Rod Fergusson est à la tête du studio The Coalition, que Microsoft a dédié à la franchise Gears depuis quelques années. Et après un Gears of War 4 plutôt classique, le studio est maintenant prêt à aller un peu plus loin.
Rod Fergusson a ainsi expliqué sa vision à Kotaku lorsqu’il est arrivé au studio pour faire le quatrième épisode.
Nous avions le sentiment de devoir faire nos preuves. Il s’agissait du premier jeu Gears créé par le tout nouveau studio Coalition, appartenant à Microsoft, qui ne comptait que trois personnes qui avait déjà créé un jeu Gears.
L’idée était donc de rester proche des racines de la série sans trop prendre de risques. Mais Rod Fergusson explique que les retours étaient qu’il n’y avait finalement pas eu assez de nouveautés dans cet épisode. Chose qui devrait être corrigée dans le prochain épisode qui sort en septembre.
Pour Rod, Gears 5 est presque 5 jeux en un. Il y a la campagne, le mode Horde, le Versus, le nouveau mode PvE Escape et enfin le mode qui permet de créer ses propres cartes. Avec Gears 5, les développeurs ont pu tester de nouvelles choses pour la série, et Rod indique par exemple qu’il a voulu encourager davantage les combats où le joueur aura à cibler des points précis des ennemis. Autre nouveauté pour la série : l’ajout de barres de santé aux ennemis, ce qui devrait pouvoir aider les joueurs à décider quand prendre des risques pour vaincre leurs ennemis presque à terre. Pour les joueurs que ça dérangerait, cette indication de barre de vie pourra être désactivée.
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