Pour Phil Spencer, l’E3 n’est pas aussi bien sans Sony

«Plus on est de fous…» le 13 juin @ 17:262019-06-14T17:23:02+02:00" - 3 réaction(s)

Cet E3 2019 était assez particulier. Non seulement parce que nous assistons à une transformation dans le jeu vidéo avec de nouveaux acteurs et services (Abonnements, Stadia), mais aussi parce que deux gros acteurs étaient clairement en retrait cette année. Sony a tout simplement abandonné l’idée de toute présence (publique) à Los Angeles et Activision a largement levé le pied. Dans une moindre mesure, Electronic Arts était également léger en contenu cette année. Phil Spencer, responsable de la division gaming chez Microsoft, trouve ça bien dommage.

Durant une entrevue avec Giant Bomb (ci-dessous), le boss de Xbox regrette l’absence des deux géants.

J’aurais souhaité que Sony y soit. L’E3 n’est pas aussi bon quand ils ne sont pas ici.

Phil Spencer a raison. Avec l’absence de gros acteurs, le salon prend du plomb dans l’aile et attire forcément moins l’attention. C’est le seul moment de l’année où toute l’industrie peut être au même endroit au même moment avec tout le public qui regarde. À l’heure où le jeu vidéo se fait critiquer par exemple pour ses loot box ou encore avec l’organisation mondiale de la santé qui reconnait désormais l’addiction au jeu vidéo comme une maladie, il aurait été bon de se montrer soudés.

Phil Spencer fait également partie du conseil de l’ESA (Entertainment Software Association) qui organise le salon chaque année, il est donc aussi normal qu’il défende ses intérêts et qu’il souhaite que ce grand show annuel se porte bien. Sony se réserve certainement pour un autre événement maison qui arrivera plus tard dans l’année, et reste à savoir qui sera présent à l’E3 2020 qui s’annonce assez énorme avec le lancement des prochaines consoles.

E3 2019

Accueil > News

E3 2019

E3 2019

Le salon E3 2019 a lieu du 11 au 13 juin 2019 à Los Angeles au Convention Center. C’est le plus gros salon de jeu vidéo au monde durant lequel les plus gros jeux à venir seront présentés.

3 reactions

jm ysb

13 jui 2019 @ 18:17

c’est sur, les fans ne peuvent pas se mettre sur la gueule pour savoir qui à la plus grosse :’-))

avatar

bangy78

13 jui 2019 @ 21:49

Non mais le fameux this is for player,bah je trouve que c’est un manque de respect envers la fan base....on peut trouver tout un tas d’excuses, mais c’est pas bien,je trouve. Je n’ose même pas imaginer si Microsoft avait fait ça...’aie aie aie

ludofast

15 jui 2019 @ 23:37

En même temps se déplacer en terrain histile, dépenser des millions, sans cartouche à sortir...