Keanu Reeves a enregistré pendant 15 jours les dialogues de Cyberpunk 2077

«Un personnage clé» le 14 juin @ 13:512019-06-14T14:02:15+02:00" - 8 réaction(s)

cyberpunk-jonny-silverhand-keanu-reeves.jpg

Keanu Reeves et son « you’re breathtaking » aura définitivement marqué cet E3 2019. L’acteur apparu pendant la conférence Xbox était là pour promouvoir le prochain jeu de CD Projekt : Cyberpunk 2077.

À voir aussi : Cyberpunk 2077 pourra finalement se terminer sans tuer personne

Comme nous l’expliquions il y a deux jours, le personnage joué par Keanu Reeves, Johnny Silverhand, jouera un rôle très important dans le jeu. Après le personnage principal, V, c’est même le deuxième personnage qui dispose du plus de dialogues dans le jeu ! La vidéo ci-dessous issue d’un panel E3 dédié au jeu nous apprend que l’acteur a passé 15 jours à enregistrer sa voix pour le jeu.

Comme dit dans notre précédent article, Johnny Silverhand aura un rôle clé dans l’aventure, et accompagnera le joueur en tant qu’hologramme pendant une bonne partie de l’aventure. Le gameplay auquel nous avons pu assister (voir nos impressions) sera bien divulgué au public un peu plus tard, mais probablement pas avant la Gamescom fin août.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 16/04/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

8 reactions

jm ysb

14 jui 2019 @ 16:02

est ce que vous avez pensez à demander si, il avait aussi enregistré les voix en français ? :’-))

Darklink 09

14 jui 2019 @ 18:45

La vf sur the witcher était tres bonne je me fait pas trop de souci !

jm ysb

14 jui 2019 @ 19:26

c’était juste au cas ou nous pourrions aussi avoir la vrai voix de keanu en VF :-))

Darklink 09

14 jui 2019 @ 23:06

Je pense que oui honnêtement !

Blondin

15 jui 2019 @ 02:06

Dans cet ordre d’idée, ça serait pas mal d’avoir enfin, comme c’est le cas sur les DVDs, Blurays, sur Netflix etc, le choix entre VO et VF sans avoir à changer la région de la console... :-/

ça serait, en 2019, quand même la moindre des choses. Parce que j’en ai franchement marre des VF aux fraises (la vache le dernier Wolfenstein... La voix française de Bruce Willis, ouais, c’est cool, mais franchement tu sens qu’il n’y a aucune conviction, puis les traductions complètement ridicules...). Puis même, ça doit pas être si compliqué que ça à implémenter : certains (trop) rares jeux proposent déjà l’option, et c’est plus que bienvenu.

Sur Steam par exemple c’est super simple de changer ça, je pense que ça devrait être une fonctionnalité de base sur console également. Qu’on ait le choix, simplement, pour que tout le monde y trouve son compte.

La vidéo ci-dessous issue d’un panel E3 dédié au jeu nous apprend que l’acteur a passé 15 jours à enregistrer sa voix pour le jeu.

Soit son perso a effectivement beaucoup d’importance, soit il est vraiment très mauvais le petit Keanu :-))

jm ysb

15 jui 2019 @ 06:42

malheureusement, à part quelques quelques grosse production, le doublage VF ce fait quand même d’une manière DIY !

apparemment, des fichiers audio en VO sont envoyé aux doubleurs, qui doivent ce contenter d’imiter, les intentions, la ponctuation de la voix anglaise avec les textes traduits sous pdf, au pire enregistré à la maison.

pas de vidéo en support, donc pas de syncro labiale, pas d’homogénéité sur l’ensemble des enregistrements (qualité des prises de son, des volumes, etc.)

hellblade n’a pas de VF par exemple. les conditions d’enregistrements sont clairement un point crucial pour l’ambiance du jeu et pour un petit jeu, les différentes versions linguistiques demanderaient autant d’investissement chacune que la VO.

donc, quand on me balance un teaser commercial « avec la VOIX de ! » comme pour les films d’animations, je rigole puisque la plus part du temps nous n’avons jamais vraiment les voix de :’-))

après pour Keanu, je pense que le monsieur, n’est pas forcément disponible 15 jours d’affilés pour enregistrer la voix d’un personnage de jeu vidéo qu’il interprète. 15 jours de sessions d’1 à 2 heures max je pense et il n’a certainement pas du faire les enregistrement en Pologne. il ne doit pas être le seul acteur qui prête sa voix et le jeu étant en anglais en VO (pas en polonais), un studio a du être « mandaté » pour s’occuper de la production.

GigaTRIPELX

16 jui 2019 @ 18:52

Il a fait celui d’un personnage de Toy Story 4 aussi.. hihi

jm ysb

16 jui 2019 @ 19:26

pour 15 jours de sessions, il a du aussi faire (peut être ?) de la motion capture pour le visage !?