Sea of Thieves : 8,4 millions de joueurs depuis son lancement

«Ça commence à faire beaucoup de sloops !» le 12 juin @ 13:172019-06-12T14:26:13+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 115.1 ko

À l’occasion du Inside Xbox diffusé lors de l’E3 2019, le producteur exécutif de Sea of Thieves, Joe Neate, a révélé le nombre de joueurs ayant joué au jeu depuis son lancement au mois de mars 2018. Au total, près de 8,4 millions de joueurs ont pris la mer, au moins une fois, depuis la sortie du jeu. Ce chiffre regroupe à la fois les joueurs ayant acheté le jeu et les joueurs y ayant joué via l’abonnement au Xbox Game Pass. Près d’un quart d’entre eux, soit près de deux millions de personnes, ont joué au jeu pour la première fois depuis que la mise à jour anniversaire a été lancée le 30 avril dernier.

Selon Joe Neate, la fréquentation du mois dernier a été la troisième plus élevée de l’histoire du jeu, après les deux premiers mois qui ont suivi le lancement du jeu. Le dernier état du nombre de joueurs communiqué était de 5 millions de joueurs en juillet 2018. Nous pouvons donc en déduire que le jeu a su attirer pas loin de 1 million de nouveaux joueurs entre cette date et le 30 avril de cette année.

Pour connaître la répartition des joueurs entre PC et Xbox Game Pass, il nous faut remonter au lancement du jeu. Selon le groupe de recherche de SuperData, le jeu a vu 283 000 utilisateurs actifs sur PC au cours de son premier mois de lancement, face aux 1,7 million de joueurs sur Xbox One. L’étude précise cependant que « plus de la moitié » de ces utilisateurs ont acheté le jeu après un essai gratuit via le Xbox Game Pass.

Les ventes de Sea of Thieves sont bonnes. Joe Neate avait déclaré lors de l’E3 2018 qu’ils avaient « dépassé toutes les estimations en termes de chiffres de vente prévus. » Le premier jour, ils ont atteint des objectifs qu’ils ne s’attendaient pas à atteindre avant la fin du mois de juin. « C’était fascinant » car Sea of Thieves était le premier titre « First Party » de la Xbox à intégrer directement le Game Pass le jour de la sortie, et « pour la plupart, vous ne voulez pas être le premier. Vous voulez apprendre de quelqu’un d’autre dans ce genre de situation. »

Neate attribue une partie du succès du jeu au Xbox Game Pass, mais que ce succès est plus encore dû aux streamers et aux créateurs de contenu, dont la passion pour le jeu est identique à celle des joueurs.

Sea of Thieves

Accueil > News

Sea of Thieves

Sea of Thieves
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft Studios

Développeur : Rare

Date de sortie : 20/03/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows