Keanu Reeves ne fera pas qu’une simple apparition dans Cyberpunk 2077

«John Wick is on stage !» le 12 juin @ 01:152019-06-12T10:19:56+02:00" - 6 réaction(s)

S’il ne devait en rester qu’une, l’image véritablement marquante de la conférence Xbox de cet E3 2019 aura sans nul doute été celle de Keanu Reeves faisant son apparition lors de la présentation de la nouvelle bande-annonce de Cyberpunk 2077. Telle une rockstar, l’acteur canadien emblématique de Matrix, ou plus récemment de John Wick, aura électrisé l’assistance à lui tout seul ("You’re Breathtaking !). Sa présence aura su pimenter une conférence qui, sans être complètement ratée, manquait par moment d’allant et de réelles nouveautés.

Une fois le soufflé retombé, on aurait pu penser que sa présence dans le futur Cyberpunk 2077 se serait limitée à cette simple apparition. Et bien pas du tout ! À en croire Mateusz Tomasqkiewicz (Quest Director chez CD Projekt Red ), qui a répondu aux questions de nos confrères de gameinformer, le personnage de Keanu Reeves serait même l’un des principaux protagonistes du récit.

Keanu Reeves tiendra le rôle d’un personnage important : Johnny Silverhand

Au tout début, Keanu Reeves jouera le rôle d’un fantôme numérique qui hante l’esprit de votre personnage, et qui l’accompagnera ensuite tout au long du jeu. « Le personnage de Johnny interprété par Keanu a un rôle important dans notre jeu » explique Mateusz Tomasqkiewicz. « C’est comme un protagoniste de soutien. Il est présent pendant la majeure partie du jeu. »

Pour ceux qui ne le savent pas, le personnage de Johnny Silverhand (Keanu Reeves) possède un rôle très important au cœur de Cyberpunk 2020, le jeu de rôle de Mike Pondsmith dont CD Projekt Red s’est énormément inspiré pour Cyberpunk 2077. « C’est un homme de conviction. C’est un rocker et donc une célébrité, mais en même temps, c’est un homme qui se bat contre le système. Il n’aime pas les entreprises. Il s’oppose à l’oppression. » selon Tomasqkiewicz.

Plus qu’un acteur, une source d’inspiration

En raison du rôle crucial de Johnny Silverhand dans l’œuvre de Pondsmith, l’équipe de CD Projekt Red tenait à s’assurer qu’ils faisaient honneur à ce personnage. « C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Keanu pour ce rôle, parce que nous savions que nous devions bien faire les choses. C’est un personnage important pour le récit. Keanu possède une longue carrière dans le cinéma, et ses personnages représentent tous quelque chose, et nous pensions qu’il serait un choix naturel. »

L’expérience personnelle de Keanu Reeves en tant qu’acteur de cinéma, d’autant plus grande qu’elle peut se référer à des icônes du cinéma futuriste comme Matrix ou Johnny Mnemonic, a grandement contribué à la réussite des sessions d’enregistrements où son savoir-faire a pu être apprécié par l’équipe de CD Projekt Red. « Nous sommes très ouverts à l’idée de travailler avec les acteurs et à leur laisser de l’espace pour l’interprétation et les lignes directrices, et Keanu étaient très ouverts à cela. Il avait ses propres idées sur le personnage. C’était vraiment cool de travailler avec quelqu’un d’aussi expérimenté que Keanu et de voir la direction dans laquelle il emmenait le personnage. »

En supposant que le charisme et l’expérience de la star canadienne soient parvenus à aider CD Projekt Red, il faudra donc s’attendre à ce que l’émotion ressentie lors de la conférence perdure et que nous ayons encore une fois le souffle coupé lors de la sortie de Cyberpunk 2077... en avril 2020 !

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : NC

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Darklink 09

12 jui 2019 @ 06:53

Du coup un peu deçu de la date de sortie ! J’eurais preferais en fin d’année en meme temps que la nouvel xbox ! Un jeu de cette envergure eurais etais mieux sur la nouvelle génération dommage !

padico

12 jui 2019 @ 10:42

Ho je m’inquiète pas, je pense qu’il aura droit à un traitement spécial à la sortie de la nouvelle console

LoveTartiflette

12 jui 2019 @ 17:18

C’est clair, on aura droit à une version scarlett, et 2 ans plus tard la « définitive édition » avec les dlc (comme pour TW3).

Je suis quand même un peu méfiant avec ce jeu. Ok c’est Cd Red Projekt, l’univers est super tout ça tout ça, et en plus y a Keanu Reeves qui vient sur scène, mais, je ne me l’explique pas, y a comme un truc qui cloche.

Un peu comme les promos de films qui frise à l’overdose, et une fois qu’ont est devant l’écran, on se dit tout ça pour ça....

Darklink 09

12 jui 2019 @ 18:28

Ce que je veut dire c’est que bien sûr il y aura une version scarlett mes le jeu sort 7 mois avant qui va attendre ? Moi le premier je penser me le prendre day one apres je suis sur one x donc je pense qu’il va envoyer quand même faut pas deconne mes bon apres tout le travail qu’ils on effectue Je leur ai vraiment vu comme le jeu porte étendard de la nouvelle génération ! apres c’est plus malin de le sortie sur la génération actuelle qui et deja bien installée ! Enfin voilà ce que je veux dire c’est que c’est un jeu solo et si je le fais sur Xbox One je ne pense pas que je vais le refaire sur la nouvelle c’était ça l’idée

jm ysb

12 jui 2019 @ 18:52

@ darklink 09 ils ont sortie un patch oneX 2, 3 ans après la sortie du jeu et ont adaptés the witcher 3 sur switch 4 ans après.

pour le plaisir tu te refera le jeu en mode superior sur PS5/Scarlett voir PC.

SKadriLL

12 jui 2019 @ 21:29

Faut voir si ils vont faire comme Rockstar à l’époque de GTA V en sortant une version 360 puis une autre version One quelques mois plus tard auquel cas il fallait passer à la caisse deux fois (à l’époque j’avais trouvé ça un peu abusé...)

Ou bien CD Project décide de ne sortir que la version Xbox One et à la sortie de la Scarlett proposera une mise à jour pour un upgrade technique ;)