui 2019 @ 14:54

Ce sont des paroles commerciales par contre ce qui est vrai c’est qu ils vont continuer a nous donner de bonnes exclus comme le spidey, Détroit, last of us, God of War et autres, c’est devenu leurs fer de lance. Ça ne me dérange pas j’aurais les deux next gen pour profiter du game pass et cadeaux du gold chez MS et des exclus solo de Sony...

De plus je veux bien parler de graphisme mais on est très peu a vouloir passer a la 8 k franchement voilà les jeux seront magnifiques sur Xbox et sur PS point

killkuter

01 jui 2019 @ 15:31

Ils ont raison et ça marche assez bien, la où MS préfère des exclus de style différent pour tous les goûts eux favorise le gros triple A qui éclate la rétine ... Par contre qui vise « les joueurs hardcore » c’est juste comme pour MS quand ils ont sorti la X c’est pour annoncé que le prix sera plus élevé que d’habitude ;)

Ils diront aussi bien MS que Sony que les hardcore gamers acheteront les nextgen et les autres peuvent se contenter de la Pro ou la X qui sort de la 4K 30fps

12