On vous en parlait dans notre vidéo d’impressions, Bleeding Edge proposera dix personnages jouables à sa sortie et ils se divisent en trois catégories : assassin, heavy et support. Voici les détails de chacun d’eux avec leurs capacités d’attaque et leurs supers pouvoirs.
Assassin
Gizmo
Assassin à distance
Difficulté 3/5
Attaques de base : Déploie des bombes, lance des tourelles, pose des jump pad utilisables par les coéquipiers.
Supers : chevauche un missile et le fait exploser au moment désiré.
Maeve
Assassin à distance
Difficulté 2/5
Attaques de base : Place les ennemis en cage, disparait et devient invulnérable un court instant, tir au laser pour voler la vie des ennemis.
Supers : Se téléporte vers un ennemi visible et l’étourdit, invoque une boule d’énergie qui fait de lourds dégâts.
Daemon
Assassin en mêlée
Difficulté 2/5
Attaques de base : Attaque via un dash, se rend invisible, ralenti et draine la vie des ennemis.
Super : marque une cible pour maximiser les dégâts, attaque rapide dont la puissance des coups est corrélée à la barre de vie.
Nidhoggr
Assassin en mêlée
Difficulté 1/5
Attaques de base : Laisse une trace de feu qui inflige des dégâts, souffle un cône de feu brûlant, utilise sa guitare comme un boomerang afin de ralentir ou assommer les ennemis.
Supers : étourdi en poussant un puissant cri, étourdi les ennemis environnants avec un solo de guitare.
Support
Miko
Support en mêlée
Difficulté 2/5
Attaques de base : Soigne un allié et rebondit sur une cible pour lui retirer en vie la moitié de ce qui a été soigné, déploie un dôme qui protège des attaques à distances, gèle une cible.
Supers : rend invisible les alliés tout en dévoilant la position des ennemis, canalise une puissante guérison sur un allié.
Zerocool
Support à distance
Difficulté 3/5
Attaques de base : Déploie un mur qui bloque les ennemis mais qui ne bloque pas les attaques, soigne les alliés de manière continue avec un laser, déploie un bot qui suit un allié et peut voir les ennemis invisibles.
Supers : réanime un allié, boost l’armure d’un allié.
Kulev
Support à distance
Difficulté 4/5
Attaques de base : Invoque une zone qui soigne les alliés et blesse les ennemis, déploie un bouclier sur un allié et peut de se téléreporter vers lui, augmente les dégâts infligés aux ennemis.
Supers : Boost un allié en dégât, vitesse et défense, prend le contrôle d’un ennemi.
Heavy
Buttercup
Tank en mêlée
Difficulté 1/5
Attaques de base : Enchaîne un ennemi et l’attire vers elle, répond une flaque d’huile qui ralentit les ennemis, libère une rafale de lames fouetteuses qui inflige des dégâts autour d’elle.
Supers : épuise les ennemis jusqu’à les assommer, augmente temporairement sa santé, sa vie max et ses dégâts.
El Bastardo
Tank en mêlée
Difficulté 2/5
Attaques de base : Saute sur un ennemi pour l’étourdir, réalise une attaque tournoyante, vole la vie des ennemis pour donner de l’énergie de soin aux personnages de type Support
Supers : invisible pendant une durée limitée qui augmente en fonction des dégâts infligés, transforme le soin des personnages de support en dégâts sur les ennemis proches.
Makutu
Tank en mêlée
Difficulté 4/5
Attaques de base : Charge les ennemis pour les blesser et les éloigner, soigne ses alliés proches et lui-même, déploie une onde qui éloigne les ennemis.
Supers : Se rend, ainsi que les alliés proches, temporairement invulnérable, se roule en boule pour repousser ses ennemis.
À tout ce beau monde s’ajouteront deux autres personnages non encore dévoilés comme on peut le voir sur le site officiel. Reste à savoir si la complémentarité et l’équilibre entre eux seront bien gérés. L’alpha prévue dans les semaines à venir devrait un peu aider en cela les développeurs tandis que le public pourrait se prendre d’affection pour le jeu.