E3 2020 : les dates d’un E3 qui s’annonce déjà énorme

«Du 9 au 11 juin» le 14 juin @ 14:442019-06-14T16:40:50+02:00" - 9 réaction(s)

Cet E3 2019 se termine tout doucement à l’heure où nous écrivons ces lignes et alors que notre équipe sur place achève ses impressions sur les derniers jeux qu’ils ont pu voir, les dates de l’E3 2020 viennent d’être communiquées.

L’événement de l’an prochain aura donc lieu du 9 au 11 juin 2020, et nous avons fait une grosse croix dans notre agenda pour ne pas louper ce salon qui s’annonce énorme.

Sony n’était pas présent cette année au salon mais disait l’an dernier que ce n’est pas pour ça qu’il ne reviendrait pas. Avec une sortie de la Playstation 5 préssentie pour fin 2020 en même temps que la Xbox Scarlett, il ne fait aucun doute que le prochain salon sera d’une grande envergure. Et puis on pourra également compter sur xCloud, mais aussi de réelles nouveautés du côté des jeux.

Avec une sortie de Halo Infinite prévue pour la fin d’année 2020, il ne fait aucun doute que nous allons pouvoir prendre en main le prochain jeu de la saga. Ce sera également l’occasion de certainement voir Assassin’s Creed chez les Vikings, de voir la nouvelle version de Skull & Bones, ou encore le nouveau projet de Rare chez Microsoft ou qui sait, de Playground Games (Fable ?). Bref, il devrait y avoir du lourd, comme à chaque lancement de nouvelle génération.

E3 2020

Accueil > News

9 reactions

tomzati

14 jui 2019 @ 15:06

Merci a vous de nous avoir fait vivre pleinement cet E3 beau boulot encore une fois les gars

jm ysb

14 jui 2019 @ 16:00

salut la rédaction et aux reporters qui ont bravé le danger et données de leurs personnes pour nous faire vivre par procuration cet E3 2019.

en effet, l’E3 2020 s’annonce énorme suite à un E3 en demi-teinte concernant la hype de la new gen ! certes, il ne fallait pas trop espérer mais à l’image d’une certaine retenue, l’E3 2020 devrait être celui de la débauche vidéoludique.

Captain Fragger

14 jui 2019 @ 17:42

Moi je pense que je vais arrêter de lire les news autre que celle officielle, je m’explique. On nous relaie plein d’informations désormais (que vous prenez soin de vérifier et/ou de nous préciser si il faut prendre des pincettes ou non), informations intéressantes et qui nous permet de voir ce que l’on risque d’avoir.

Seulement je me rend compte (à titre purement personnel) que ces « leaks », ces « fuites », créer chez moi, et sûrement d’autres joueurs, des attentes et espoirs pour de possibles annonces officielles.

Le meilleur exemple que j’ai à vous donner est celui de fable. On sait depuis maintenant longtemps que playground bosse dessus. L’excitement de cette possible annonce était vraiment grande pour moi. Du coup je n’attendais qu’une seule chose pour cet E3. Cette annonce. Du coup grosse déception et rêve qui se brise (oui j’en rajoute).

Alors que j’aurai pu ne rien savoir et avoir une énorme surprise l’année prochaine avec l’annonce de fable ressurgissant d’entre les morts.

Mais c’est ma faute. Je décide des lire ces news et je me pénalise. Du coup bah j’arrête. J’aurai plaisir à écouter vos bruits de fond et autres articles officialisé de temps à autres. Bonne journée :-)

deadlyegoalan

14 jui 2019 @ 17:44

E3 2019 était aussi annoncé comme énorme pour finalement pas grand chose. Ça fait déjà deux ans qu’on nous sort de Xbox est en transition mais y’a un moment faut arrêter, surtout que Microsoft la dit et re dit que se qui engendre le plus d’argent à Microsoft c’est le service. Et ils l’ont bien montrés à cette E3 avec du service, du service et encore plus de service.

ManuxBaka

14 jui 2019 @ 18:23

Un grand merci a vous pour le travail fourni durant tout cet E3 !

LoveTartiflette

14 jui 2019 @ 18:35

@deadlyegoelan oui ça fait 2 ans, et ? Tu crois sérieusement qu’on balance des blockbusters comme ça ? Les 13 ou 14 studios vont pas tous pondre du AAA chaque année....faut en moyenne 3/4 ans pour ça et encore certains studios c’est plutôt 5/6 ans.

E3 2020, t’es assuré de voir la présentation de la nouvelle machine et son line up plus des teasers et autres bandes-annonces de ce qui arrivera l’année suivante. C’est déjà juste énorme !

Le gold qui va évoluer, le Gamepass qui est déjà un incontournable va devenir une boucherie, bref si y a un E3 à pas rater ce sera bien celui de l’année prochaine ;-)

GigaTRIPELX

14 jui 2019 @ 19:44

Chaques années il va être énorme.. la preuve dimanche dernier :-)) Perso j’étais sur ma fin..

deadlyegoalan

14 jui 2019 @ 20:59

Ben le truc LoveTartiflette tu viens de le dire toi même il faut du temps, le temps ils en ont mais ils ont rien prévu entre temps...Tu sais Crytek pour Rome of son, Remedy pour quantum break etc... Pourquoi ne pas avoir fait appel à d’autre développeurs entre temps comme ils l’avaient fait sur 360 ? Le pognon et les licences ils les ont et pourtant y a pas grand chose...

LoveTartiflette

14 jui 2019 @ 22:43

@deadlyegoelan ben justement ils l’ont fait (avec les jeux que tu cites) et Recore et Super lucky tale, Sea of thieves, Gears 4, Forza 4, Ori....et pourtant le « public » n’a pas suivi, malgré des qualités indéniables.

Et Crytek et Remedy n’ont pas du leur faire de cadeau sur le prix du jeux....Et si on ajoute le projet Scalebound tombé au champ d’honneur, ben forcément non seulement ça refroidi les équipes mais en plus faut recommencer à zéro avec d’autres acteurs et encore une fois ça se fait pas du jour au lendemain, ni une année sur l’autre.

La gen de la one dans un an et des brouettes c’est fini. Le bilan est pas folichon, mais ils ont su très très bien redressés la barre avec la S et surtout la X, l’achat de studios, le Gamepass (meilleur service depuis la création du jeux vidéo).

L’avenir s’annonce bien avec non seulement un approvisionnement en jeux conséquent (on parle quand-même d’exclus tous les 3 mois) et surtout une machine qui va envoyer sévère. Perso, je suis plus que jamais convaincu que la prochaine gen, Xbox va taper très fort.