Phil Spencer n’est pas fermé au Xbox Game Pass sur Nintendo Switch

«C’est juste pas la priorité» le 14 juin @ 09:562019-06-14T09:58:00+02:00" - 0 réaction(s)

Cette année plus que jamais, Microsoft a mis l’accent sur le Xbox Game Pass, son service de jeu à la demande qui, pour une dizaine d’euros par mois, propose une bibliothèque de 200 jeux divers et variés. Phil Spencer a toujours évoqué son souhait de toucher 2 milliards de joueurs, et montre une nouvelle fois un signe d’ouverture.

Dans l’interview visible plus bas, Phil Spencer explique qu’il a déjà évoqué son souhait de voir le Game Pass accessible partout. Mais qu’il est pour l’instant concentré sur l’aspect streaming et notamment sur Android car c’est là qu’est la plus grande difficulté avec un nombre de téléphones variés.

J’adore le rôle que Nintendo joue dans l’industrie. J’aime le fait que Minecraft Dungeons ait été annoncé ici et que nous entretenions de très bonnes relations avec eux, et évidemment avec Banjo dans Smash Bros. Mais cette plate-forme est suffisamment différente de la plate-forme Xbox pour que ce ne soit pas étrange pour nous de dire tout simplement : « D’accord, tous ces jeux fonctionneraient là-bas ».

Alors on se dit « OK, allons-nous streamer nos jeux là-bas ? » J’aime ce qu’est la Switch, mais la possibilité de se concentrer globalement sur une plate-forme Android est plutôt naturel pour nous. Et franchement, il nous faudra beaucoup de temps pour y parvenir, alors c’est notre objectif principal pour le moment.

Mais je veux avoir la meilleure expérience console. Je veux que vous soyez assis sur le canapé avec une expérience incroyable - ça a l’air génial, j’ai accès à n’importe quel jeu auquel je veux jouer, et si je veux tout ça pendant que je suis en déplacement, je pense que la Switch est une plate-forme vraiment cool pour ça. C’est juste qu’à court terme, il est assez difficile pour nous de définir des priorités différentes de celles que nous connaissons aujourd’hui. »

Phil Spencer ne voit donc pas la Switch comme un concurrent direct, ce qui explique certainement pourquoi Xbox parle beaucoup de Nintendo ces derniers mois, et pas vraiment de Sony, qui vise le même marché que Microsoft.

Accueil > News

Les derniers articles en relation