Gears 5 : un épisode plus risqué et 5 jeux en un

«L’envol de The Coalition ?» le 25 juin @ 08:272019-06-25T10:26:47+02:00" - 8 réaction(s)

JPEG - 78.1 ko

Rod Fergusson est à la tête du studio The Coalition, que Microsoft a dédié à la franchise Gears depuis quelques années. Et après un Gears of War 4 plutôt classique, le studio est maintenant prêt à aller un peu plus loin.

Rod Fergusson a ainsi expliqué sa vision à Kotaku lorsqu’il est arrivé au studio pour faire le quatrième épisode.

Nous avions le sentiment de devoir faire nos preuves. Il s’agissait du premier jeu Gears créé par le tout nouveau studio Coalition, appartenant à Microsoft, qui ne comptait que trois personnes qui avait déjà créé un jeu Gears.

L’idée était donc de rester proche des racines de la série sans trop prendre de risques. Mais Rod Fergusson explique que les retours étaient qu’il n’y avait finalement pas eu assez de nouveautés dans cet épisode. Chose qui devrait être corrigée dans le prochain épisode qui sort en septembre.

Pour Rod, Gears 5 est presque 5 jeux en un. Il y a la campagne, le mode Horde, le Versus, le nouveau mode PvE Escape et enfin le mode qui permet de créer ses propres cartes. Avec Gears 5, les développeurs ont pu tester de nouvelles choses pour la série, et Rod indique par exemple qu’il a voulu encourager davantage les combats où le joueur aura à cibler des points précis des ennemis. Autre nouveauté pour la série : l’ajout de barres de santé aux ennemis, ce qui devrait pouvoir aider les joueurs à décider quand prendre des risques pour vaincre leurs ennemis presque à terre. Pour les joueurs que ça dérangerait, cette indication de barre de vie pourra être désactivée.

À voir aussi : Gears 5 : un business model plus sain, sans Season Pass ni loot box

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

Gears 5
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

8 reactions

Warp

25 jui 2019 @ 11:44

Ca sent bon la campagne anecdotique tout ça.

Captain Fragger

25 jui 2019 @ 12:35

@Warp ah bon ? Tu as bossé avec eux alors ? Tu peux nous en dire plus ?

Blondin

25 jui 2019 @ 13:54

Perso Gears est une des rares IP dont la campagne solo m’a toujours mis une claque, peut être à l’exception du Judgment, même s’il était finalement plutôt solide aussi, donc j’attends une très bonne campagne solo pour ce gears 5 également !

En fait je trouve même que là où Gears fait toujours très fort, c’est que ce sont des jeux autant appréciés pour leur solo que pour leur multi, là où la grande majorité des autres IP mettent l’accent sur l’un ou l’autre. J’espère que le 5 ne fera pas exception.

avatar

bosmer-fr

25 jui 2019 @ 14:01

@Captain Fragger : en même temps, je comprends le commentaire... depuis le début, on nous bassine avec le mode horde novateur (et ceux qui l’ont testé n’ont pas été emballés) et rien sur la campagne. T’a un E3 des millions de joueurs attentifs, et tu balance juste le mode hordes. Rien sur le solo à 3 mois de la sortie... donc quand il dit que ce Gears 5 a des airs de titre multi / coop à la campagne solo anecdotique, je suis de son avis... sans aller jusqu’à « anecdotique » peut-être, mais de moindre importance vis à vis des 4 autres modes de jeux. Mais on verra bien...

GigaTRIPELX

25 jui 2019 @ 14:13

Sa com (pub) est très bizarre pour ce 5ème volet.. don’t judge, on verra bien le J-J :) surprise :D ou pas :(

avatar

simon80

25 jui 2019 @ 14:14

J espère Qu il y aura du match à mort en équipe ou du roi de la colline par exemple car ils en ont pas parlé non plus

Captain Fragger

25 jui 2019 @ 15:04

@bosmer-fr

La campagne on en a bouffé l’année dernière si je ne dis pas de bêtises. Un long trailer avec cinématique et gameplay dans les différents environnements que nous promet le jeu. Pour le reste et au vu de l’intrigue attendu pour ce 5ème volet, en montrer plus en dévoilerai trop.

Ils savent très bien que la plupart des joueurs passent plus de temps sur le multi plutôt que sur le solo (il y avait un super article sur xboxygen sur ça d’ailleurs il me semble). Je fais parti de ceux qui préfèrent le solo et la coopération plutôt que du multi pur et dur.

Malheureusement (ou heureusement) ce qui fait durée un jeu c’est son multijoueur. Ils le savent. C’est pas pour rien qu’ils font le Gears esport. Et quelques mois avant la sortie. Ils rassurent tout ces joueurs avec un nouveau mode de jeu coopératif. Ainsi que l’annonce des phases bêta pour l’été.

Pour nous contenter on a eu juste un trailer qui promet un vrai dilemme pour Kait et donc sur la suite des aventures. Pour le reste nous n’avons plus qu’à patienter gentiment.

Pour ma part c’est aussi la franchise qui, comme halo, concilie solo et multi. ;-)

Halnist

26 jui 2019 @ 12:32

Qu’ils ne montrent rien d’ici la sortie ! je veux kiffer la découverte de la campagne pour conserver la surprise :D