Watch Dogs Legion : plus de 20 scénarios différents et un défi pour les créateurs

«Un travail titanesque et délicat» le 27 juin @ 18:102019-06-28T10:09:24+02:00" - 2 réaction(s)

JPEG - 125.3 ko

Watch Dogs Legion fut très certainement l’un des titres les plus attendus de l’E3 2019. Les commentaires partagés entre euphorie et profonde déception ont fusé suite à la diffusion de la bande-annonce par Ubisoft. L’une des infos faites lors de sa présentation est celle concernant la possibilité pour le joueur d’incarner n’importe quel PNJ croisé dans le scénario. Un sacré défi technique que les créateurs ont dû relever. Mais comment ?

À l’occasion d’une interview accordée à EDGE Magazine, Clint Hocking, directeur créatif du jeu, a clairement affirmé que le jeu répondrait à cette ambition : « Il existe 20 versions différentes de Legion, et je parle de scripts, pas seulement de personnes qui disent la même phrase. Nous parlons de personnages différents, de voix différentes, de jeux d’acteur différent ». Entendons-nous bien, il s’agit ici de 20 scénarios différents d’un même jeu, joué par 20 acteurs différents avec une ribambelle de cinématiques différentes à chaque fois.

Si c’est bien le cas, alors le travail a été absolument gigantesque, voire effrayant et c’est ce que reconnait Clint : « Quand nous avons commencé à fouiller cette proposition, et avons vu à quel point elle était excitante mais à la fois effrayante… c’est vraiment le genre de chose que vous voulez désespérément essayer, mais terrifiante en même temps à l’idée de la faire. »

L’expérience serait donc à chaque fois rendue unique par les propres choix du joueur : « Que vous choisissiez un type d’agent secret sophistiqué, ou une dame âgée de 80 ans que vous venez d’apercevoir en train de nourrir des pigeons dans le parc, votre histoire sera uniquement la vôtre. »

Difficile à croire, tant le défi technique semble impossible à surmonter. Mais à l’impossible nul n’est tenu, paraît-il... Rendez-vous en mars 2020 et bon courage aux développeurs d’ici là !

Watch Dogs Legion

Accueil > News

Watch Dogs Legion

Watch Dogs Legion
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montreal

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

davspider

27 jui 2019 @ 19:54

Si la sauce prends, moi je dis banco...d’ailleurs plus on avance et plus j’hésite en Ghost et Légions, mais en ce moment le solo a l’air nettement plus alléchant pour Legion...

Chaud 2020 entre Legion et Cyber...

LoveTartiflette

28 jui 2019 @ 09:21

Idem. Au risque de m’attirer les hués, je suis même plus attiré par ce Légion que par Cyberpunk.