eFootball PES 2020, on a joué à la vraie simulation de foot, nos impressions en vidéo

«Never walk alone» le 12 juin @ 10:302019-06-12T20:43:02+02:00" - 4 réaction(s)

Konami a mis un crochet à tout le monde en annonçant le nouveau PES avec un nouveau titre. En effet, il faut désormais l’appeler eFootball PES 2020 puisque la franchise entre dans une nouvelle ère. A peine annoncé, nous avons pu mettre les mains longuement sur ce nouvel opus qui continue d’évoluer sur l’aspect simulation.

A lire aussi : Konami annonce eFootball PES 2020, trailer, images et toutes les infos

Voici nos impressions à chaud pour évoquer le gameplay pour découvrir les nouveautés techniques et aborder les améliorations de certains modes. La sortie de eFootball PES 2020 est prévue pour le 10 septembre.

PS : Il est évoqué le moteur graphique, ll ne s’agit pas d’un nouveau mais que pour la gestion de l’éclairage.

eFootball PES 2020

Accueil > News

eFootball PES 2020

eFootball PES 2020
PEGI 0

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

4 reactions

padico

12 jui 2019 @ 10:56

La caméra 3/4 comme pour Andorre/France ? :’-))

avatar

carlopits

12 jui 2019 @ 15:13

Cette video est tout bonnement dramatique.

Tout d’abord, le moteur de jeu n’a pas changé, c’est le Fox Engine. Comme les années précédentes. Ce que vous dites est absolument faux. Un changement est semble t’il prévu pour PES 2021 mais 2020 tourne sous le même moteur.

De plus, niveau licences. Ils ont que « quelques teams », la aussi c’est absolument faux. Ils n’ont pas la Premier League et la Bundesliga exclusives à FIFA mais PES c’est tout de même 9 championnats complets ajoutés dans le 2019 en plus des championnats francais (L1 + L2), la Serie A (hors juve), le championnat hollandais + des équipes partenaires. C’est certes bien moins que FIFA mais plus de 10 championnats entiers, ce n’est pas « quelques équipes ».

Pour finir, Iniesta n’est pas à la retraite encore, mais joue au Japon au Vissel Kobe.

C’est très gênant de constater que vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez en ce qui concerne le jeu ou son histoire. Peut être aurait il mieux valu s’abstenir.

Je ne suis ni pro-FIFA ou PES mais j’aime quand un site d’actualités JV me fournit des informations qui sont exactes et vérifiées.

12 jui 2019 @ 16:58

@carlopits : merci pour ton commentaire et je comprends tes remarques. Pour le moteur en effet, je n’ai pas été hyper juste, toutefois il y a bien un nouveau moteur mais pour les éclairages.

Concernant les licences, oui il y a quelques ligues comme la française et italienne ou encore d’autres mineures. Mais je parlais des équipes sur le moment mais cela reste quand même le gros défaut du jeu par rapport à fifa et c’est sans discussion.

Pour Iniesta, je sais très bien qu’il joue au Japon pour finir sa carrière mais c’est plus qu’une pré-retraite. C’est hyper loin du niveau auquel il évoluait.

je connais très bien la série, j’y joue de nombreuses heures et nous faisons des impressions à chaud dont certains détails peuvent être mal exprimés et nous n’avons pas tous les détails en tête.

A bientôt et pourquoi pas pour un match :)

avatar

carlopits

12 jui 2019 @ 21:02

@JCC : Et bien non je suis désolé (et ca n’est pas de l’acharnement) mais il n’y a pas non plus de nouveau moteur pour les éclairages. C’est le moteur « Enlighten » qui a été amené avec PES 2019, il a simplement été amélioré. Il n’y a aucun nouveau moteur pour ce PES.

Le manque de licences de PES face à FIFA est sans discussion effectivement, mais il y a un gap entre « quelques équipes » et plus de 10 championnats complets, quand bien même fussent ils mineurs dans le paysage footballistique européen.

Loin de moi l’idée de remettre en cause votre implication dans la série puisque je ne la connais mais en connaisseur et amateur, vous comprendrez que j’ai été très étonné qu’un tel contenu puisse être publié en l’état puisque les bases posées dans cette vidéo sont erronées.

Je pense que vous comprendrez très surement mon point de vue même si rien n’est dramatique au sens premier du terme. Merci pour votre retour et bonne continuation.