Xbox travaille déjà sur l’E3 2020, mais surtout à partir de décembre

«Quelques gros mois de préparation intense» le 17 juin @ 13:162019-06-17T14:02:46+02:00" - 2 réaction(s)

phil-spencer-xbox-e3.jpg

L’E3 est évidemment un événement qui demande une attention toute particulière. Puisque toute l’industrie du jeu vidéo tourne le regard vers Los Angeles durant une semaine de festivités en juin, tout ceci demande une organisation sans faille, et se prépare longtemps à l’avance.

Évoquant les préparatifs E3 et tout ce qu’ils impliquent, Phil Spencer a détaillé sur Mixer le calendrier d’organisation de l’événement.

On apprend ainsi que la préparation de l’E3 2020 commence déjà cette semaine. C’est à ce moment là que les différents retours sont récoltés par les équipes Xbox sur ce qui a fonctionné et ce qui a moins fonctionné. Mais c’est en décembre que les choses sérieuses vont commencer puisque c’est là que Xbox va décider quelle histoire devra être racontée six mois plus tard, et quels seront les thèmes à aborder.

En janvier 2020, Phil Spencer organisera les premières réunions avec les équipes pour discuter entre autres des potentiels jeux à montrer, et de ce qui devra être fait sur la partie hardware. Il y aura probablement ensuite deux réunions par mois entre janvier et mars.

Vers la fin avril et le début du mois de mai, l’équipe sera dans un studio de production à Redmond pour commencer à travailler concrètement sur le show et sur les jeux présentés. Cette année par exemple, il y avait deux jeux Star Wars et deux jeux LEGO, et ils ne voulaient pas que tous s’enchainent les uns après les autres. Quant à la version PC du Xbox Game Pass, l’accent aura été mis sur des jeux qui font partie de l’univers PC même s’il y en avait beaucoup d’autres à présenter.

La conférence Xbox de cette année était déjà ficelée trois semaines en avance. Il y a eu deux répétitions le vendredi et samedi, puis c’était le grand soir.

Phil Spencer explique que l’E3 est un événement coûteux pour Microsoft avec une dizaine de millions de dollars à dépenser pour le mettre en place, et des centaines de personnes venues de tous les pays à Los Angeles.

Phil Spencer commence donc cette semaine avec les feedbacks de ses équipes sur l’événement de cette année et dit avoir écouté les retours sur place quant au fait que les joueurs réclamaient davantage de gameplay sur scène. La date de l’E3 2020 est déjà calée au 9 juin 2020 et avec de nouvelles consoles à venir, un nouveau Halo, et l’envolée du cloud et du Game Pass, il y aura beaucoup de choses à dire !

JPEG - 71.2 ko

Source

E3 2020

Accueil > News

2 reactions

GigaTRIPELX

17 jui 2019 @ 19:15

Faudra bien qu’ils réussissent la com de la Xbox Scarlett

LoveTartiflette

18 jui 2019 @ 10:35

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’on a hâte d’y être ! B-)