Phil Spencer évoque les jeux encore secrets chez Xbox (Rare, Playground, etc)

«Un backlog qui grandit» le 17 juin @ 12:442019-06-17T13:59:35+02:00" - 5 réaction(s)

xbox-studio-age-of-empire.jpg

L’E3 est maintenant terminé et voilà déjà une semaine que Phil Spencer était sur scène à Los Angeles pour dévoiler les dernières nouveautés de Xbox. Avec une soixantaine de jeux mis en avant durant la conférence, l’accent était mis sur la profusion de titres qui viendront alimenter le Xbox Game Pass. Mais beaucoup de personnes questionnent Phil Spencer sur la suite, et le responsable du jeu vidéo chez Microsoft préfère annoncer les choses quand le moment est venu.

« Ce que j’aime dans les jeux que nous n’avons pas présentés : le jeu de la deuxième équipe de Playground, ce que fait The Initiative, le second jeu de Rare à venir, ce que fait Turn10.

Dans le passé, nous n’avons jamais eu l’occasion de présenter autant de jeux first party, et malgré ça, on me dit, « je pensais que vous alliez montrer ceci ou cela. »

Je pense que le moment est idéal pour nous : nous pouvons montrer les choses au bon moment sans avoir à se presser. Ça peut paraitre comme un troll, mais ce n’est pas mon intention. Honnêtement, je suis tout autant enthousiasmé par les choses que nous n’avons pas montrées.

Nous avons commencé [l’E3] avec quatre jeux first party [développés en interne, ndlr], ce que nous n’avons jamais fait auparavant. Pour moi, c’était un line-up génial. C’est aussi bien d’avoir certaines choses en cours, que nous allons montrer au bon moment et qui, espérons-le, suscitent l’enthousiasme.

Si peu de pistes sont évoquées pour le prochain jeu de Rare après Sea of Thieves, on sait que The Initiative travaille sur un jeu d’action/aventure « AAAA » et que Playground Games travaille sur un jeu en monde ouvert que l’on suppute depuis un moment être le nouveau Fable. Questionné sur Fable, le responsable des studios Xbox nous donnait rendez-vous l’année prochaine.

Xbox One X

Accueil > News

5 reactions

mafaceenligne

17 jui 2019 @ 15:29

work in progress ! phil good .B-)

Grande Loge

17 jui 2019 @ 16:47

Great ! Doucement mais sûrement. 2020 is comin ’

Tuco

17 jui 2019 @ 16:48

Ca serait bien qu’un jour ils arrêtent de se justifier chez Microsoft

avatar

deadlyegoalan

17 jui 2019 @ 21:32

En même temps ils ont été plus que catastrophique pendant ces sept années passées. Entre l’annonce de la one, la fermeture de lionhead studio, l’annulation de scalebound et j’en passe...la com n’est pas le point fort de Microsoft.

LoveTartiflette

17 jui 2019 @ 22:52

7 ans ?! Tu y vas un peu fort quand même..... La S et surtout la X ont bien redressé la barre tout de même. Si on ajoute les studios achetés (qui sont un signal fort pour la confiance) et le Gamepass, c’est une fin de gen d’une bien meilleure qualité de la précédente.