Take Two (GTA, Red Dead) veut sortir des jeux plus souvent

«» le 19 juin @ 11:152019-06-19T13:25:13+02:00" - 5 réaction(s)

Take Two est connu pour ses énormes franchises multi-millionaires que sont les GTA, Red Dead Redemption et autres Borderlands. Mais l’éditeur met un certain temps à sortir les suites de ces franchises, ce qui devrait être corrigé à l’avenir.

C’est durant l’E3 la semaine dernière que Strauss Zelnick, PDG de Take Two a évoqué tout ça au micro de Gamesindustry.

Borderlands 3 sort 7 ans après le dernier épisode, Red Dead Redemption 2 est sorti 8 ans après le précédent, et Grand Theft Auto V a mis 6 ans à arriver après l’épisode IV. Cet écart entre les sorties devrait à priori être stabilisé, sinon raccourci.

Je ne le vois pas se développer davantage. En fait, je m’attendrais dans de nombreux cas à ce que cela se comprime. Je pense que vous avez raison de dire que notre volonté de chercher à engager de façon permanente les consommateurs a eu pour effet de réduire la pression pour arriver sur le marché avec un tout nouveau titre. Mais nous constatons qu’il y a un décalage entre le temps qu’il faut à nos créateurs pour faire le meilleur travail du secteur et ce que le consommateur veut.

Strauss Zelnick rappelle qu’il avait refusé il y a 12 ans d’annualiser ses jeux non sportifs, et que beaucoup de personnes sont aujourd’hui d’accord avec ça. « Mais je pense que 8 ans est probablement trop long », ajoute-t-il. Pour ce faire, Zelnick évoque des équipes plus grandes (et meilleures), des outils de développement améliorés et des jeux éventuellement plus courts à leur sortie, mais dont le suivi par la suite serait plus conséquent. Cette année, ça fera 5 ans que GTA 5 est sorti.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

Red Dead Redemption 2
PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

5 reactions

Captain Fragger

19 jui 2019 @ 11:33

Oui c’est sûr qu’un juste milieu serait sympa... mais non !

S’il vous plait Rockstar continuer de prendre le temps et de sortir vos jeux fini et pas trop bugué.

Vos jeux sont événementiel et marchent dans la durée. Ne fouter pas tout cela en l’air en rejoignant cette course contre le temps que tout le monde fait. Restez vous même bordel de c.l !!!

yapi51

19 jui 2019 @ 12:01

Si la qualité suit y’a pas de problèmes pour moi pour un jeu tous les 4-5 ans. Après si en plus ils pouvaient respecter le bien être des développeurs ce serait top car si raccourcir les délais se fait au détriment des employés... Truc qui n’a pas complétement de rapport avec le thème, même si les jeux se vendent bien (GTA toujours au top et RDR2 un peu en deçà des attentes mais très bons chiffre aussi) de quoi vit le studio entre deux jeux ? Les équipes doivent être énorme donc des couts de fonctionnement affolant alors je me demandais comment se passait la vie d’un studio hors période de rentrée d’argent massif lors des sortie des jeux. Parce que bon un studio comme Ubisoft sort facilement 10 jeux par ans dont plusieurs Best-seller la je comprend mais Rockstar hors jeux de sport... 4 ans entre chaque jeux. Ils font comme quand j’étais étudiant pâte au beurre le restant du temps ??

avatar

Titan

19 jui 2019 @ 12:43

Certaines personnes n’on pas l’aire de comprendre que Take-Two c’est pas uniquement que Rockstar mais aussi 2k et Private Division, donc quand le PDG parle de sortie de gros jeu moins espacés, il ne parle pas que de Rockstar ! Faut arrêter aussi de penser que moins espacés veut dire = jeux tous les ans, c’est pas le cas. Si on parle de Rockstar par exemple ont peut s’imaginer un jeux tous les 2/3 ans au lieu de 5 mais un jeu tous les ans c’est pas envisageable pour Rockstar sur cette génération de console et la prochaines.

Pour répondre à la question de yapi51, Si ont parle de Rockstar, pendant 5ans, il vivait en grande partie du suces de GTAO, il me semble qu’en 2016, ça leur avez rapporté 500millions de $, aujourd’hui il doit vivre de GTAV/O et RDR2/RDRO. Après Take-Two ça vie de ça aussi parce que c’est leur maison mère mais aussi de NBA2K qui apparement marche extrêmement bien et bon cette année, il y aura The Outer Worlds et Borderlands 3 qui va leurs rajouter de l’argent en plus.

Basterd

19 jui 2019 @ 14:01

C’est pas lui qui disait aussi que le online sur red dead 2 serait révolutionnaire...

KaaviX

20 jui 2019 @ 11:38

Cette année, ça fera 6 ans que GTA 5 est sorti, pas 5. (Sorti le 17 septembre 2013)

6 ans déjà et je continue de m’amuser dessus même si je joue à pleins d’autres jeux.

J’aime beaucoup avoir mon perso vieux de 6 ans et voir tout ce que j’ai accumulé donc rapprocher les dates de sorties pour un jeu pensé sur la durée, je suis contre. Je préférerais d’autres mise à niveau du jeu comme quand on est passé à la new gen.