Josef Fares évoque son prochain jeu, qui ne sera pas une suite à l’excellent A Way Out

«Miss Ingbrozer» le 28 juin @ 16:592019-07-01T09:15:55+02:00" - 2 réaction(s)

PNG - 1.3 Mo

Lorsque Josef Fares, le papa des très remarqués Brothers : A Tale of Two Sons et A Way Out, s’exprime sur sa prochaine création, autant dire que les attentes sont fortes. Le site vg247 a récemment eu l’occasion de l’interviewer, et si nous ne croulons pas sous les informations à la suite de leurs discussions, celles-ci restent l’occasion de profiter de la belle verve de Josef Fares et d’avoir quelques indices sur ce qui nous attend.

Avant toute chose, il faut savoir que nous n’aurons pas affaire à la suite de l’excellent A Way Out. Si les aventures de Vincent et Léo ont été un véritable succès selon leur créateur, le studio du Hazelight ne travaille pas sur une suite.

Nous aurions pu faire A Way Out 2 parce que A Way Out a été une vraie réussite, mais je ne suis pas intéressé par cela, donc le prochain jeu sera quelque chose de totalement différent

Néanmoins, si Josef Fares parle de quelque chose de « totalement » différent, les marques de fabrique du studio seront de la partie puisqu’il nous garantit que nous « verrons que c’est le même studio qui a fait le jeu ». Il faudra donc s’attendre à des revirements dans l’histoire, ainsi qu’à des mécaniques de gameplay originales. En parlant de cet aspect du jeu, il nous promet qu’elles seront encore plus variées et centrales.

Il y a quelque chose qui me plait vraiment dans le fait de connecter deux joueurs ensemble. Le prochain jeu sera un jeu fou en termes de mécaniques. Il y a tant de mécaniques qu’il est impossible de s’en lasser. [...] Vous allez être sur le cul toutes les 30 mn.

Josef Fares reste fidèle à sa personnalité, très remarquée lors de ses prises de paroles, en ne mâchant pas ses mot et en faisant preuve de beaucoup de passion lorsqu’il parle de ses créations. Si le jeu vidéo est un milieu où l’on est habitué aux fausses promesses et autres visuels « améliorés » lors de la présentation de jeux en cours de développement, il faut reconnaître que le studio Hazelight nous a habitués à sortir de véritables perles vidéoludiques, et nous sommes impatients d’en apprendre plus sur leur prochain projet.

A Way Out

Accueil > News

A Way Out

A Way Out
PEGI 0 Langage grossier Langage osé Violence

Genre : Action

Editeur : EA

Développeur : Hazelight Studios

Date de sortie : 23/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

Captain Fragger

28 jui 2019 @ 22:18

Attention ce qui ont pas fait le jeu ne lisez pas ce commentaire insinueux !

J’ai fait A Way out avec un ami récemment. Cela m’a plu (pas autant que brothers), mais j’ai été déçu par le système de choix. Arriver à la fin, on est obligé de faire des choix qu’on ne voudrait pas dans le contexte et du coup cela gâche l’expérience. (Autant à moi qu’à mon ami).

Je m’inquiète pas pour la créativité que cet homme proposera pour son prochain jeu.

LoveTartiflette

29 jui 2019 @ 17:18

Oh oui c’est bon ça :-) Hâte d’en savoir plus !