Présenté en grande pompe l’E3 dernier, Cyberpunk 2077 avait fortement marqué les esprits mais les développeurs indiquaient que le jeu ne pourrait pas être terminé de façon pacifiste. Changement de cap cette année, ce sera finalement possible.
Pawel Sasko, le lead designer des quêtes du jeu, a indiqué que c’était l’un des retours que les développeurs ont eus de la part des joueurs l’an dernier. CD Projekt avait questionné la communauté par rapport à son jeu et les joueurs voulaient pouvoir terminer le jeu sans avoir à tuer qui que ce soit.
À l’époque, ça demandait plus de travail aux développeurs pour rendre ça possible et ils avaient abandonné l’idée. Mais finalement...
Ok, merde après tout, faisons-le complètement. Dans chaque quête, chaque quête secondaire, petite quête, chaque histoire dans la rue... Dans n’importe quel scénario possible, vous n’êtes pas obligé de tuer.
Pawel Sasko ajoute que Cyberpunk 2077 n’a pas vocation à être une simulation absolument immersive mais que l’univers restera très cohérent.
En tant que cyberrunner, vous pouvez utiliser votre double saut pour arriver à ce point en hauteur où se trouve un accès pour hacker ce squad puis - je ne sais pas... - leur triturer le cerveau pour qu’ils se suicident ou leur faire exploser le cerveau, ou faire toute autre chose que vous ne pourriez pas faire normalement si vous ne pouviez pas accéder à ce point.